Nan, j’ai vraiment rien vu…
En tout cas, les cubes transparents, c’est vachement mieux que les petits cylindres ! Super perturbant, les unités militaires se retrouvent à gauche sur le plateau perso
Bon, sinon, j’ai un pacte d’age III qui est mal prédécoupé et qui se voit à mort dans la pioche. Je sais pas trop comment faire pour être sûr de bien le reprendre. Cutter ?
Nous avons fait notre première partie d’initiation (version simple) hier, ma copine et moi. Ca nous a pris 3 heures, lecture des règles incluse.
Cette première approche nous a franchement enthousiasmés. TTA devrait sans doute devenir notre prochain jeu de chevet (ou d’apéro).
Par contre, une petite phrase dans le livret de règles sème un doute en moi:
-p.7, PRODUCTION ET ENTRETIEN:
“La Nourriture et les Ressources qui n’ont pas été utilisées durant le tour seront perdues. Les jetons bleus restent sur les cartes, même si des jetons bleus ont été ajoutés, rendant possible de les garder pour de plus grands projets lors de tours futurs.”
Alors, citant Julie Ferrier dans son excellent spectacle comique, je m’exclame:
“Ah ben oui, mais non non non ! Il rigole ?”
Finalement, est-ce qu’on perd tout son stock de ressources et de nourriture à chaque entretien (avant de produire) ou non ? J’ai quand même l’impression que non, alors quid de cette petite phrase en gras ? Coquille ? Elle suggère autre chose que ce qu’elle dit ? Couscous boulette ?
Je sais que je ne suis pas dans la bonne section, mais je compte abuser sans honte de la présence des joueurs aguerris de TTA qui parcourent ce sujet.
On ne perd rien du tout à la fin du tour. Enfin si : des ressources à cause de la corruption (avancé et complet). Si on a de la corruption. Ce qui ne devrait jamais arriver ou presque. Sinon, ce qui est inutilisé reste présent pour le prochain tour.
Cette phrase est très mal venue…
A part ça, vous n’avez encore rien vu : attendez le jeu complet
Bienvenu au club
Je sais bien que nous n’avons encore rien vu, j’ai lu la totalité des règles. Mais vu leur structure, on a préféré ne pas se lancer directement dans la version complète sous peine d’allers-retours fastidieux dans le livret.
Merci pour la confirmation. Je me doutais bien que cette phrase n’avait rien à faire là (d’ailleurs on a joué correctement).
Sinon, as-tu tenté ton opération chirurgicale ?
Non, pas encore, j’ai peur
Bon, j’ai pas eu le temps aussi
Fyah dit:Bein si ils ont pris des libertés sur la boite, t'avais pas vu ????![]()
Les personnages sur la dernière édition en VO sont les mêmes que sur l'édition française.
Tub' dit:On ne perd rien du tout à la fin du tour. Enfin si : des ressources à cause de la corruption (avancé et complet). Si on a de la corruption. Ce qui ne devrait jamais arriver ou presque. Sinon, ce qui est inutilisé reste présent pour le prochain tour.
Cette phrase est très mal venue...
Je viens de commander le jeu, mais je ne suis pas du tout un habitué du genre et n'ai jamais joué à TTA. Je suis un peu inquiet, outre le fait que je ne suis pas certain d'aimer le jeu, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'erreurs dans cette édition, (règles ou autre) car le jeu m'a l'air assez difficile comme cela à appréhender.
Je ne sais pas s’il y a d’autres problèmes étant donné que je n’ai pas besoin de lire la règle…
Pour les cartes, je sens que je vais de toute façon finir par acheter des protections. Donc au pire, si je me rate, ça ne se verra pas.
Durtal dit:
Je viens de commander le jeu, mais je ne suis pas du tout un habitué du genre et n'ai jamais joué à TTA. Je suis un peu inquiet, outre le fait que je ne suis pas certain d'aimer le jeu, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'erreurs dans cette édition, (règles ou autre) car le jeu m'a l'air assez difficile comme cela à appréhender.
Au pire je te le rachèterai d'occasion.

Doublon
Durtal dit:
Rhaa faut pas s'inquiéter, des petites coquilles sur des règles assez touffues, ça arrive. Je n'ai rien vu de rédhibitoire.
Après, c'est sûr, un jeu de ce calibre, ça se mérite un peu, il faut s'accrocher si tu n'as pas l'habitude. Souvent quelques parties un peu poussives, le temps d'appréhender le bousin.
Moi j'aime cette phase où on ne maitrise pas encore les choses, mais qu'on commence à soulever le voile, entrevoir les possibilités, se dire "mais alors, si je tente ça... ah ouais ! ça peut le faire !". Bref, la découverte.
En tout cas, on a une communauté bien sympa sur TT pour faire face aux doutes et autres questionnements.
Pas d'inquiétudes, tout va bien se passer, ça ne fait pas mal... aie confiance...
Ara Qui Rit dit:-p.7, PRODUCTION ET ENTRETIEN:
"La Nourriture et les Ressources qui n'ont pas été utilisées durant le tour seront perdues. Les jetons bleus restent sur les cartes, même si des jetons bleus ont été ajoutés, rendant possible de les garder pour de plus grands projets lors de tours futurs."
C'est une coquille
Food and Resources that were not used during the turn are not lost.
ne sont pas perdues.
Merci pour la surconfirmation référencée Ludigaume.
Boites reçues !! \o/ Viva IELLO !
ben toujours pas chez mon cremier
Ca y’est mon colis est arrivé au relais …
Je commençais a désespérer, car noté en cours d’acheminement relais depuis 8h ce matin et sachant que le depot est a seulement 20 kms, a 16h00 je n’avais toujours pas de nouvelles …
Je file le chercher d’ici une demie heure !
Un petit compte rendu et premiéres impressions d’un oeil tout neuf sur le jeu, dés que possible .
En vous souhaitant bonne reception!
@+
Tub' dit:Nan, j'ai vraiment rien vu...
En tout cas, les cubes transparents, c'est vachement mieux que les petits cylindres ! Super perturbant, les unités militaires se retrouvent à gauche sur le plateau perso
Bon, sinon, j'ai un pacte d'age III qui est mal prédécoupé et qui se voit à mort dans la pioche. Je sais pas trop comment faire pour être sûr de bien le reprendre. Cutter ?
J'ai le meme problème sur quelques cartes ....
A savoir un petit soucis de massicotage qui fait que quelques cartes de l'age 2 et 3 "bavent un peu" sur l'un des coté, mais rien de méchant ...
Un petit decentrage aussi sur quelques cartes mais la c'est plus de l'esthétique qu'autre chose, ca ne nuira pas au bon fonctionnement du jeu ...
Par contre, un petit doute quand a la bonne tenu des cloisons de rangement de la boite ....
Je crois qu'on pouvait mieux faire, parce que là je ne donne pas cher de la boite et en particulier des "cloisons mobiles" lors de transport répété avec des lots de cartes qui se promènent...
Sinon, je pense qu'une petite protection des cartes ne sera pas un luxe, meme si jusqu'à présent je n'avais protégé aucun de mes jeux ...
Elles sont très fine et si prêtent plutôt bien je pense ...
Il ne me reste plus qu'a me plonger dans les regles et de tester totu ca trés prochainement ....
Sinon concernant la remarque sur la "coquille" et l'approvisionnement, il serait peut etre bien d'attendre les lumières de Iello car peut etre que justement c'est une correction dont il etait question ???
Tout dépend des jeux mais sur la citta par exemple, a chaque tour le superflus de nourriture est sensé être défaussé ...
Et si l'on prend le cas de Civilization, il en va de meme, seul les "grenier" et bâtiment permettent d'augmenter la capacité de ravitaillement de sa population ...
Ne connaissant pas le jeu, je ne sais pas si la nourriture varie en fonction des aménagements, mais l'accumulation des provisions d'une année sur l'autre ne me parait pas forcement plus logique que de défausser le surplus et éventuellement en garder une partie avec une carte bonus ...
Une petite question : comment se fait-il que ce jeu soit plus cher d’environ 15€ que la plupart des autres jeux? il y a plus de matériel? il se vend moins que les autres?
Et c’est reparti…
Fyah dit:
Sinon concernant la remarque sur la "coquille" et l'approvisionnement, il serait peut etre bien d'attendre les lumières de Iello car peut etre que justement c'est une correction dont il etait question ???
Ah ben oui, mais non non non. Parce que le problème si tu relis bien le passage cité, c'est que les deux phrases se contredisent. Donc l'une d'elles est fausse.
Et étant donné qu'il n'est fait allusion nulle part ailleurs à une remise à zéro éventuelle des stocks (vraiment nulle part, aides de jeu comprises), la phrase que j'ai mise en relief est "malvenue" pour citer Tub.