hidden dragon dit:je viens de recevoir la carte manquante de ma boite bravo IELLO pour le sav et maintenant, la partie à suivre...
Pour mon info perso, ils t'avaient confirmés par mail avant parce que moi c'est 10 cartes qui manques et que ca fait 2 semaines que j'ai le jeu et que j'ai pas de nouvelles de mon contact auprès du SAV
chouille dit: Pour mon info perso, ils t'avaient confirmés par mail avant parce que moi c'est 10 cartes qui manques et que ca fait 2 semaines que j'ai le jeu et que j'ai pas de nouvelles de mon contact auprès du SAV
Pour être transparent, il ne nous restait qu'un exemplaire de Through the Ages au bureau pour répondre à une quinzaine de demande de SAV.
Rassurez-vous, on reçoit à nouveau demain pour cloturer les dernières demandes de SAV.
chouille dit: Pour mon info perso, ils t'avaient confirmés par mail avant parce que moi c'est 10 cartes qui manques et que ca fait 2 semaines que j'ai le jeu et que j'ai pas de nouvelles de mon contact auprès du SAV
Pour être transparent, il ne nous restait qu'un exemplaire de Through the Ages au bureau pour répondre à une quinzaine de demande de SAV. Rassurez-vous, on reçoit à nouveau demain pour cloturer les dernières demandes de SAV.
Ouf!! Merci de nous rassurer!! J'ai fait parvenir ma demande au SAV seulement cet après-midi. Je n'ai pas de cartes manquantes mais juste une petite dizaine très mal découpées. J'ai confiance en votre professionnalisme.
De mon coté j ai appele le SAV qui m a redirigé vers Sandra. On m a informé qu elle serait de retour le 3 Janv. J ai donc fait un djoli mail avec mes manques et adresse.
Mais je n’ai aucune reponse mail du genre : ok on a bien recu, désole pour le pb, on traite vous allez recevoir les cartes manquantes au 0X Janv.
Tog dit:De mon coté j ai appele le SAV qui m a redirigé vers Sandra. On m a informé qu elle serait de retour le 3 Janv. J ai donc fait un djoli mail avec mes manques et adresse. Mais je n'ai aucune reponse mail du genre : ok on a bien recu, désole pour le pb, on traite vous allez recevoir les cartes manquantes au 0X Janv.
A partir de quelle quantité de décentrage considère-t-on qu’une carte est défectueuse ? Dans les cartes à dos blanc, j’en ai pas mal qui sont sensiblement décentrées, ça n’empêche pas de jouer, mais ça me surprend beaucoup qu’elles aient passé le contrôle qualité
LoneCat dit:A partir de quelle quantité de décentrage considère-t-on qu'une carte est défectueuse ? Dans les cartes à dos blanc, j'en ai pas mal qui sont sensiblement décentrées, ça n'empêche pas de jouer, mais ça me surprend beaucoup qu'elles aient passé le contrôle qualité Ciao, LoneCat
Les cartes sont décentrées de quel côté? Si c'est au niveau du dos de la carte, c'est relativement léger sur les miennes et je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire au jeu...
LoneCat dit:A partir de quelle quantité de décentrage considère-t-on qu'une carte est défectueuse ? Dans les cartes à dos blanc, j'en ai pas mal qui sont sensiblement décentrées, ça n'empêche pas de jouer, mais ça me surprend beaucoup qu'elles aient passé le contrôle qualité
Les cartes sont décentrées de quel côté? Si c'est au niveau du dos de la carte, c'est relativement léger sur les miennes et je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire au jeu...
Tu peux parfaitement rouler dans un caisse dont la carrosserie est rouillée, rayée, pas de la couleur que tu aimes, etc. Si la fonction est de rouler, alors elle sera correctement remplie. Idem ici si l'on ne considère que la fonction de jouer. Comme je l'ai immédiatement reconnu: ça n'empêche pas de jouer.
En revanche jamais ça n'aurait du passer le contrôle qualité (merci de me faire confiance sur ce point), d'où ma question Normalement il y a des tolérances qui sont définies, j'aurais bien aimé savoir quelles étaient leurs valeurs.
LoneCat dit:A partir de quelle quantité de décentrage considère-t-on qu'une carte est défectueuse ? Dans les cartes à dos blanc, j'en ai pas mal qui sont sensiblement décentrées, ça n'empêche pas de jouer, mais ça me surprend beaucoup qu'elles aient passé le contrôle qualité
Tu peux parfaitement rouler dans un caisse dont la carrosserie est rouillée, rayée, pas de la couleur que tu aimes, etc. Si la fonction est de rouler, alors elle sera correctement remplie. Idem ici si l'on ne considère que la fonction de jouer. Comme je l'ai immédiatement reconnu: ça n'empêche pas de jouer. En revanche jamais ça n'aurait du passer le contrôle qualité (merci de me faire confiance sur ce point), d'où ma question Normalement il y a des tolérances qui sont définies, j'aurais bien aimé savoir quelles étaient leurs valeurs. Ciao, LoneCat
Je suis le premier à dire que lorsqu'on achète un jeu, on est en droit d'attendre un résultat parfait. Je pense que les collaborateurs de IELLO en sont réellement conscients et font tout pour satisfaire leurs clients. Mon exemplaire avait des cartes mal découpées et j'ai bien sûr demander qu'on me les change. Après, je ne vais pas chercher la petite bête et mesurer mes cartes pour voir si la bordure blanche est plus large d'un côté que de l'autre. Chez IELLO ils sont déjà suffisamment professionnels comme ça je trouve. J'ai peur qu'en demandant quelle est la valeur de tolérance, ça donne envie à tous les possesseurs un peu maniaques de ce fabuleux jeu de prendre leur pied à coulisse et de demander des échanges de cartes alors que ça n'a aucune incidence dans le jeu. Moi je trouve que IELLO est un distributeur qui prend vraiment des risques et qui permet à des joueurs non anglophones de pouvoir jouer avec la crème des jeux, et en ça je dis . Qu'importe les petits problèmes de production tant qu'ils continuent à être aussi corrects avec leur SAV.
lABCdaire dit:Justement, est-ce que le fait de pouvoir reconnaître les cartes de dos à cause des décalages d'impression a une incidence sur le jeu ? Désolée si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas encore eu le temps de lire les règles.
Si vraiment tu reconnais telle ou telle carte de dos alors là oui ça peut être problématique...
J’ai moi aussi au moins 1/3 de mes cartes décentrées au dos, mais ça ne me gène pas pour le moment, ça reste jouable. Il est vrai que j’aurais préféré n’avoir aucun défaut, et que ça me gonfle de devoir batailler avec le SAV pour compter les cartes “défectueuses”. Donc pour moi, ça ira.
lABCdaire dit:Justement, est-ce que le fait de pouvoir reconnaître les cartes de dos à cause des décalages d'impression a une incidence sur le jeu ? Désolée si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas encore eu le temps de lire les règles.
Pour les cartes civiles l'impact me parait faible, voire inexistant, sauf lors des changements d'âge. Pour les cartes militaires c'est tout de suite beaucoup plus problématique, une grosse partie du sel du jeu provenant de la résolution des événements de début de tour.
Pour ma part je n’ai pas encore fait le point sur mes cartes défectueuses, mais je me vois mal réclamer des cartes uniquement a cause d’un decentrage qui n’est pas nuisible au jeu … Si chacun vient a réclamer des cartes pour ce genre de problème, il faut aussi se dire que c’est la rentabilité du jeu et les possibles futurs réimpression du jeu qui risquent d’en pâtir …
Et puis, dans ces circonstances, je suis certain que certains abusent et ne se gênent pas a chipoter pour des détails plus que minimes et purement esthétiques… J’ai bien 1/4 si ce n’est plus de mes cartes de plus ou moins décentré en regardant le dos, mais pas vraiment gênant et visible en les regardant coté inscription, si il fallait remplacer toutes ces cartes je n’imagine meme pas le cout pour Iello …
Donc restons raisonnables, si nous voulons que Iello continue a rééditer des jeux avec un travail et un investissement d’envergure et risqué pour des jeux comme TTA !
Ce n’est pas à Iello de supporter les coûts de cartes mal imprimées, c’est à l’imprimeur. Il y a clairement un problème de contrôle qualité, et je sais de quoi je parle. Si je demande les tolérances, c’est justement pour que Iello puisse éventuellement se retourner contre son fournisseur.
Oui je peux jouer avec mes cartes, mais je saurai rapidement identifier lesquelles ont un dos décentré (il ne s’agit pas d’avoir un pied à coulisse, simplement de ne pas être non-voyant ). Moi non plus je n’ai jamais joué à ce jeu et je ne sais pas quel impact aura le fait de reconnaitre les cartes.
Nous ne sommes pour rien dans le choix de certains éditeurs de sortir à tout prix des jeux avant Noël, nous n’avons pas à supporter les conséquences des dysfonctionnement de leurs chaînes logistiques. D’autres éditeurs font le choix contraire et préfèrent remettent la sortie de leur jeu plutôt que de sortir une version présentant des défauts. Quand j’achète un jeu, je ne m’attends pas à devoir compter les cartes et les pions, ni à avoir des défauts manifestes (pareil pour tout autre produit).
Ca fait plusieurs fois que je lis ici des messages assez surréalistes. Où est l’abus dans le fait d’attacher de l’importance à l’aspect esthétique d’un jeu de cartes ? J’attache de l’importance à l’aspect esthétique des choses, y compris les plus utilitaires. A quels genres de produits ou de services appliquez-vous ces raisonnements étonnants ?
Je demande juste à partir de quel décentrage une carte est considérée comme défectueuse, et on me parle d’abus, de maniaques, de pieds à coulisse, de rester raisonnables N’importe quoi …