RicoH dit:Héhé génial, un jeu de cartes hyper cher au matos qui gondole et mal découpé, putain si avec un buzz comme ça TTA est pas TT d'or l'année prochaine !
We, enfin bon, une carte mal découpée sur 300+, c'est quand même pas la mort
Merde je pensais que toi au moins tu comprenais le 2nd degré...
C'est surtout que je te connais, et que je sais très bien que c'est du 1er degré !!!
C'est vrai, enfin pour la fin de la phrase, avoir un vrai jeu TT d'or ça ferai plaisir, et ça récompenserai la ligne éditoriale de Iello depuis quelque temps
IELLO dit: il n'y a pas de changement majeur sur cette version. Il s'agit tout de même de la version française du jeu (un travail important de traduction a été fourni). Ensuite, avec Vlaada, nous avons apporté des corrections pour mieux équilibrer les cartes par rapport aux autres éditions du jeu.
Par contre, il va falloir s’arracher parce même en cumulant les avis des 2 éditions VO sur la base on arrive à une trentaine d’avis en 4 ans
Comme l’année prochaine il en faudra sans doute au moins 70 pour rentrer dans les critères, bonjour le prosélytisme débridé… autant commencer tout de suite : Messieurs RicoH et Tub’, à vos plumes pour inaugurer la belle fiche de TTA VF !
TTA TT d’Or, j’aimerais beaucoup mais j’y crois moyen. Sans même parler de possible sélection, il me semble extrêmement difficile à faire briller dans le format actuel des TT d’Or. Parce que bon, découvrir TTA sur un WE où il y a 9 autres jeux à jouer… Ou alors il faut qu’une très grande majorité des jurés aient déjà pratiqué un minimum la bête.
Reçu ce matin, je commence à décortiquer les règles, qui pour le moment sont très bien écrite (sauf que, c’est quoi la “carte premier joueur”?), ça manque un peu d’exemple au début, mais ça peut aller.
Au niveau matos, c’est un peu austère, mais je n’ai pas eu de problème, tout est “fonctionnel”, à part quelques cartes qui vont prendre un coup de papier de verre, mais qui de toute façon vont finir sous pochettes. Dommage qu’elles soient si petites par contre.
Bon, je ne connais pas le jeu, mais j’avoue que c’est moche, les versos des plateau en blanc, c’est moyen, et le travail graphique sur les cartes est assez horrible. J’espère ne pas être déçu par le jeu, au moins.
En tout cas, aujourd’hui 27/12, moi à Paris qui ai précommandé la VF TTA chez un vendeur célèbre dont le nom commence par ph… n’ai toujours rien reçu… Objectif Noël raté. Iello : -1 !
IL fait froid ces temps ci,le réchauffement climatique et la faim dans le monde,les bouchons et les grèves. un seul responsable : Iello. Que font les nations unis sans déconner!
Donc c’est pas la faute de Iello. C’est la faute à Philib’. Parce qu’à Ludoc’ ils se sont grave bouger.
Bon, après une première partie hier soir en mode simple, ça s’annonce très bien, je regrette quand même qu’il n’y ait AUCUN visuel du plateau de points dans les règles, pas facile pour bien comprendre l’ensemble au début. Et quand même, plus de 50 euros la boîte, quand on compare avec le matos d’un Agricola, hein… Je veux bien que le tirage soit moindre, toussatoussa, mais quand même.
Bon à part quelques point de règles obscurs et un errata (par rapport au ressources qui fondent à la fin du tour, heureusement que quelqu’un l’a relevé plus haut) c’est du tout bon, on va s’atteler aux règles avancées dès aujourd’hui.
Perso, j’ai en fait pas du tout pré-commandé. J’ai juste harcelé par téléphone mes 2 crèmeries parisiennes et fait mettre une boite de coté le jour de la réception.