Through the Ages : VF chez Iello

Je vais faire mon râleur, mais en y repensant, c’est con quand même de pas avoir traduit le titre “Through The Ages” en français…

Bon, ben y'aura pas pour Noël sous le sapin. Tant pis. Merci de nous tenir informé de l'avancée des choses en tout cas.

Ah bon ?? En tout cas les magasins vont le recevoir d'ici 48h. La prochaine livraison se fera vers le 20/01/2011.
Je vais faire mon râleur, mais en y repensant, c'est con quand même de pas avoir traduit le titre "Through The Ages" en français...

On a déja communiqué sur ce point. Through the Ages n'est pas destiné à être vendu à Auchan, Carrefour, Joué Club, Grande Récrée ou autre grande enseigne. Il est donc dédié à un public expert , et pour nous Through the Ages doit rester Through the Ages (TTA pour les intimes). Par contre le sous-titre est en français "L'Histoire vous appartient".

Ludiquement,

Patrice

Mail reçu il y a 2 h “Mise en livraison”
C est déjà possible ca ?

En même temps je ne vais pas me plaindre :)

Tog!!

Maintenant faut prier pour qu’il neige pas trop. :P

J’ai promi à plein de clients ( et à mon colloc ) que j’aurai TTA pour noel, alors Mr Meteo faut pas déconner là ! Demain, le soleil sera de couleur IELLO ! :mrgreen:

En tout cas, merci Iello d’avoir pris le risque de nous traduire cette bombe ludique sans oublier la communication sur TT :pouicok:
Pinpin 72

Oui, même si je peste sur certains points (peu de chance d’avoir TTA sous le sapin pour ceux qui l’avaient commandé par Internet - enfin, on verra-, et titre non traduit - traduire sans trahir, c’est l’enjeu de la traduction, pour moi leur argument ne tient pas, s’appliquerait alors à n’importe quelle œuvre étrangère et on ne traduirait plus aucun titre -), je sais leur reconnaître de bon choix éditoriaux récents de leur part et une bonne communication (enfin ?) sur trictrac et ailleurs (c’est important !). Je dirais donc qu’ils sont en progrès !

Je dirais donc qu'ils sont en progrès !

Oh ... j'en ai les larmes aux yeux ... je n'ai qu'un mot à vous dire Monsieur Durn1818 : MERCI !!!!

Bah oui de "pas professionnel" on passe à "en progrès" : ça laisse une marge de progression énorme pour 2011 !!!

Je vous souhaites à tous de passer d'excellente fêtes de fin d'années !

Rendez-vous au Festival des Jeux à Cannes du 25 au 27 Février prochain pour le lancement de King of Tokyo avec la présence de son auteur : Richard GARFIELD.

C’est beau l’amour.

durn1818 dit:Oui, même si je peste sur certains points (peu de chance d'avoir TTA sous le sapin pour ceux qui l'avaient commandé par Internet - enfin, on verra-, et titre non traduit - traduire sans trahir, c'est l'enjeu de la traduction, pour moi leur argument ne tient pas, s'appliquerait alors à n'importe quelle œuvre étrangère et on ne traduirait plus aucun titre -), je sais leur reconnaître de bon choix éditoriaux récents de leur part et une bonne communication (enfin ?) sur trictrac et ailleurs (c'est important !). Je dirais donc qu'ils sont en progrès !

Je ne sais pas si c'est de l'humour ou pas, mais au vu du radoucissement general et de l'etat des routes en Lorraine, pour ma part meme si ma boutique ne ligne ne l'a pas encore en stock (livraison prevu aujourd'hui), via relais je suis confiant pour l'avoir d'ici vendredi ...

Pour ce qui est du titre, je ne suis pas d'accord avec toi, tout le monde connait ce jeu sous ce nom là, et si le nom du jeu avait été traduit je ne suis pas certain que tout le monde aurait apprécié... Combien aurait dit que c'était trompeur, serait passé a coté de cette réédition sans faire le rapprochement avec le fameux "TTA" dont beaucoup parlaient, etc ...

Et puis a ce moment là, il faudrait aussi s'en prendre a l'industrie du cinéma et de la télé pour les "Jurassic Park" ; "minority report" , "Lost" ; "Ghostbusters", la "dolce vita" etc ...
Moi je trouve que ca plus de gueule que "parc du jurassique" ; "rapport minoritaire" ; "perdu" ; et "chasseurs de fantômes ", "la douce vie" nooon ??? :clownpouic:

Moi je dis : Chapeau a Iello pour avoir tenu ses engagements et avoir permis et permettre à la communauté ludique française de découvrir en VF des classics tels que TTA !

Pour ma part rien a redire sur le professionnalisme, les choix et la disponibilité, parce que chez Iello ce sont avant tout des passionnés et qu'apparemment le plaisir et le plaisir de faire plaisir sont partagés !

Bonnes fêtes de fin d'année a vous, vous l'avez amplement mérité et a trés vite avec "Kings of Tokyo " et je l'espère plein d'autres productions de qualité !!! :D
Fyah dit:"Ghostbusters"

Tu veux dire SOS Fantômes ?? :mrgreen:
Cela dit, je suis d'accord que la traduction systématique des titres n'est pas indispensable, surtout dans le cadre d'un jeu qui a déjà une certaine notoriété.
Fyah dit:
Bonnes fêtes de fin d'année a vous, vous l'avez amplement mérité et a trés vite avec "Kings of Tokyo " et je l'espère plein d'autres productions de qualité !!! :D

Moi, c'est Biblios que j'attends avec impatience !

Bah oui de "pas professionnel" on passe à "en progrès" : ça laisse une marge de progression énorme pour 2011 !!!

Iello, en plus d'avoir une série de sorties qui ont tue mon porte-feuille, ils ont un humour qui me plait. Je dis chapeau.

Et en plus a Essen ils étaient super sympas.

Franchement, si en 2011 y'a du progrès, moi je me colle rapidement a Euromillions. Ces petits gars vont me ruiner...
shingouz dit:
Fyah dit:"Ghostbusters"

Tu veux dire SOS Fantômes ?? :mrgreen:
Cela dit, je suis d'accord que la traduction systématique des titres n'est pas indispensable, surtout dans le cadre d'un jeu qui a déjà une certaine notoriété.
Fyah dit:

loool

Ah oui c'est vrai qu'en français ca etait traduit SOS Fantômes ! :mrgreen:

Bon ET ca va on peut le prononcer a la francaise "Euuh Tééé " (ridicule quand on y pense) mais Alien alors ? (Extraterrestre" ? ) ou terminator on peut traduire ca " Exterminateur ; Finisseur, eradicateur " ca en jette deja beaucoup moins ! :wink:

Biblios je ne connais pas, mais une chose est sûre c'est que je vais surveiller les sorties et les avis sur les prods de Iello d'un peu plus prés maintenant ! :wink:
shingouz dit:

Pareil. Beaucoup aime la partie a Essen.
Gabriel IELLO dit:
Al1_57 dit:
Ça se passe où ? sur le site de prod ou dans vos locaux ?
En tout cas merci

C'est dans le site de production en République Tchèque, là où CGE fait faire la plupart de ses jeux.

Merci pour les réponses

encore 2 petites questions :

TTA en mode 2 joueurs, on peut estimer la durée de la partie à combien ?? 1h/ joueur ??? (dis moi oui, dis moi oui !!!)

Automobiles (oui je sais, ce n'est pas le topic, mais bon....) Une variante 2 joueurs existe-t-elle ??? si oui, vaut-elle le coup ??

vous allez me dire tu n'as qu'à acheter TTA...bein oui mais moi je voulais les deux et automobiles a un thème qui me donne super envie!

En tout cas, merci Iello !

Ps merci pour la correction de mes fôtes dans ta réponse précédente.

Vu sur Facebook : en stock et disponible demain en magasin :pouiclove: :pouiclove: :pouicbravo:

J’ai une question simple…
Ce jeu, apparemment extraordinaire mais long vaut il vraiment le coup comme “jeu de plateau” par rapport à Civ sur PC/Mac ?

Je m’explique…Notre groupe de joueurs n’a pas du tout accroché à Starcraft jeu de plateau…mais ce jeu à eu le mérite de nous remettre en selle pour quelques parties sympathiques en ligne…où l’aspect “lourd” est géré informatiquement…

Qu’en pensent les férus ?

J’en pense que ca a peu a voir avec Civ PC. L’absence de geographie, en particulier.

Par contre y’a de la manip (card row, plateau joueurs). Mais quel gros panard. A tester avec quelqu’un qui connait, a mon avis, pour accelerer la premiere partie.

Pas d’accord du tout. Si l’aspect exploration/géographie/construction de ville du jeu PC est absent, tout le mécanisme de gestion des villes (gestion de nourriture et de minerais, croissance et production, famine et corruption) est repris directement du jeu PC.

chouille dit:Vu sur Facebook : en stock et disponible demain en magasin :pouiclove: :pouiclove: :pouicbravo:

Pour le moment aucune info sur fil a beurre ...
C'est bien parti pour qu'il ne soit expédié que demain, et avec un peu de chance, la neige ne sera pas de nouveau de retour et je l'aurais juste a temps pour Noël ...

Au pire envoyez le moi par cigogne !!!

:mrgreen:
Al1_57 dit:TTA en mode 2 joueurs, on peut estimer la durée de la partie à combien ?? 1h/ joueur ??? (dis moi oui, dis moi oui !!!)

TTA, ça peut tomber à 1h par joueur avec l'expérience si on ne traine pas trop et qu'on est bien organisé (mise à jour du Card Row et phase de production).
Sur une première partie sans support d'un connaisseur, faut compter entre 2 et 3h par joueur.