Through the Ages : VF chez Iello

RicoH dit:Question cosmétique : le plateau est en 190pts ou en 200pts?

200, chef !
Tub' dit:
RicoH dit:Question cosmétique : le plateau est en 190pts ou en 200pts?

200, chef !

Vu ta vitesse de réponse je suppose que tu n'es pas en vacances toi...
RicoH dit:Vu ta vitesse de réponse je suppose que tu n'es pas en vacances toi...

:skullpouic:
Durtal dit:Dommage... Pour moi, commandé le 22, reçu le 24... :kingpouic:
Donc c'est pas la faute de Iello. C'est la faute à Philib'. Parce qu'à Ludoc' ils se sont grave bouger.
Bon, après une première partie hier soir en mode simple, ça s'annonce très bien, je regrette quand même qu'il n'y ait AUCUN visuel du plateau de points dans les règles, pas facile pour bien comprendre l'ensemble au début. Et quand même, plus de 50 euros la boîte, quand on compare avec le matos d'un Agricola, hein... Je veux bien que le tirage soit moindre, toussatoussa, mais quand même.
Bon à part quelques point de règles obscurs et un errata (par rapport au ressources qui fondent à la fin du tour, heureusement que quelqu'un l'a relevé plus haut) c'est du tout bon, on va s'atteler aux règles avancées dès aujourd'hui.

Tout depend aussi du transporteur...
Il ne faut pas oublier que le 23/24 la region parisienne a été bloquée aux camions ...
Habitant et bossant dans l'est nous n'avons d'ailleurs meme pas eu nos commandes de livres pour les fêtes ...

Aprés coté commande fil a beurre, precommandé le 9 ou 10 dec le jour de la mise en ligne, reçu a l'entrepôt le 23, parti le 23 recu le 24 en milieu d'aprés midi par relais colis ...
Donc pour une commande passée en région parisienne et peut etre même avec la poste, il n'est pas étonnant que certains n'ont pas encore été livré ...

Sinon, j'ai lu les règles de la version simple et avancées, je vais me plonger dans la version complète, mais hier soir étant 3 joueurs, moi ne maitrisant pas encore l'essentiel des règles pour une explication de jeu rapide sans se replonger dans les règles, on s'est replié sur d'autres jeux ...

Pour revenir sur ton commentaire, personnellement ce n'est pas encore le prix qui me fait tiquer, mais je suis un peu déçu par la qualité du matos, mais aussi de la traduction ...

En comparaison avec certaines éditions dont la boite de la version allemande, la version Iello est la plus minimaliste et la plus cheap ...

A la lecture des regles, aucun doute que ce jeu va me plaire et vous me direz que c'est l'essentiel, mais meme coté traduction et regle, là où on parlait de correction par rapport aux coquilles de la version US, il y'a certains passages ou on se demande si les regles ont été relu attentivement, et par des gens ne connaissant pas le jeu ...
Quelques phrases qui ne veulent rien dire, traductions approximatives, meme si avec un peu de bon sens et en allant consulter la VO on finit par comprendre, j'ai un peu l'impression que cette édition a été faites dans la précipitation...

En gros, j'attends et j'espère qu'une nouvelle version plus aboutie avec une refonte des cartes et du matériel verra le jour dans quelques années, parce que même si celle ci suffit a jouer et prendre plaisir, elle n'est pas exempt de faiblesses qui peuvent s'avérer rédhibitoire pour certains ...
Règles pourtant pas si compliquées mais assez lourdes a la lecture, rangement minimum auquel j'aurais préféré un thermoformage, plateaux austère a dos blanc ...

Je ne regrette pas mon achat pour autant, et je pense que le jeu en lui même me fera un peu oublier mes mauvaises impressions sur l'esthétique et le rangement, mais je pense que cette édition française de ce classiques méritait mieux, même pour un jeu qui au final aurait certainement couté quelques euros de plus ...
Fyah dit:En comparaison avec certaines éditions dont la boite de la version allemande, la version Iello est la plus minimaliste et la plus cheap ...

Ha ouais.. En voyant les autres versions, je suis carrément dégoûté..

Dans la version française, les cartes sont moches et décentrées, le verso blanc des plateaux va se salir très vite, intérieur de la boîte inutile (je l'ai jeté tout de suite..)

J'attends souvent pas mal de temps pour acheter un jeu, ayant toujours peur d'essuyer les plâtres des premières éditions, et là, ça n'a pas loupé, on ne m'y reprendra plus. Qu'importe le plaisir ludique, pour plus de 50 euros, c'est un travail bâclé.

Rhâââ les pas contents… On a déjà du bol d’avoir une version VF, pas sûr qu’il en sorte une autre un jour…

Moi, rien que pour ça je redis thank you Iello !

S’cusez, mais moi je ne joue pas avec le dos de mes plateaux ni avec le fond de ma boîte :mrgreen:
Et puis mes cartes sont centrées

Celle ci aussi fait deja meilleure impression :

Ah bon ? Tu parles de quoi ? Des tuckboxes faites main rajoutées ? :roll:

Oui je pense que c’est presque la même (à part les pions en bois), le reste c’est du custom.

Cela dit, ça ne change rien, et la bâclé de Noël y est certainement pour quelque chose. Dommage que la précipitation dû aux fêtes font qu’un jeu ne profite pas des meilleures attention.

Iello se transforme en escroc, et le père Noêl est une ordure. :pouicgun:

Ara Qui Rit dit:Rhâââ les pas contents.... On a déjà du bol d'avoir une version VF, pas sûr qu'il en sorte une autre un jour...
Moi, rien que pour ça je redis thank you Iello !
S'cusez, mais moi je ne joue pas avec le dos de mes plateaux ni avec le fond de ma boîte :mrgreen:

Arf, je dis pas le contraire non plus, mais il faut quand même avouer que l'aspect esthétique, fonctionnel du jeu reste aussi un critère non négligeable dans l'acquisition d'un jeu ...
D'autant plus que sur ce coup la, il y'avait matière a s'inspirer des versions antérieures a celle ci ..
Je le répète je ne regrette pas mon achat pour autant, mais un peu decu quand même a l'ouverture de la boite et la première lecture des règles ( parfois trés approximative ou avec des coquilles qui n'auraient pas du passer le stade de la relecture des regles ...)

Merci quand meme Iello, parce que sans eux je n'aurais peut etre pas eu l'occasion de découvrir ce classique du genre, et puis je reste conscient que derrière tout cela il y'a quand meme des heures de boulot, et que parfois il faut savoir faire des compromis entre qualité et côut de revient / prix de revente et que j'imagine que vous avez étudié différentes pistes ...

Non, mais je comprends votre déception.

C’est juste que moi je m’en fous (pas de votre déception, hein…), ça fait tellement longtemps que j’attends cette VF.

Etant un peu vétéran du jeu de plateau, ayant vu bien pire, je suis sans doute plus coulant sur les critères esthétiques (non, je ne coule pas encore littéralement, faut pas pousser non plus :twisted: ).

Ce sont de “bêtes” pions en bois dans la VF (rondelles et cubes)?

poifpoif dit:Ce sont de "bêtes" pions en bois dans la VF?
sachez monsieur, que le pion en bois de forme cubique est d'une intelligence rare...

Le cube de bois est la plus belle invention humaine depuis la roue. L'intelligence mise dans ce cube dépasse largement l'espérance de ses inventeurs !
Il est capable de se transformer en prestige, en jambon, en or, en stormtrooper, et en toute chose à laquelle vous n'avez pas encore songé !
poifpoif dit:Ce sont de "bêtes" pions en bois dans la VF (rondelles et cubes)?

Non, ce sont juste de "bêtes" cubes en plastique colorés et translucides.

Pour ma part, j'aurais préféré des kubenboa, mais bon, c'est pas le plus gênant, en l'occurrence.

Questions aux heureux possesseurs de la Vf et connaisseurs des autres éditions précédentes:

Alors quelles sont les modifications/ réglages apportés? Y’en a t il vraiment?
(il ne me semble pas encore avoir vu la réponse à cette question)

sachez monsieur, que le pion en bois de forme cubique est d'une intelligence rare...
Le cube de bois est la plus belle invention humaine depuis la roue. L'intelligence mise dans ce cube dépasse largement l'espérance de ses inventeurs !
Il est capable de se transformer en prestige, en jambon, en or, en stormtrooper, et en toute chose à laquelle vous n'avez pas encore songé !

Oui mais TTA, c'est mieux avec des marqueurs translucides. D'où ma question. La 2ème édition VO était vraiment pourrie en l'occurrence, avec des pions opaques et pas très maniables (en plus des multiples erreurs).
Des pions plastiques translucides, ça reste, pour ce jeu, la meilleure option (en alternative aux gemmes de la première édition, évidemment).
Maintenant des pions en bois translucides, ça ce serait top!
Alors quelles sont les modifications/ réglages apportés? Y'en a t il vraiment?

Je dirais non.

J'ai pas la VF du jeu. Je ne l'ai même jamais vue, mais comme ça, à priori, je dirais non. Et que c'est la copie conforme de la dernière édition américaine, francisée.

:roll:
poifpoif dit:

Oui mais TTA, c'est mieux avec des marqueurs translucides. D'où ma question. La 2ème édition VO était vraiment pourrie en l'occurrence, avec des pions opaques et pas très maniables (en plus des multiples erreurs).
Des pions plastiques translucides, ça reste, pour ce jeu, la meilleure option (en alternative aux gemmes de la première édition, évidemment).

pour la V2 tu oublies les pions en nombre insuffisants, les erreurs d'impression (là on ne parle pas de mauvais découpage, mais des oublies sur plusieurs cartes), l'erreur sur la piste des scores et le plateau qui gondole à une vitesse prodigieuse ... pour que IELLO atteigne ce niveau (ou plutot, y descende), ils vont devoir vraiment le faire exprès :kingpouic:
akhela dit:
poifpoif dit:

pour la V2 tu oublies les pions en nombre insuffisants, les erreurs d'impression (là on ne parle pas de mauvais découpage, mais des oublies sur plusieurs cartes), l'erreur sur la piste des scores et le plateau qui gondole à une vitesse prodigieuse ... pour que IELLO atteigne ce niveau (ou plutot, y descende), ils vont devoir vraiment le faire exprès :kingpouic:

Tu as deja recup la vf Akhela ?

Moi jai recup la vf et la 1ere edition avec les gemmes ! :^:
powerwis dit:

Et moi j'ai récupéré la VF tout à l'heure...
:wink:
Ludo le gars dit:
powerwis dit:

Et moi j'ai récupéré la VF tout à l'heure...
:wink:

Excellent ! :pouicok: