unkle dit: au pire, j'achete la VO, et je me wegal, yes sir,
excellent
bon, au-delà du fait que le lynchage de durn1818 était malheureusement assez prévisible, je précise quant à moi que j'apprécie beaucoup le travail de Iello, que je regrette (comme tout le monde) que TTA VF n'en finisse plus d'arriver mais 1) je ne vois pas trop pourquoi nos amis de Nancy le feraient exprès* 2) j'ai en effet de quoi jouer par ailleurs, y compris du très lourd 3) nonobstant tout, ce n'est pas super grave
L'esprit d'un certain nombre de posts sur ce topic (en tous cas, à coup sûr, les miens) est plutôt d'entretenir la flamme, pour dire à Iello "coucou, on a toujours envie d'acheter la VF, ne nous oubliez pas). A l'esprit, ajoutons la lettre donc je soutiens Iello dans sa démarche éditoriale, je les soutiens aussi dans leur relance des fournisseurs et je leur file mon adresse mail en MP pour faire partie des happy few de fin décembre:mrgreen:
*d'ailleurs, il y a quelques précédents sur des gros retards, rien que les douze derniers mois : Asteroyds, Carson City, Industry, l'extension de Shogun... et sans doute que je ne connais pas. Donc, ça arrive.
Je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’on attend TTA en VF depuis un moment, et donc qu’on surveille un peu (trop) sa date de sortie.
J’ai depuis un moment pris mon mal en patience, surtout que je sais que Iello sait, et donc que Iello fait beaucoup pour satisfaire une sortie pareille. Après, je suis personnellement incapable de déterminer l’intégralité des raisons du retard. Et si jamais c’est une bourde de Iello, et bien ils en seront les premiers désolés, parce que rater Noël est a mon avis toujours une mauvaise idée. Donc je n’en rajoute pas. D’autant plus que je détesterais que Iello (ou d’autres) arrêtent de communiquer via les forums de TT, de BGG,… Avoir ce genre de canaux directs avec les éditeurs et les auteurs est une chance inouïe. C’est pour ca que je permets de faire remarquer que tes remarques sont celles, typiques, d’un enfant gate. Pas d’insulte on est bien d’accord, mais sans doute, en tout cas c’est comme ca que je les prends, des propos déplacés.
Il est évident qu’on peut avoir un avis négatif sur un éditeur, un auteur, un jeu, et le faire partager. Encore heureux. Il ne faudrait pas tomber dans un monde merveilleux ou tout est formidable via une auto-censure idiote. Que tu sois déçu, que tu en fasses part, que tu signale a Iello que “flute-zut on le veut ce jeu”, que on est dans le grand retard et qu’ils devraient soigner leur communication, pourquoi pas. Qualifier ca de faute professionnelle me parait un peu au-delà de ce qui est acceptable. Que je sache, Iello n’avait pas de contrat avec nous sur une date de sortie. Si ? Ça se finira par la disparition de prévision de dates, et on sera tous déçus.
unkle dit:Je veux pas dire durn, mais en temps que joueur, tu aurais du te premunir du risque de defaut de l'editeur. Que tu ne l'ai pas fait, je ne trouve pas ca tres pro...
unkle dit:Qualifier ca de faute professionnelle me parait un peu au-delà de ce qui est acceptable.
Rien qu'en te relisant, tu crois pas que c'est un peu exagéré de dire ça ? Ce qui est inacceptable, ce sont des choses bien plus graves que de dire d'une boite qu'elle n'a pas été très pro sur ce coup-là...
unkle dit:Sans aucune rancune, j'espère.
Pas de problème. Et je n'ai pas le sentiment d'un "lynchage". Mais j'ai remarqué que c'est hélas une chose assez fréquente sur un forum. En même temps, j'ai l'impression de dire des choses évidentes et de me répéter donc, je vais un peu laisser le sujet refroidir quelques temps. Au fond, on veut tous la même chose. A+.
Rien qu'en te relisant, tu crois pas que c'est un peu exagéré de dire ça ? Ce qui est inacceptable, ce sont des choses bien plus graves que de dire d'une boite qu'elle n'a pas été très pro sur ce coup-là...
Ben non. Tu as rate la phrase d'après, mais personnellement je n'ai pas d'engagement contractuel avec Iello (même pas une precommande, c'est dire). Soit on utilise les mots pour ce qu'ils veulent dire, soit on dit un peu n'importe quoi. Donc il s'agit d'une erreur de communication, a mon avis, pas plus (et encore, je trouve que prendre pour argent content ce qu'on lit sur un forum est un bon moyen d'avoir de grosse déceptions dans la vie).
bobdju dit:Le jeux me fait de l'œil mais 2 choses me font peur: 1. La longueur des parties (à 2, c'est vraiment 4 heures? ) 2. Le design général du jeu Alors, est-ton vraiment immergé dans le thème ou as-t-on l'impression de de gérer des curseurs ? Rassurez moi!
1. Tes premières parties vont clairement durer dans ces eaux-là : ~2h par joueur. Après quelques parties, tu peux arriver à descendre à ~1h par joueur. La pratique online aide bien...
2. Je peux difficilement te répondre, ayant peu joué sur table et ne connaissant pas le contenu de la version Iello.
3. Je m'y crois complètement. Les leaders, les merveilles, les gouvernements, le déroulement du card row... J'ai vraiment l'impression d'avoir traversé l'histoire. Je m'éclate toujours en fin de partie en regardant le couple leader/gouvernement de chaque joueur. Mon préféré : Bill Gates à la tete d'un régime fondamentaliste Quand en plus ça tient dans cette durée, il n'y a plus rien à ajouter
Juste une remarque en passant : je crois que l’ami durn se fait une image erronée de ce qu’est le milieu de l’édition du jeu. On est pas dans l’“industrie”, mais plutôt dans l’artisanat. Ou la pme. En prenant cela en compte, il est assez évident que l’on ne peut pas avoir le même niveau d’“exigence” vis-à-vis des acteurs concernés que vis-à-vis d’aventis, areva, total, psa-citroën, tf1-bouygues, etc.
fabericus dit:Juste une remarque en passant : je crois que l'ami durn se fait une image erronée de ce qu'est le milieu de l'édition du jeu. On est pas dans l'"industrie", mais plutôt dans l'artisanat. Ou la pme. En prenant cela en compte, il est assez évident que l'on ne peut pas avoir le même niveau d'"exigence" vis-à-vis des acteurs concernés que vis-à-vis d'aventis, areva, total, psa-citroën, tf1-bouygues, etc.
C'est possible (ou pas). En tout cas, meme vis-a-vis de Renault, si je n'ai pas une commande en cours, et qu'ils ont un retard a l'allumage sur un modele (a l'allumage.... ahahahah que je suis DROLE), je ne vais pas crier au scandale. Par contre, si j'ai une commande en cours.... La oui. Je crois que le point clef c'est quand meme de penser qu'un communique sur un forum ou un facebook engage quoique ce soit. De mon point de vue, c'est etre un peu naif. Apres, autant je peux comprendre l'agacement (et la reedition de Goa bordel), autant je crois qu'il faut rester zen.
fabericus dit:Tu noteras que je n'ai cité que des boîtes dont la réputation est absolument irréprochable !
Je n'en attendais pas moins de toi... (A la sortie de TTA VF, on se fait une bouffe au pub Renault pendant 4 h en matant TF1 ? Ou alors on se fait une partie.... J'hesite...)
Il n’y a pas mort d’homme, mais je dois dire que cette petite remarque et ce que l’on peut saisir a travers les mots, le ton m’ont moi même interpelé et désappointé … Through the Ages etait annoncé pour cette hiver et on nous dit juste que suite a un problème de sous traitance il n’y aura certainement pas de boites pour tout le monde mais qu’il faudra patienter quelques semaines pour les moins chanceux, je ne vois vraiment pas en quoi on peut remettre en question le sérieux ou le professionnalisme de qui que ce soit … D’autant plus qu’aucune date n’avait eté annoncée et donc aucune commande, aucun paiement ou engagement de quelque sorte que ce soit … Moi je dis juste merci a Iello, Edge qui font de leur mieux pour satisfaire les passionnés que nous sommes, toutes celles et ceux qui ont rêvés de réédition pendant des années et qui aujourd’hui voient leurs rêves se réaliser … Professionnels ou pas, je pense que ces gens sont avant tout des passionnés qui ont pour priorité de satisfaire au mieux les joueurs que nous sommes et que ce genre de contre temps doit certainement les emmerder tout autant que nous, surtout en période de fin d’année, car ils ont certainement plus a perdre que nous …
Et merci aussi aux auteurs et éditeurs d’être présents sur le forum au passage …