Ben tu sais dominion c 'est pire par exemple…
Non mais mon smiley était de trop, c’était surtout une question, mais en cherchant j’ai trouvé…
RicoH dit:Itai dit:IELLO dit: il n'y a pas de changement majeur sur cette version. Il s'agit tout de même de la version française du jeu (un travail important de traduction a été fourni). Ensuite, avec Vlaada, nous avons apporté des corrections pour mieux équilibrer les cartes par rapport aux autres éditions du jeu.
Alors là, je suis vraiment curieux de voir ça !
Napo (enfin j'espère pour vous)
Et Cook...
sebporcel dit:341 cartes à protéger...??
Si le matos est de qualité identique à la VO, pas besoin de protection, les cartes sont très résistantes, et ne sont mélangées qu'une fois en début de partie. Vu que les parties durent 3 heures minimum, pas de risque d'usure prématurée des cartes.
Tub' dit:RicoH dit:Itai dit:IELLO dit: il n'y a pas de changement majeur sur cette version. Il s'agit tout de même de la version française du jeu (un travail important de traduction a été fourni). Ensuite, avec Vlaada, nous avons apporté des corrections pour mieux équilibrer les cartes par rapport aux autres éditions du jeu.
Alors là, je suis vraiment curieux de voir ça !
Napo (enfin j'espère pour vous)
Et Cook...
Il me gène beaucoup moins lui, il demande un réel investissement pour rapporter des points, et il se contre plus facilement (investissement militaire, ralentissement des events, éviter de mettre en jeu des colos, etc...)
Y a pas quelques leaders qui méritent un petit coup de boost par contre : Hammurabi, Jeanne d'arc, Bach...
Si la qualité est la même que la V3 + les cubes plastiques, alors
IELLO. Les protèges cartes ne sont pas indispensables (même si personnellement je protège tous mes jeux).
Je suis assez curieux de connaître les modif’ du jeu par contre. Mais c’est une belle plus value de l’édition de la V4.
IELLO
RicoH dit:Il me gène beaucoup moins lui, il demande un réel investissement pour rapporter des points, et il se contre plus facilement (investissement militaire, ralentissement des events, éviter de mettre en jeu des colos, etc...)
Mon problème avec lui, c'est qu'il ne demande qu'un investissement en infrastructures militaires. Si on choppe très tôt une 3e action militaire et qu'on met en route l'infrastructure qui permet de rapidement recréer une force militaire sacrifiée, on a un truc totalement inarrêtable.
Cook se fait ses 8-10 PC par tour (en plus des autres, par exemple venant de merveilles) et est super puissant militairement. A l'extrême, il peut se permettre d'agresser/faire la guerre aux autres joueurs et ignorer le reste de sa production. J'ai l'exemple dans l'une de mes parties.
Je n'ai pas souvenir d'avoir perdu avec Cook (sauf quand je le prends juste pour éviter qu'un autre joueur ne le prenne).
Personnellement, je limiterais son bonus de culture à 3 colonies (+6 quoi).
C’est lui le tueur ?
Patrice - IELLO dit:C'est lui le tueur ?
Selon Tub' oui.
Perso je pense plutôt que c'est un des tout meilleurs leader du jeu, et qu'on peut baser une stratégie entière sur lui, mais qu'il reste circonstanciel et qu'il est loin d'être aussi abusé que Napoléon, qui a a minima l'action militaire bonus de trop.
Mis à part Napo je ne pense pas que d'autres cartes aient besoin d'être revues à la baisse, TTA est un jeu déséquilibré, et c'est ce qui fait sa force, cependant certains leaders ne sont absolument pas compétitifs, et ils ne sont quasiment jamais joués (j'ai 80 parties au compteur, dont 70 en ligne).
On parle un peu de tout ça dans le topic sur le jeu en ligne (plutôt au début du topic, et c'est perdu au milieu d'un tas d'âneries)
De toute façon je suppose que tous les changements ont déjà été validés depuis longtemps, on peut avoir du scoop ?
Patrice - IELLO dit:C'est lui le tueur ?
Hello Patrice,
Peux-tu nous en dire plus sur les changements faits par vos soins en collaboration avec Vlaada ?
Merci d'avance !
powerwis dit:Hello Patrice,
Peux-tu nous en dire plus sur les changements faits par vos soins en collaboration avec Vlaada ?
Merci d'avance !
Mais oui, tu nous a mis l'eau à la bouche là !
Sinon sur le site de Iello vous devriez revoir à la hausse la durée annoncée de 2 heures, cette durée n'est atteignable qu'à 2 joueurs ayant déjà une bonne expérience du jeu, certains acheteurs pourraient être très surpris lors de leur première partie sinon...
HÔp ! PrékÔmmandé !
Lord Kalbut dit:HÔp ! PrékÔmmandé !![]()
Tu l'avais pas déjà en VO ?
RicoH dit:Lord Kalbut dit:HÔp ! PrékÔmmandé !![]()
Tu l'avais pas déjà en VO ?
Si

Mais je l'ai r'vendÛ... HÎn hÎn HÎN !

Pour ceux qui hésitent encore, Boadgame Test a publié un test de la vo. Lien direct : http://www.boardgametest.com/article-th … 02347.html
RicoH dit:Patrice - IELLO dit:C'est lui le tueur ?
Selon Tub' oui.
J'vais le dire autrement : c'est le seul leader (et même la seule carte) auquel je fais autant attention pendant une partie. Je vérifie avec attention les possibilités de chaque joueur en termes de colonisation, l'intérêt qu'ils peuvent avoir à le chopper et le moindre signe trahissant une intention de l'utiliser. Il va sans dire que je guette son apparition sur le card row comme aucune autre carte...
Aucun autre leader ne mérite un tel traitement. Abusé, peut-être pas, mais le plus puissant de très loin. Après, je suis d'accord que si aucune colonie n'est sortie au moment où il apparait... Comme dit RicoH, il reste circonstanciel.
Napo, de toute façon, je ne l'aime pas. Forcer sur le militaire qui est déjà la voie de la facilité, c'est pas mon truc.
Maintenant, quitte à le corriger, je le rendrais plutôt redondant avec les Air Forces.
Ca y est, la VF est là, enfin… elle sera envoyée cette semaine à une partie de ceux qui l’avaient précommandée, le reste de la production (750 exemplaires en tout) sera livrée courant Janvier.
Iello semble avoir procédé à quelques modifications dans le plateau de jeu, les marqueurs et surtout quelques cartes qui semblent avoir été remaniées avec l’aide de M. Chvatil pour rééquilibrer celles qui étaient trop puissantes ou pas assez.
D’autres ont-ils des news ?
Avec des débutants, combien dure une partie à quatre en moyenne ?
tcamprubi dit:Ca y est, la VF est là, enfin... elle sera envoyée cette semaine à une partie de ceux qui l'avaient précommandée, le reste de la production (750 exemplaires en tout) sera livrée courant Janvier.
Iello semble avoir procédé à quelques modifications dans le plateau de jeu, les marqueurs et surtout quelques cartes qui semblent avoir été remaniées avec l'aide de M. Chvatil pour rééquilibrer celles qui étaient trop puissantes ou pas assez.
D'autres ont-ils des news ?
Quelles cartes siouplait ? On sait que c'est pas Cook, du coup... Je verrais quand même bien un retaillage des leaders de l'age 1, hors Michel et Leonard. Et puis Jean-Seb, aussi. Il me semble enfin que certaines merveilles sont quasiment jamais jouées.
Le déséquilibre est intéressant car légèrement compensable avec le card row. C'est l'ininteret qui est penible.
Bon zou, preco. C'est dur une vie de joueur.

durn1818 dit:Avec des débutants, combien dure une partie à quatre en moyenne ?
4 débutants?
Tu peux compter 8-10 heures je pense

La partie découverte est beaucoup plus longue, car cela demande un peu de temps pour intégrer les mécanismes de jeu, et il y a aussi la découverte de toutes les cartes + le fait qu'on ne sait pas trop dans quoi on se lance, et qu'on ne mesure pas les impacts de nos actions.
C'est un jeu où l'on veut tout faire, et où les choix sont durs pour déterminer ce qui vraiment vital, donc ça peut entrainer de l'AP.
De mémoire ma première partie à 2 débutants avait duré 5 heures, avec l'expérience le temps de jeu est divisé par 2