est-il possible d’avoir une petite estimation (qui vaut ce qu’elle vaut, ça dépend des gens mais bon c’est pour avoir une idée) de la durée d’une partie de TTA à 2 joueurs, qui connaissent les règles correctement, et selon chaque “type” de règles ?
Foussa dit:est-il possible d'avoir une petite estimation (qui vaut ce qu'elle vaut, ça dépend des gens mais bon c'est pour avoir une idée) de la durée d'une partie de TTA à 2 joueurs, qui connaissent les règles correctement, et selon chaque "type" de règles ?
La seule évaluation que je peux te donner est celle avec les règles complètes à 2j. Pour moi, il faut 2H30/3H00 environ avec des joueurs qui connaissent le jeu. 2H00 si ce sont des joueurs qui le maîtrisent... Moins je serais surpris.
J’ai fait une dizaine de parties complètes à 2 joueurs, le temps moyen est 2h-2h30 chez nous.
arhagorn dit:J'ai fait une dizaine de parties complètes à 2 joueurs, le temps moyen est 2h-2h30 chez nous.
pareil 2h 2h30 à 2 joueur
et c'ets clairement un de mes chouchou pour un jeu sérieux à deux avec Twilight struggles

Mail envoyé mardi à 23h59 au SAV pour mes cartes, réponse mail hier matin, cartes reçues ce midi!
Super réactif le SAV !
Iello pour le jeu et le service !
Après une semaine de recherche…
Paquet égaré depuis le 24 décembre…
Retrouvé hier…
Jeu en parfait état.
A la lecture du post, sans doute une intervention du Père Noël pour me livrer un jeu sans défaut.
Merci IELLO.
C’est quoi la prochaine perle ludique ?
J’ai vraiment pas de chance avec ce jeu.
Je reçois mon jeu et malheureusement il me manque une douzaine de cartes
Pas d’affollement j’envois un mail au SAV Iello avec la liste des cartes manquantes. Hier je reçois une lettre de Iello. Ca tombe hyper bien, j’ai une partie prévu le soir même. J’ouvre donc l’enveloppe et là stupéfaction, aucune carte dans l’enveloppe
En fait un petit malin de la poste à fait une entaille trés discrète, certainement au cutter, sur la tranche de l’enveloppe, juste de la taille des cartes. Peut-être pensait t’il qu’il s’agissait d’une carte de crédit ou je ne sais quoi, j’ai pas la moindre idée. Malheureusement pour moi il ne les a pas remis dans l’enveloppe. Je suis dégouté. Et je ne parlerais pas de la poste
J’ai refais un mail à Iello, j’espère qu’ils auront la gentillesse de me renvoyer les cartes manquantes une seconde fois …
En ce qui me concerne, j’avais quelques cartes en trop, quelques cartes en moins. Le SAV m’a dit que j’allais recevoir prochainement les cartes (edit : c’est reçu).
C’est sûr que sans ce message TT, je ne me serais jamais amusé à contrôler toutes les cartes et j’aurai joué avec un autre produit culturel que le jeu que j’avais acheté (un peu comme si j’avais reçu un livre qui ne correspond pas à sa version finale mais à un ‘exemplaire de travail’ avec une centaine de pages extraites d’un autre livre déjà publié au siècle passé).
Il y a pas mal d’erreurs tout de même, même en ne considérant que celles qui ont été détectées… Et le plus fort c’est que toutes celles qui seront signalées seront réparées !!
Bravo Iello, belle réactivité !!
Ils n’ont plus de cartes en stock actuellement, ils devraient en recevoir la semaine prochaine. Patience donc …
En tout cas leur suivi SAV est très bon.
En ce qui me concerne, ne manquait “que” la carte Hollywood.
Toute le reste est Ni-Cr, quelques cartes merveilles légèrement décentrées y compris au verso mais ça ne me semble pas poser problème pour le jeu.
Je suis super content que Iello ait pu sortir une TTA VF car pour un jeu aussi dense, ce n’est pas facile de trouver beaucoup de motivations si en plus il faut être bilingue. Déjà pour Cosmic Encounter (qui n’est quand même pas du même niveau), ça tangue pas mal…
Autre point positif : le prix est quand assez attractif si l’on tient compte du tirage probable (moins de 1000) et du prix de la VO.
Au chapitre des petites déceptions, je dirais que le graphisme des cartes et des plateaux n’est clairement pas au niveau des productions actuelles. ça fait très “proto” comme jeu, mais je suppose qu’une mise au goût du jour renchérirait la note. De combien d’ailleurs ?
Les erreurs dans la constitution des boîtes, sûr qu’il y a de quoi tousser. Je doute que Iello y soit pour quelque chose, et puis ils se démènent pour arranger le problème donc malgré tout.
Des bogues dans la traduction des cartes et les règles sont évidemment regrettables, d’autant plus que le jeu n’est pas récent. Cela étant, on ne peut pas être schizophrène au point de reprocher à Iello d’être allé trop vite sur cette action, en ayant hurlé avec les loups pendant des mois que TTA VF arrive enfin chez nous. Tout au plus pourra-t-on se porter volontaire bénévole pour les prochaines traductions que notre cher éditeur ne tardera pas à envisager.
Pour le reste du matériel, perso j’aime bien les ticubes en plastiques (déjà sur Dungeon Lords j’avais trouvé ça sympa)
D’ores et déjà, je serais preneur d’une édition VF Deluxe avec une maquette du XXIème siècle même s’il faut payer plus cher.
En attendant, je me ferai les dents sur celle-là, qui a l’immense mérite d’exister. Encore merci à Iello, à la fois pour leur politique éditoriale et la qualité de leur SAV.
J’ai reçu l’unique carte qu’il me manquait à savoir la merveille de l’âge III “Le Vol Spatial”. Carte reçue 3 jours après ma demande donc
Malgré les soucis de certaines boîtes, ce qui compte c’est que les joueurs puissent jouer à leur jeu avec du bon matériel à terme, c’est ce dont s’occupe très bien le SAV de Iello. Théoriquement, les gens qui ont attendu la VF sont patients donc attendre quelques jours de plus que leurs problèmes soient solutionnés ne devrait pas être un drame.
Vive Iello, vive TTA, vive les jeux en VF, et vive l’extension de Space Alert aussi !!
Reçu aussi mes 10 cartes manquantes, c’est parti et merci Iello
Sinon, je plussoie pour une version deluxe et en attendant je me fais aussi la main avec celle-ci que je suis hyper content d’avoir
boîte ouverte ce jour, exemplaire complet et nickel
Y a plus qu’à !!!
Reçu ma carte manquante vol spatial ce jour, super le SAV.
pingouin dit:
Autre point positif : le prix est quand assez attractif si l'on tient compte du tirage probable (moins de 1000) et du prix de la VO.
Moui. A ce prix, j'aurai aimé des cartes un peu meilleurs et surtout des plateaux qui ne gondolent pas.
Simboubou dit:pingouin dit:
Autre point positif : le prix est quand assez attractif si l'on tient compte du tirage probable (moins de 1000) et du prix de la VO.
Moui. A ce prix, j'aurai aimé des cartes un peu meilleurs et surtout des plateaux qui ne gondolent pas.
Tous les plateaux ne gondolent pas

Ed dit:
Tous les plateaux ne gondolent pas
+1
Jeu reçu en parfait état
Bon. Bah disons que je ne suis pas près à payer si cher un jeu dont les plateau POURRAIENT gondoler.
Ed dit: et vive l'extension de Space Alert aussi !!![]()
+12 !!!!!
Simboubou dit:Bon. Bah disons que je ne suis pas près à payer si cher un jeu dont les plateau POURRAIENT gondoler.vive le plateau en métal...
mais attention, cela POURRAIT rouiller !