Through the Ages : VF chez Iello

Excellent ! merci !

durn1818 dit: Si vous cherchez des bons gros jeux à traduire en français, vous pouvez toujours vous tourner vers les jeux de Jeroen Doumen édités chez Splotter Spellen... Bonne année 2011 à vous !

Ca serait vraiment un gros challenge et je plussois pour l'action.
Tres gros tres bon tres demandeur.

+1 !

Iello si tu nous ecoutes... :)

J’ai une petite question, dans la version avancée :
Il est dit que l antiquité dure 2tours et qu a la fin d’ un âge les leader et les merveilles en construction sont dèfaussees ainsi que les cartes en mains de l âge précédent d’ ou quel est l intérêt de l antiquité dans cette version vu que lesmerveilles et les leaders ne vont pas servir…

carabas007 dit:J'ai une petite question, dans la version avancée :
Il est dit que l antiquité dure 2tours et qu a la fin d' un âge les leader et les merveilles en construction sont dèfaussees ainsi que les cartes en mains de l âge précédent d' ou quel est l intérêt de l antiquité dans cette version vu que lesmerveilles et les leaders ne vont pas servir....

L'antiquité ne dure qu'un tour, pas deux... Par ailleurs, à la fin de l'antiquité, il n'y a pas "d'âge précédent". À la fin de l'âge I, l'âge précédent est le A, etc.

Pour clarifier :

-À la fin de l'âge A, tu ne défausses rien ;

-à la fin de l'âge I, tu défausses tout ce qui est de l'âge A parmi : cartes de ta main (civiles et militaires), merveilles non achevées, dirigeants. Les merveilles finies et les cartes techhnologies posées datant de l'âge I sont bien sûr conservées ;

-à la fin de l'âge II, tu défausses tout ce qui date de l'âge I de même, ainsi que les pactes de l'âge I ;

-à la fin de l'âge III, tu fais pareil avec tout ce qui date de l'âge II.

Donc, un leader de l'âge A dure jusqu'à la fin de l'âge I si tu le souhaites. Une merveille de l'âge A terminée avant l'âge II reste en place jusqu'à la fin de la partie.
carabas007 dit:J'ai une petite question, dans la version avancée :
Il est dit que l antiquité dure 2tours et qu a la fin d' un âge les leader et les merveilles en construction sont dèfaussees ainsi que les cartes en mains de l âge précédent d' ou quel est l intérêt de l antiquité dans cette version vu que lesmerveilles et les leaders ne vont pas servir....

Pas de l'âge précédent, mais de celui précédant le précédent.

Merci :)

Bonjour,

Une petite question somme toute matérielle, suis-je le seul à avoir des plateaux tout gondolé? (uniquement les plateaux de départ persos :D)

1ère partie à l’instant et miam c’est très bon et très sympa, on a attaqué direct avec les règles avancées et vivement l’âge III :pouicok:

La version solo est quasiment fini.

Il manque juste quelques relectures ( si il y a des motivés ).

J’ai mes partiels demain et après-demain, donc je finirais les règles mercredi ou jeudi.

Je veux bien faire une relecture.

A vous lire, on a l’impression qu’aucune relecture a été faite, aucune traduction, aucun travail d’édition sur cette vf…
Tout pour pour 3 coquilles sur des dizaines de pages et plus de 300 cartes.

Mais bon, bon courage quand même!

:lol:

Matrium dit:La version solo est quasiment fini.

Très bonne nouvelle pour ma part :D

Merci et bon courage pour la finalisation :)
sebporcel dit:A vous lire, on a l'impression qu'aucune relecture a été faite, aucune traduction, aucun travail d'édition sur cette vf...
Tout pour pour 3 coquilles sur des dizaines de pages et plus de 300 cartes.
Mais bon, bon courage quand même!
:lol:

Si ça c'est pas de la grosse caricature...

OK, il y a des critiques sur cette édition. Il me semble que s'il y a, mettons, deux critiques discutables dans la forme, la totalité des autres mecs qui critiquent reconnaissent la qualité et l'ampleur du boulot. Reconnaissent que les fautes sont difficiles à éviter. Proposent de compiler les erreurs en vue d'une future FAQ et d'un erratum officiel. Ont établi la liste des cartes pour que chacun puisse vérifier. Répondent aux questions sur les règles, donnent leur opinion sur celles qui sont sujettes à controverse. Proposent leur aide pour de futures éditions. Reconnaissent la qualité et la rapidité des réponses apportées par l'éditeur.

Y'a un moment faut arrêter de considérer que dire "y'a un truc qui cloche", c'est du lynchage. J'ai rarement vu somme de critiques plus constructives.

Non mais mon smiley était aussi là pour souligner le second degré par rapport à la démarche eu égard aux vraies lynchages publics qu’on rencontre…les vrais ce coup-ci!
Bref, c’était de l’humour…toujours lourd d’expliquer le second degré!

Donc, je recommence.

Bon courage et bravo!

:)

sebporcel dit:Non mais mon smiley était aussi là pour souligner le second degré par rapport à la démarche eu égard aux vraies lynchages publics qu'on rencontre...les vrais ce coup-ci!
Bref, c'était de l'humour...toujours lourd d'expliquer le second degré!
Donc, je recommence.
Bon courage et bravo!
:)

OK, toutes mes excuses, je n'ai pas saisi le second degré :china: :)

:wink:

Vivement une vraie Faq, et une version solo!!!

Durtal dit:Après deux parties de découverte version simple, une en version avancée et enfin, une partie version complète hier, en 4h30 à 2.

Le jeu gagne en rapidité quand on connait les cartes.
Pour ma part, la 1ère partie simple à deux a duré environ 1h30. La suivante environ 1h puis la 3ème 40 minutes.
Nous devrions refaire une partie simple la prochaine fois (pour faire un refresh des règles) puis passer en avancé pour au moins 3 parties (même si c'est frustrant, il me semble que dépasser 1h30 de jeu à deux ne serait pas raisonnable, dans mon contexte si je veux pouvoir y rejouer ;) ).

Exemplaire reçu ce jour, cartes vérifiées.
Pas de carte manquante chez moi mais certaines mal découpées. Rien de grave donc et j’ai entièrement confiance en Iello pour me les changer donc no soucy!! :)

tu es un rapide !! On joue quand ?! :-))

BIOS dit:tu es un rapide !! On joue quand ?! :-))

Tout est déjà même déjà sous protection!! 8)

Enfin bon, arrête de dire que je suis un rapide, j'ai une réputation moi, hum...

Il y a certaines choses pour lesquelles je sais aussi prendre mon temps... :pouicsupercool:

je viens de recevoir la carte manquante de ma boite
bravo IELLO pour le sav :pouicbravo:
et maintenant, la partie à suivre…