slim dit:C'est un montage. Wallace ne fait pas d'aussi bons jeux. A part Age of Steam, mais c'est une erreur de casting (dans le bon sens) dans sa production.
(J'ai tout de suite compris que c'etait une blague a la mention d'AOS comme jeu exceptionnel...)
slim dit:C'est un montage. Wallace ne fait pas d'aussi bons jeux. A part Age of Steam, mais c'est une erreur de casting (dans le bon sens) dans sa production.
J'ai bien connu un poisson rouge. Sa fin, bien que regrettable, fut...dramatique. Quand à Automobile, le CARA (voir autre topic) va bientôt passer à l'action...
Edit : Monsieur Unkle, jeudi, un conseil, venez armé...
Sur la brève d’accueil prévu pour le 21 sur mon site de préco le 17 Plus la neige, ça risque de ne pas être la sous le sapin (même si je me fais un cadeau qui n’a rien avoir avec noel!).
Patrice - IELLO dit:Connaissez-vous la charmante ville de Mnichovo Hradiště ? Et bien c'est dans cette ville de République Tchèque (8,536 hab) que Through the Ages est actuellement assemblé. Pour le moment tout se passe bien, mais notre crainte c'est la neige ... http://actualite.meteoconsult.fr/alerte/meteo/communique_special.php Bonne nouvelle : Automobile sera livré demain (version normale et deluxe), et devrait donc être disponible en magasin ce week-end (là encore sous réserve que les routes ne soient pas bloquées).
Si tout se passe bien, du coté de Mnichovo Hradiště alors tout va bien du coté de chez moi ! lol
Coté Neige, même si les prévisions sont plutot au radoucissement voir la pluie la semaine prochaine coté Lorraine, il y'a tout de meme une mise en garde et un conseil sur le site d'un revendeur alsacien qui recommande a toutes celles et ceux qui auraient groupés leurs commande Through the age avec des achats de Noel de les contacter afin de scinder la commande pour plus de sécurité, si par hasard les intempéries etaient de la partie et bloquées les transports ....
Il serait dommage que le père Noel fasse faux bons a vos proches , heiiiin?!!!? En tout cas les lutins du dit site sont parait il : A fond a fond a fond !
Si en relayant l'info ici j'évite a certains qui n'auraient pas pris les devant de se faire lapider par leur proches et de remplacer le chapon le soir du reveillon, au moins j'aurais servi a quelque chose et vos testicules me remercieront .... (reference au chapon ! )
Et un petit big up comme disent les d'jeuns a toute l'équipe Iello pour se beau cadeau de Noel !
Continuez de nous enchanter, en espérant une vraie petite extension Through The Age, un de ces jours !
PS: habitant en Lorraine et ayant choisi le relais colis, il ne devrait normalement pas y avoir de problème, car dit le proverbe et d'autant plus en période de fêtes : Kronenbourg a la poste, Chronopost a la bourre ....
Et en même temps… Through the ages a-t-il vraiment besoin d’une extension ? Pour ajouter un cinquième joueur ? (Et deux heures de plus à une partie qui en fait déjà 6 quand on jour à 4…)
Une quatrième ère (et encore deux heures de plus) ?
pingouin dit:Et en même temps... Through the ages a-t-il vraiment besoin d'une extension ? Pour ajouter un cinquième joueur ? (Et deux heures de plus à une partie qui en fait déjà 6 quand on jour à 4...) Une quatrième ère (et encore deux heures de plus) ? Non, vraiment, je ne vois pas...
Des nouvelles cartes pour le renouvellement des parties ! Il y en a une non officielle en ligne, et une fois qu'on y a goûté, impossible de s'en passer
RicoH dit:Des nouvelles cartes pour le renouvellement des parties ! Il y en a une non officielle en ligne, et une fois qu'on y a goûté, impossible de s'en passer
Ah ? OK, je prends note. En tant que newbie absolu de TTA, j'attendrais quand même d'avoir épuisé le jeu de base...
Je ne vois pas forcement une extension dans le sens d’augmenter les tours, le temps de jeu mais de nouveaux decks par exemple … Bon ce n’est pas n jeu qui sortira toutes les semaines non plus et avant de m’en lasser je pense qu’il se passera peut être quelques années, mais j’aime bien le concept des extensions et le fait de savoir que je peux renouveler un peu un jeu et casser un peu avec les habitudes et la stratégie /approche d’un jeu …
RicoH dit:Des nouvelles cartes pour le renouvellement des parties ! Il y en a une non officielle en ligne, et une fois qu'on y a goûté, impossible de s'en passer
Ah ? OK, je prends note. En tant que newbie absolu de TTA, j'attendrais quand même d'avoir épuisé le jeu de base...
Suite à la réception de MP, je me rends compte que mon message initial était quelque peu ambigu. Je ne parle pas d'une extension à télécharger, imprimer et à intégrer au jeu de base, mais d'une extension disponible sur le site permettant de jouer en ligne à TTA.
On y retrouve par exemple James Watt en leader d'âge II : It costs you 2 science less to discover farm and mine techs. Level I mines/farms cost 1 resource less. Level II mines/farms cost 2 less. Level III mines/farms cost 3 less.
Ou le Manhattan Project en merveille d'âge III : Any war against your civilization is cancelled. No one can declare war on your civilization.
En début de partie les leaders et merveilles disponibles sont tirés aléatoirement parmi ceux du jeu de base et de l'extension.
Comme l’a dit RicoH, la seule voie possible pour une extension (et une très bonne) est un set de merveilles/leaders/événements. Vu la reconnaissance ludique dont jouit TTA, je pense que ça arrivera un jour.
Sinon, des news côté Iello ? Où sont les boites ? Arriveront-elles en magasin pour le 21 ? Les cartes modifiées ? Merci
Après plusieurs parties jouées, plusieurs partie de gros dur de TTA observées et plusieurs pages de forum stratégique lue, mon avis sur TTA est le suivant : le système de jeu est bon, voire excellent, voire parfait, mais le problème est l’équilibre des cartes. Dans la règle, Vladaa écrit que les guerre sont rare et que le militaire n’est pas l’aspect premier du jeu. Il s’est fourré le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate. N’importe-quel joueur expérimenté te dira que le militaire est la voie royale. Il y a quelques nuances, mais c’est majoritairement ça. De plus, il y des cartes-clé qui sont systématiquement prises, et d’autre qui ne le sont jamais. Et j’ai toujours eu le sentiment, en regardant les score, que les trois premier quarts du jeu était une sorte de “prise d’élan” avant le dernier quart : La majeur partie des points étant marquée à ce moment là.
Avec tout simplement un nouveau set de cartes Leaders-Wonders-Events-Confilcts, la physionomie du jeu pourrait changer du tout au tout, et évoluer vers quelque chose de bien équilibré ! Avec des cartes variées, permettant beaucoup de stratégie différentes. En plus, tirer au début du jeu les cartes qui seront utilisé permet de bien renouveler les partie.
Vladaa lui-même a participé à cette réécriture ? Peut-être qu’il va corriger tout ces déséquilibres, à la lumière de tout ce que les joueurs ont pu dire du jeu ? On croise les doigts !
Simboubou dit:Après plusieurs parties jouées, plusieurs partie de gros dur de TTA observées et plusieurs pages de forum stratégique lue, mon avis sur TTA est le suivant : le système de jeu est bon, voire excellent, voire parfait, mais le problème est l'équilibre des cartes. Dans la règle, Vladaa écrit que les guerre sont rare et que le militaire n'est pas l'aspect premier du jeu. Il s'est fourré le doigt dans l’œil jusqu'à l’omoplate
Ah, tiens, je savais pas ça...oui, en effet, j'ai l'impression qu' il a mal mesuré le truc sur ce point. De plus, mais j'ai pas beaucoup de parties au compteur, je me souviens d'avoir souffert d'un certain manque de bol sur les tirages de cartes dans au moins deux parties sur trois.... En soit, c'est pas grave, mais ça m'a laissé l'impression quand même qu'il y a un aspect aléatoire dans le jeu qui est souvent minoré, voire même passé sous silence, par ses aficionados.
Sur BGG, un gars a posté un version entièrement refaite. Il propose de faire une rangée de cartes pour la cartes militaire, et donne de nouvelles merveilles, de nouveau leaders, et nouvelles tactiques, de nouvelles technos civiles…
Simboubou dit:Sur BGG, un gars a posté un version entièrement refaite. Il propose de faire une rangée de cartes pour la cartes militaire, et donne de nouvelles merveilles, de nouveau leaders, et nouvelles tactiques, de nouvelles technos civiles...
Simboubou dit:Après plusieurs parties jouées, plusieurs partie de gros dur de TTA observées et plusieurs pages de forum stratégique lue, mon avis sur TTA est le suivant : le système de jeu est bon, voire excellent, voire parfait, mais le problème est l'équilibre des cartes. Dans la règle, Vladaa écrit que les guerre sont rare et que le militaire n'est pas l'aspect premier du jeu. Il s'est fourré le doigt dans l’œil jusqu'à l’omoplate
Ah, tiens, je savais pas ça...oui, en effet, j'ai l'impression qu' il a mal mesuré le truc sur ce point. De plus, mais j'ai pas beaucoup de parties au compteur, je me souviens d'avoir souffert d'un certain manque de bol sur les tirages de cartes dans au moins deux parties sur trois.... En soit, c'est pas grave, mais ça m'a laissé l'impression quand même qu'il y a un aspect aléatoire dans le jeu qui est souvent minoré, voire même passé sous silence, par ses aficionados.
Pour l'aspect guerrier disons que ça s'accentue avec l'expérience et le nombre de joueurs. J'ai gagné une flopée de parties à 2 en étant moins fort militairement toute la partie, le tout est de trouver le juste équilibre pour scorer lourd sans servir de paillasson.
Quant à l'impact of hasard, il me semble relativement limité à TTA, surtout pour un jeu de cartes. Ca peut jouer sur la pioche des tactics / guerres / impact of, mais en général lorsqu'on s'en donne les moyens (3 actions militaires rapidement, et plus par la suite, vive le warfare) ça se passe bien de ce côté là.
Quant au déséquilibre des cartes, il faut relativiser leur puissance avec le moment de leur sortie sur la card row, même Cook le gros bill est tout de suite moins bandant s'il sort fin d'âge 2, et même avec 3 colonies devant soi il est dur de résister à un newton précoce. De plus les meilleures cartes sont vites connues, et se payent du coup plus chères en action civiles, donc il y a une forme d'équilibre. A 2 joueurs il y a des choses très drôles à faire sur ce sujet avec la card row, comme s'arranger pour foutre une carte bien sympa en 6 ème position à la fin de son tour, ça oblige l'adversaire à payer 2 actions où à la laisser passer définitivement.
Franchement à 2 joueurs, c'est dur de faire mieux que TTA
Simboubou dit:Dans la règle, Vladaa écrit que les guerre sont rare et que le militaire n'est pas l'aspect premier du jeu. Il s'est fourré le doigt dans l’œil jusqu'à l’omoplate. N'importe-quel joueur expérimenté te dira que le militaire est la voie royale.
C'est tellement vrai qu'il y a presque tromperie sur la marchandise. TTA est présenté comme un jeu de civilisation, même son auteur y croit comme le souligne Simboubou, or c'est un jeu où la voie militaire est le meilleur (seul) chemin vers la victoire. La plupart des joueurs que j'ai initié se réjouissent d'un jeu où ils devront développer plusieurs voies de concert pour arriver au but. Ils déchantent vite quand je leur explique qu'il faut "jouer militaire". Ceci dit, TTA n'en demeure pas moins un excellent jeu. Dans mon top 10 depuis ma toute première partie en 2010. Si une extension voit le jour, elle devra avant tout rééquilibrer le jeu en diminuant l'importance du militaire.