Faudrait que je comprenne les règles d’abord.
T’as qu’à passer ce ouikène. Ah mais non, faut que tu bosses, c’est vrai.
El comandante dit:Faudrait que je comprenne les règles d'abord.![]()
T'abuses, t'y as déjà joué

El comandante dit:Faudrait que je comprenne les règles d'abord.![]()
T'as qu'à passer ce ouikène. Ah mais non, faut que tu bosses, c'est vrai.
Je serais bien passé mais je ne trouve pas la station sur le plan "lointaine banlieue" de la ratp

Boah sinon, on se fait ça à Valmeinier tous les 4…
fabericus dit:El comandante dit:Faudrait que je comprenne les règles d'abord.![]()
T'as qu'à passer ce ouikène. Ah mais non, faut que tu bosses, c'est vrai.
Je serais bien passé mais je ne trouve pas la station sur le plan "lointaine banlieue" de la ratp!
C'est sur la ligne 2 (Blanche).
grolapinos dit:...
fournisseur exclusif de l'EducNat.

Du tout, à l’EducNat, on n’est pas sectaires : blanche, blonde, brune, ambrée…
Tub' dit:Boah sinon, on se fait ça à Valmeinier tous les 4...
Ben ouais, nickel. En plus 4, c'est clairement la meilleure config'...

(Mais à la rigueur j'me demande si y'a pas plus de chances de voir débarquer le manchot que le lapin là...)
fabericus dit:Tub' dit:Boah sinon, on se fait ça à Valmeinier tous les 4...
Ben ouais, nickel. En plus 4, c'est clairement la meilleure config'...
(Mais à la rigueur j'me demande si y'a pas plus de chances de voir débarquer le manchot que le lapin là...)
un truc bourré de surfeurs ? On doit pas connaître le même alors.

Matrium dit:Je préfères cette version car il n'y a aucun nouveau mécanisme, on simule réellement un nouveau joueur avec uniquement ce qui donne de l'interaction (militaire et culture) . Il n'y a de dès, et je trouve qu'elle respecte plus les règles. Le jeu se joue sur les point de culture contre le rival, pas la force. Après c'est personnelle. Je dis pas qu'elle est mieux.
J'ai essayé un peu hier soir, c'est violent, on se prend pas mal de claques assez rapidement. La puissance militaire du rival monte très vite et lui ouvre la porte des agressions rapidement. Difficile de concilier développement économique et militaire en début de partie... Puis, avec les événements de l'age A, il monte rapidement en points de culture (3 points à chaque fois).. Gros challenge !!
J'espère ré-essayer ce soir

Tu t’es mis en quel niveau?
J’ai réussit assez facilement en facile. Mais dès que je suis passé en normal, impossible de le contrer militairement sans gagner suffisamment de point.
Ca demande vraiment de l’optimisation. Faut vraiment pas faire d’erreur.
Est-ce plaisant seul ?
J’hésite grandement à l’acquérir sachant que j’y jouerai surement exclusivement seul.
juste par curiosité, un set de carte en VF, ca pourrait pas être une bonne idée marketing ?
peu couteux au développement et cela rendrait les propriétaires de V.O content.
combien serez vous prêt à mettre pour un set de carte comme cela.
moi je propose un 20 euro. Pour franciser son jeu anglais, c est pas mal je trouve
topkewl qui émets une idée
Les boites aujourd’hui en boutiques font-elles partie de la deuxième fournée ?
Si c’est le cas, pensez-vous qu’il y’ait des chances qu’il n’y ai plus de boites “défectueuses” ?
topkewl dit:juste par curiosité, un set de carte en VF, ca pourrait pas être une bonne idée marketing ?
peu couteux au développement et cela rendrait les propriétaires de V.O content.
combien serez vous prêt à mettre pour un set de carte comme cela.
moi je propose un 20 euro. Pour franciser son jeu anglais, c est pas mal je trouve
topkewl qui émets une idée
Trop bon plan ton idée, 20 € pour troquer tes cartes VO bien réparties et bien centrées contre un nombre variable de cartes en VF mal centrées... :p.
Ceci étant si j'ai pu pester contre la prod (des cartes) de ce jeu, je reconnais que le SAV iello est top, mes cartes défectueuses ou manquantes ont été changées très rapidement.
D'un autre côté ne vaudrait-il pas mieux améliorer la prod pour réduire le recours au SAV.
HGG, TTA's fan
Hell Gring Goth dit:Je doute fort que Iello ai pensé une seconde que ça se passerai comme ça. J'ai été surpris que les cartes étaient dans des sachets zip "triées à la main", et non bien empaqueté par le fabriquant de cartes comme c'est l'habitude.
D'un autre côté ne vaudrait-il pas mieux améliorer la prod pour réduire le recours au SAV.
Matrium dit:Tu t'es mis en quel niveau?
Niveau basique, mais j'ai commencé un peu tard ce qui fait que je ne suis pas allé au bout, mais les premières impressions après 5-6 tours c'est que le rival avait déjà 4 unités militaires et 6 de force (deux fois trois), m'avait déjà agressé 2 fois en me prenant 5 ressources et avait en nombre de points autour de 12 quand j'étais autour de 6 grâce aux événements et temple...
Le démarrage est rude, j'ai supposé que cela n'allait pas en s'améliorant par la suite (même s'il est vrai que je venais tout juste d'atteindre son maximum militaire de 4 unités).
Matrium dit:J'ai réussi assez facilement en facile. Mais dès que je suis passé en normal, impossible de le contrer militairement sans gagner suffisamment de point.
Ca demande vraiment de l'optimisation. Faut vraiment pas faire d'erreur.
Il faut aussi que je me familiarise plus avec les règles, il faudrait que je joue avec les règles avancées, voire complètes, avec un humain avant.
En tout cas, j'y joue ce soir, c'est sûr, mais je ne sais pas encore si ce sera solo ou duo.
grolapinos et El Co dit:Des histoires de couleurs
Ho putain, je viens de comprendre...
Surtout celle du métro 2, qui est indispensable à la compréhension du reste

Tub', cerf-volant
Youpi, je viens de le recevoir
Il me reste plus qu’a vérifié les cartes : Elles ne sont pas sous cello mais dans des pochettes .
poivre
Oh, ça c’est pas forcément inhabituel. Même mon “Civilization” de chez FFG tout nouveau était comme ça…