Ara Qui Rit dit:
Ah ben oui, mais non non non. Parce que le problème si tu relis bien le passage cité, c'est que les deux phrases se contredisent. Donc l'une d'elles est fausse.
Et étant donné qu'il n'est fait allusion nulle part ailleurs à une remise à zéro éventuelle des stocks (vraiment nulle part, aides de jeu comprises), la phrase que j'ai mise en relief est "malvenue" pour citer Tub. 
Ok, je ne me suis pas encore vraiment plongé dans les regles et si contradictions il y'a c'est donc bel et bien une coquille, mais je pense que cela coule de source, et donc il n'y a rien de grave ...
Sinon sur l'éternel débat du prix des jeux, même si esthétiquement rien a changé avec la version originale et qu'on a un peu l'impression de replonger quelques années en arriere, du temps des Avalon Hill, personnellement je ne trouve pas que le prix est abusif ...
Comme il a été dit:
- 340 cartes
- 260 cubes en plastique de 4 couleurs
- 24 pions en bois
- 2 plateaux d'approvisionnement en cartes et de comptabilisation des
points et autres domaines d'évolution, présents dans le jeu.
- 4 cartes individuelles de développement
- 24 pions / marqueurs
- Des fiches de résumé de jeu et un bon livret de 18 pages bien garni ...
Et pour un gros jeu riche et réussi ....
Franchement, t'en a pour ton argent, crois moi ...
Suffit de voir certains jeux de carte qui frôlent ou dépassent les 30€ pour une centaine de carte ...
la on est a 350 Fcs (ca aide a relativiser) pour un jeu qui te tiendra peut être toute une vie la où un jeu de pc bien plus cher parfois, a une durée de vie plus que limitée ...
Et tu pourras comparer avec tout un tas de jeu, tu verras que souvent les jeux ou il y'a des cartes coutent relativement plus cher que des jeux ne fonctionnant qu'avec des dés et des trucs a depuncher ...
Seul truc qui me dérange un peu, la boite de rangement, j'aurais préfère payé un euro ou deux de plus pour un truc costaud et plus rassurant; mais bon peut être que ca tiendra le coup en y faisant très attention ... et peut être aussi que je chipote un peu là !
Une dernière question avant de décoller, sur des photos sur BGG, j'avais cru voir des cartes personnage "
Obama " , "
dark Vador" , "
Homer Simpson ", "
freddy Mercury " , j'imagine que c'est une extension réalisée par des adeptes du jeu puisque je ne les vois pas dans mes cartes, quelqu'un saurait où se les procurer où ou les télécharger et si possible en VF ?
Je trouvais justement l'idée originale et fun pour un jeu de civ, que de partir sur des personnages actuel ou de fiction ....
Bonne soirée .