Through the Ages : VF chez Iello

RicoH dit:
durn1818 dit:Avec des débutants, combien dure une partie à quatre en moyenne ?

4 débutants?
Tu peux compter 8-10 heures je pense :P
La partie découverte est beaucoup plus longue, car cela demande un peu de temps pour intégrer les mécanismes de jeu, et il y a aussi la découverte de toutes les cartes + le fait qu'on ne sait pas trop dans quoi on se lance, et qu'on ne mesure pas les impacts de nos actions.
C'est un jeu où l'on veut tout faire, et où les choix sont durs pour déterminer ce qui vraiment vital, donc ça peut entrainer de l'AP.
De mémoire ma première partie à 2 débutants avait duré 5 heures, avec l'expérience le temps de jeu est divisé par 2

J'espère que tu parles bien des règles complètes. Auquel cas il faut aussi rappeler qu'il existe 2 modes de jeu avec des règles "courtes" et "intermédiaires" :wink:
jeanjean59 dit:
RicoH dit:
durn1818 dit:Avec des débutants, combien dure une partie à quatre en moyenne ?

4 débutants?
Tu peux compter 8-10 heures je pense :P
La partie découverte est beaucoup plus longue, car cela demande un peu de temps pour intégrer les mécanismes de jeu, et il y a aussi la découverte de toutes les cartes + le fait qu'on ne sait pas trop dans quoi on se lance, et qu'on ne mesure pas les impacts de nos actions.
C'est un jeu où l'on veut tout faire, et où les choix sont durs pour déterminer ce qui vraiment vital, donc ça peut entrainer de l'AP.
De mémoire ma première partie à 2 débutants avait duré 5 heures, avec l'expérience le temps de jeu est divisé par 2

J'espère que tu parles bien des règles complètes. Auquel cas il faut aussi rappeler qu'il existe 2 modes de jeu avec des règles "courtes" et "intermédiaires" :wink:

Oui évidemment!
Les règles courtes sont de mon point de vue sans intérêt, même pour une première approche, il manque trop de chose, et ça serait se faire une première fausse idée du jeu.
Par contre le mode intermédiaire peut être utile pour une première approche.
La version complète ne rajoute que très peu de règles, mais un set complet de carte (l'époque moderne)

De mon coté, je le commanderai dès la semaine prochaine.
Meme si je suis sur et certain que ce n’est pas ce que je vais avoir pour le Noel TT, j’attends d’avoir passé la date sur le principe.

Préco, j’espère que ça arrivera avant noel histoire que j’en profite durant les vacances!

lechangeforme dit:Préco, j'espère que ça arrivera avant noel histoire que j'en profite durant les vacances!

Reste a savoir combien de boites étaient dispo pour cette première fournée, puisque l'essentiel devrait être dispos courant janvier 2011 ... :roll:

Sachant que Iello a reparti l'ensemble sur plusieurs shops j'ai bien peur que l'on sera nombreux a avoir precommandé et a ne pas avoir le jeu avant les fêtes ...

Sur le site ou j'ai commandé il est toujours dispo a la preco est annoncé pour le 21 décembre (sauf contretemps de livraison), mais je suis certains qu'a l'heure d'aujourd'hui il y'a déjà beaucoup plus de preco que d'exemplaires a disposition ... (le jeu se classe 12eme parmi les 20 meilleurs ventes quand même ... ) :roll:
En ayant commandé le jour meme (a 14h alors que l'offre a été mise en ligne durant le temps de midi) et sachant qu'il y'aura certainement des habitués boutiques prioritaires, je ne suis même pas sur d'avoir le droit a mon exemplaire d'ailleurs ...

Fyah aka "trouble fête " ...
:pouicsilence:

Je vais jouer mon relou mais le jeu a été mis en ligne le matin :mrgreen: sur mon site, c’est à dire celui que tout le monde parle…

Drannoc95 dit:Je vais jouer mon relou mais le jeu a été mis en ligne le matin :mrgreen: sur mon site, c'est à dire celui que tout le monde parle ...

Wikileaks ????? :clownpouic:

Je croyais que vous etiez en prison m'sieur Assange !!! :mrgreen:

Désolé !!!! je sors !!!! :lol:

Sinon, je ne sais pas duquel tu parles car les deux plus connu sont en preco uniquement (21 decembre)**

Je suis le premier sur la liste de résa de ma boutique.
Autant vous dire qu’ils jouent gros sur ce coup la :mrgreen:
Ma fidélité est en jeu :evil:

chouille dit:Je suis le premier sur la liste de résa de ma boutique.
Autant vous dire qu'ils jouent gros sur ce coup la :mrgreen:
Ma fidélité est en jeu :evil:

J'espère aussi qu'ils vont assurer parce que dans le reste de ma commande j'ai aussi des cadeaux de noël et des jeux auxquels j'aimerais bien jouer avant janvier ....

:mrgreen:

Toute cette histoire de préco me fait fantasmer. En fait je crois avoir décortiqué la stratègie de iello

En fait ils vont buzzer en deux phases : Déjà ils ont en réalité complètement redessiné le jeu. Tout est neufs, cartes, marqueurs, plateaux. En effet pourquoi une coédition si seulement quelques cartes ont été modifié. En France cela peut se comprendre (c’est la première VF) mais cela serait frustrant pour les pays qui ont déjà eu une version traduite. Donc cela prouve que tout à été refait à neuf et explique qu’on n’en voit très peu tout en attendant très longtemps.

Tout le truc c’est ce bizarre “premier arrivage” va créer un buzz fou quand toutes ces boites redessinées vont débarquer.

Et cela va créer un immense appel d’air pour le second arrivage qui sera englouti en moins d’une semaine.

De là TTA conquerra toute la planète et écrasera le monopoly. Vlaada n’aura plus qu’a céder son immense fortune comme Bill Gates et aura dans la 127ieme édition sa propre carte TTA comme empereur ou président du monde qui ne sera pas une blague mais une simple réalité.

Bref voila ma petite théorie qui me fait rêver en ce moment :pouiclove:

J’ai bon monsieur Iello ? :D

Pandenski dit:Toute cette histoire de préco me fait fantasmer. En fait je crois avoir décortiqué la stratègie de iello
En fait ils vont buzzer en deux phases : Déjà ils ont en réalité complètement redessiné le jeu. Tout est neufs, cartes, marqueurs, plateaux. En effet pourquoi une coédition si seulement quelques cartes ont été modifié. En France cela peut se comprendre (c'est la première VF) mais cela serait frustrant pour les pays qui ont déjà eu une version traduite. Donc cela prouve que tout à été refait à neuf et explique qu'on n'en voit très peu tout en attendant très longtemps.
Tout le truc c'est ce bizarre "premier arrivage" va créer un buzz fou quand toutes ces boites redessinées vont débarquer.
Et cela va créer un immense appel d'air pour le second arrivage qui sera englouti en moins d'une semaine.
De là TTA conquerra toute la planète et écrasera le monopoly. Vlaada n'aura plus qu'a céder son immense fortune comme Bill Gates et aura dans la 127ieme édition sa propre carte TTA comme empereur ou président du monde qui ne sera pas une blague mais une simple réalité.
Bref voila ma petite théorie qui me fait rêver en ce moment :pouiclove:
J'ai bon monsieur Iello ? :D

loool

J'aimerai bien que tu aie vu juste, mais pas sûr que refonte complète il y ait eu ...
Je pense que le buzz aurait été d'avoir distillé des infos, quelques nouvelles cartes, etc ...

En totu cas je me demande si ils ont créé de nouvelles cartes style notre cher president, le nouveau pape, Justin bieber, michael Vendetta tout ca quoi !!! loool
Quoi j'ai dit une counerie .... ? :mrgreen:

...

deux ouiiiii je vous l'accorde !!! voir trois même, mais pour une des trois, c'est une "petite connerie" !!! mdr

Noon non c'est pas Justin Bieber !!! :lol: Ca c'est une "bébé connerie !!!"

Ah j’oubliais : En fait le stock de jeu en préco sera pile ce qu’il faut pour les précos car tout est déjà prêt pour le meilleur noël ludique qui soit et le plus gros coup de buzz du monde !

Pandenski dit:Ah j'oubliais : En fait le stock de jeu en préco sera pile ce qu'il faut pour les précos car tout est déjà prêt pour le meilleur noël ludique qui soit et le plus gros coup de buzz du monde !

loool

Et ils ont même poussé le vice en ne changeant pas l'illustration de la boiboite !!!
Vicieux les gars de chez Iello !

Que c'est bon de rêver heinnn !!?!!!

C’est bon de rever oui !!! :clownpouic:

Mais vous ne trouvez pas bizarre quand même cette soit disant co-édition ? Qui co-édite d’ailleurs ? Vous avez vu des annonces ailleurs, surtout avec des modifs de cartes ? En tout cas je ne cherche pas à vérifier histoire de triper encore un peu. C’est mieux que le LSD je vous jure ! :pouicboulet:

Et puis niveau buzz les trucs classiques ne marchent plus trop alors qu’un tel machin cela serait un coup superbe pour des passionnés de jeux comme iello.

Héhé,

Je serais vraiment le premier ravi crois moi, mais vu le travail de refonte, le nombre de carte et le prix qui est soit dit en passant bien inferieur a la VO, je suis pas sur que les changements soient majeurs …
Aprés qu’ils aient bossé avec l’auteur, c’est tout a fait normal je pense …
Y’a le travail d’adaptation et de traduction et ce au vu des boulettes et des points litigieux présents sur l’édition originale… Peut etre aussi une ou deux cartes qui ont été ajouté et donc un travail d’équilibrage et d’intégration a discuter avec l’auteur, que sais je ?
Quant a la coproduction, je pense qu’on parle la de l’éditeur original CGE et Iello qui cosigne cette mouture française …

Mais bon je ne demande qu’a être surpris, d’autant plus qu’a la base je trouve les cartes et le plateau de l’originale assez austère …

C’est un jeu qui m’a fait de l’œil un certain temps mais il suffit que je me pose 5 minutes pour me dire qu’il n’est pas fait pour moi:
-durée rédhibitoire
-design fonctionnel mais pas beau

Je reconnais qu’avec un design à mon goût, j’aurais craqué en sachant que je n’aurais pas réellement pu y jouer. En l’état, je l’essaierais avec plaisir lors d’une soirée mais je ne compte pas l’acheter.

Fyah dit:Héhé,
Je serais vraiment le premier ravi crois moi, mais vu le travail de refonte, le nombre de carte et le prix qui est soit dit en passant bien inferieur a la VO, je suis pas sur que les changements soient majeurs ...
Aprés qu'ils aient bossé avec l'auteur, c'est tout a fait normal je pense ...
Y'a le travail d'adaptation et de traduction et ce au vu des boulettes et des points litigieux présents sur l'édition originale... Peut etre aussi une ou deux cartes qui ont été ajouté et donc un travail d'équilibrage et d'intégration a discuter avec l'auteur, que sais je ?
Quant a la coproduction, je pense qu'on parle la de l'éditeur original CGE et Iello qui cosigne cette mouture française ...
Mais bon je ne demande qu'a être surpris, d'autant plus qu'a la base je trouve les cartes et le plateau de l'originale assez austère ...

Je vois que vous faites parti de la conspiration et cherchez à éteindre l'incendie que va causer ces révélations (au sens biblique). Bien joué mais comme je crois encore au père noël cela ne marche pas sur moi ! :wink: :clownpouic:
Pandenski dit:
Je vois que vous faites parti de la conspiration et cherchez à éteindre l'incendie que va causer ces révélations (au sens biblique). Bien joué mais comme je crois encore au père noël cela ne marche pas sur moi ! :wink: :clownpouic:

Chuuuuut ! Je crois qu'on a été repéré, y'a les gars de chez Iello qui trainent sur le forum !!!

Merde !!!! je me suis fais euuuuu !!!!

:mrgreen:

Sinon, y sort quand Through The Ages ???? :mrgreen:

59,90euros en préco.

:shock:

Je ne doute pas de la qualité de production du produit, connaissant iello. Et quand on aime on ne compte pas. Cependant, je trouve ça tout de même un poil excessif, et d’autant plus pour une précommande. Et quand c’est la crise, on compte quand même un peu.

Pour mémoire, les boites de TTA 3ème édition se vendaient 35euros chez founagain à Essen 2009. Les premières éditions aussi d’ailleurs, l’année de leur sortie, et 5 euros de plus l’année d’après.

Pandenski dit:C'est bon de rever oui !!!!!! :clownpouic:
Mais vous ne trouvez pas bizarre quand même cette soit disant co-édition ? Qui co-édite d'ailleurs ? Vous avez vu des annonces ailleurs, surtout avec des modifs de cartes ? En tout cas je ne cherche pas à vérifier histoire de triper encore un peu. C'est mieux que le LSD je vous jure ! :pouicboulet:
Et puis niveau buzz les trucs classiques ne marchent plus trop alors qu'un tel machin cela serait un coup superbe pour des passionnés de jeux comme iello.

C'est sûr qu'un jeu où l'essentiel du matos c'est 300 cartes avec plein de texte dessus, la synergie entre éditeurs de langues différentes ça laisse un peu rêveur.
C'est autre chose que les coéditions genre Matagot/Giocchix, où le matériel est (aux règles près) multilngue.

Sur la boîboîte, il y a trois logos : CGE (Czech Games Edition), CBG et Iello. Les deux premiers étaient déjà éditeurs des VO précédentes.

[edit : je n'ai rien contre la coédition Matagot/Giocchix, hein, bien au contraire : j'ai acheté DVE et Rio de la Plata, c'est juste l'exemple qui m'est venu en tête]