El comandante dit: Cela dit vu le créneau, ils devraient user et abuser du p500, qui reste aussi un appeau à geeks...
Certes, mais tu squizzes les boutiques. Et je connais un max de joueurs potentiellement geeks qui ne participeront jamais à un P500. Donc, pas sûr que ce soit une bonne solution. Rien que pour TTA, je peux en vendre en boutiques à des joueurs qui ne vont jamais sur internet pour le jeu et qui passerait donc complètement à coté. Si Iello peut développer son réseau de distribution, je pense que la relation boutique est plus rentable, à terme, que des P500. Mais je peux aussi me tromper (aussi bien sur les P500 que sur Antiquity )
Pour Antiquity, je ne sais pas et j'attendrais le WE de l'A-Rennes des jeux pour me faire un avis (et oui je compte sur toi pour m'y initier ) mais pour le P500 je suis pour à 100%. En effet il limite les prises de risque financier de l'éditeur, il fait parler du jeu avant sa parution et il propose un prix réduit aux passionnés de la première heure qui ont souscrit. De plus rien n'empêche les boutiques de pré-commander 10 jeux s'ils croient en celui-ci! Demander à GMT ce qu'ils en pensent, c'est fort juteux!
El comandante dit: Cela dit vu le créneau, ils devraient user et abuser du p500, qui reste aussi un appeau à geeks...
Certes, mais tu squizzes les boutiques. Et je connais un max de joueurs potentiellement geeks qui ne participeront jamais à un P500. Donc, pas sûr que ce soit une bonne solution. Rien que pour TTA, je peux en vendre en boutiques à des joueurs qui ne vont jamais sur internet pour le jeu et qui passerait donc complètement à coté. Si Iello peut développer son réseau de distribution, je pense que la relation boutique est plus rentable, à terme, que des P500. Mais je peux aussi me tromper (aussi bien sur les P500 que sur Antiquity )
Pour Antiquity, je ne sais pas et j'attendrais le WE de l'A-Rennes des jeux pour me faire un avis (et oui je compte sur toi pour m'y initier ) mais pour le P500 je suis pour à 100%. En effet il limite les prises de risque financier de l'éditeur, il fait parler du jeu avant sa parution et il propose un prix réduit aux passionnés de la première heure qui ont souscrit. Demander à GMT ce qu'ils en pensent, c'est fort juteux!
Pour le WE, tout le monde est déjà invité, sauf si votre bouffon de président n'a pas relayé une info qu'il connait déjà
goetzilla dit:Au risque de passer pour un idiot... c'est quoi un P500 ?
C'est un programme proposé par un éditeur pour acheter par anticipation un jeu qui n'est pas encore (ré)édité. Quand 500 personnes ont "pré acheté" le jeu, l'éditeur lance la production... ca peut prendre, ... un certain temps...
Ca marche aussi avec 750, comme chez Valley Games...
J’y crois tellement pas que j’ai réussi mon saving throw against appeau à geek malgré l’énorme malus. Mais bon, hein, je garde l’info bien au chaud sous le coude. Vais peut-être aller dévaliser deux trois boutiques de leurs neuroshima hex pour motiver les p’tits gars de chez Iello, moi, on sait jamais malgré tout…
Puis, si Iello fait une VF d’Antiquity, ils pourront peut être produire le jeu dans de meilleurs conditions, avec un meilleur matos et à un meilleur prix ?
Peut être qu’ils pourraient le vendre dans une version où il n’y aura pas de manip de petits jetons car tout s’affichera par cristaux liquides ?
MrGirafe dit:Puis, si Iello fait une VF d'Antiquity, ils pourront peut être produire le jeu dans de meilleurs conditions, avec un meilleur matos et à un meilleur prix ? Peut être qu'ils pourraient le vendre dans une version où il n'y aura pas de manip de petits jetons car tout s'affichera par cristaux liquides ?
Cristaux liquides et meilleur prix me semblent 2 notions incompatibles, non ?
fabericus dit:J'y crois tellement pas que j'ai réussi mon saving throw against appeau à geek malgré l'énorme malus. .
Ouais, enfin on parle d'une rumeur sur un jeu pas sorti. Quand le jeu sortira, le malus sera tellement élevé que tu louperas forcément ton jet mon petit fabericus, c'est une certitude (surtout si tu commences les tests si tôt)
fabericus dit:J'y crois tellement pas que j'ai réussi mon saving throw against appeau à geek malgré l'énorme malus. .
Ouais, enfin on parle d'une rumeur sur un jeu pas sorti. Quand le jeu sortira, le malus sera tellement élevé que tu louperas forcément ton jet mon petit fabericus, c'est une certitude (surtout si tu commences les tests si tôt)
Ah ben non, quand le jeu sors, je ne tente pas de résister à la tentation ; je passe bersek du coup je bénéficie du bonus +4 to hit , +2 moral et je peux tenter des autorally même à découvert et sans SMC.
(On va tenter le coup de Machin-Machin-Chose-Chose : tiens, antiquity ce serait drôlement joli dans une boîte en fer, et puis c’est la classe d’éditer un Splotter ! Maaaatthieu ? En colab’ avec Ystari peut-être ? )