Jeu recu hier et cartes dans les pochettes…pour l’instant je les ai juste comptées et je suis arrivé a 340…ouf semble t’il de ce coté la donc…
Au passage pourquoi le jeu coûte-t-il 30 euros en Allemagne et plus de 50 euros en France ? Sinon, je n'ai pas la chance de parler allemand.
Combien de boites editees pour l'Allemagne ? Combien pour la France ? Quel est le marche estime pour les deux...
Seul Iello pourrait repondre, mais je ne suis pas sur qu'il souhaite le faire. Cela etant les jeux en allemand sont presque systematiquement moins chers qu'en francais. Il faut donc d'urgence te mettre a la langue de Goethe.
J’admets que le choix du titre m’a surpris aussi en recevant la boîte, j’ai pensé un instant qu’il y avait une erreur. Surtout que là, A travers les âges, c’est clair, évident et compréhensible. Mais Iello a probablement opté pour l’image de marque en anglais; c’est un choix (Steam n’a pas été traduit par Vapeur, ni Warrior Knights ni Cry Havoc, mais je pense que ça se défend mieux pour des titres courts, ce qui n’est pas le cas de TtA en plus correctement imprononçable pour le francophone lambda) heureusement pas toujours suivi (War of the Ring, Middle Earth Quest, Pirate’s Cove), même si à l’autre bout du choix bizarre on a des jeux francophones avec un titre en étranger sans justification apparente (Ghost Stories), à part celle des économies d’impression j’imagine.
El comandante dit:Mais Iello a probablement opté pour l'image de marque en anglais; c'est un choix (Steam n'a pas été traduit par Vapeur, ni Warrior Knights ni Cry Havoc...
Non, mais pour le monsieur ça ne répond pas à la question, ça.

AAArrrrrgh ! Tous ces commentaires me donnent plus qu’envie de me procurer le jeu. Je lorgnais déjà dessus lorsqu’il était en v.o. et j’espérais à tout hasard une sortie en v.f. Par contre, on annonce pour cet été une v.f. du civilization de Sid Meier dont j’espérais également la sortie. Du coup, entre les deux j’hésite pour passer un bon temps sur un jeu de civ. Et vous autre, qu’en pensez-vous ? Se ressemblent-ils ? Sont-ils radicalement différents ? L’immersion est plus prenante dans l’un que l’autre ? Merci de m’apporter votre conseil
chetof dit:AAArrrrrgh ! Tous ces commentaires me donnent plus qu'envie de me procurer le jeu. Je lorgnais déjà dessus lorsqu'il était en v.o. et j'espérais à tout hasard une sortie en v.f. Par contre, on annonce pour cet été une v.f. du civilization de Sid Meier dont j'espérais également la sortie. Du coup, entre les deux j'hésite pour passer un bon temps sur un jeu de civ. Et vous autre, qu'en pensez-vous ? Se ressemblent-ils ? Sont-ils radicalement différents ? L'immersion est plus prenante dans l'un que l'autre ? Merci de m'apporter votre conseil
Au cas où, il y a eu quelques avis dans ce (long) sujet:
//www.trictrac.net/forum/sujet/sid-meier-s-civilization-il-arrive?page=1
unkle dit:Il faut donc d'urgence te mettre a la langue de Goethe.
J'avoue qu'effectivement, c'est une bonne raison de s'y mettre. Au delà de la non-traduction complètement ridicule Frou Zi Eje ou je sais pas quoi qu'on a du mal à prononcer (sans doute comme ça, c'est plus "cool" et ça va attirer les djeun's), il y a l'aspect financier. Plus de 20 euros de moins ! Et c'est comme ça pour tous les jeux ? ou seulement pour FZE ? J'en reste sur le c*l...
…ça t’ai jamais venu l’idée d’aller acheter ta voiture en Allemagne ou en Espagne, parait aussi que c’est moins cher…
Ah oui, les clopes aussi! Et le sky tant qu’à faire.
“L’opinion a toujours raison. Surtout quand elle est bien conne.” Céline
Re,
Aprés un SAV trés sérieux de Sandra de chez IELLO, je n’ai pas eu confirmation de ma requete concernant les deux cartes manquantes ?
Cela est’il dans la normalité .
poivre
Poivre dit:Re,
Aprés un SAV trés sérieux de Sandra de chez IELLO, je n'ai pas eu confirmation de ma requete concernant les deux cartes manquantes ?
Cela est'il dans la normalité .
poivre
pareil, premier retour de sav nickel, mais avec quelques erreurs
Pas de nouvelle de ma deuxième demande depuis une semaine (bonnes cartes, mauvais age).
Par contre, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, certains ont reçu leurs cartes sans avoir de retour de mail.
Jusqu'à présent un sav irréprochable et le contraire se ferait vite remarquer ici
Question au pro du jeu : pensez-vous qu’une version solo sans adversaire factice pourrait être envisagée.
Dans le style des parties solo “à la Agricola”.
Quelques adaptations simples pourraient, il me semble, faire l’affaire, comme ne pas jouer les cartes militaires d’agression.
Des suggestions ?
chouille dit:Poivre dit:Re,
Aprés un SAV trés sérieux de Sandra de chez IELLO, je n'ai pas eu confirmation de ma requete concernant les deux cartes manquantes ?
poivre
Pas de nouvelle de ma deuxième demande depuis une semaine (bonnes cartes, mauvais age).
Par contre, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, certains ont reçu leurs cartes sans avoir de retour de mail.
Jusqu'à présent un sav irréprochable et le contraire se ferait vite remarquer ici
En fait nous n'avons plus certaines cartes (TTA est épuisé) ... du coup ça bloque les demandes de SAV. Je vais demander quelques sets de cartes en express pour répondre aux dernières demandes de SAV.
Merçi Patrice -IELLO
Ce mail de IELLO me réconforte et confirme le sérieux du SAV
poivre
merci
krile dit:Question au pro du jeu : pensez-vous qu'une version solo sans adversaire factice pourrait être envisagée.
Dans le style des parties solo "à la Agricola".
Quelques adaptations simples pourraient, il me semble, faire l'affaire, comme ne pas jouer les cartes militaires d'agression.
Des suggestions ?
Pour se faire une première approche des règles sans doute, avec un intérêt à long terme j'ai un doute, c'est le rapport de force avec l'adversaire et les événements joués qui font le sel du jeu.
En plus tu vas être incapable de résoudre les événements sur le joueur le plus fort, celui qui a le plus de visages heureux, etc...
Sinon tu peux essayer d'optimiser les points totaux d'une partie en gérant 2 joueurs à la fois, en te fixant un objectif de plus en plus important : 500 pts à 2, puis 600, etc... sachant que jusque 1000pts ça doit bien se faire.
Patrice - IELLO dit:chouille dit:Poivre dit:Re,
poivre
En fait nous n'avons plus certaines cartes (TTA est épuisé) ... du coup ça bloque les demandes de SAV. Je vais demander quelques sets de cartes en express pour répondre aux dernières demandes de SAV.
Je ne doute en rien de la qualité du SAV. Par contre j'ai moi aussi fait une demande et n'ayant pas eu de réponse sous 2 semaines, je viens de relancer ma demande... Je pense qu'il faudrait juste répondre aux mails qu'on envoie à Sandra et nous serions rassurés, quel que soit le temps que ça prend...
lilajax dit:Patrice - IELLO dit:chouille dit:Poivre dit:Re,
poivre
Je ne doute en rien de la qualité du SAV. Par contre j'ai moi aussi fait une demande et n'ayant pas eu de réponse sous 2 semaines, je viens de relancer ma demande... Je pense qu'il faudrait juste répondre aux mails qu'on envoie à Sandra et nous serions rassurés, quel que soit le temps que ça prend...
+1, je comprends tout à fait que ce n'est pas de votre faute, mais une petite réponse ne peut faire de mal.
En effet, une toute petite réponse, même juste quelques mots envoyés automatiquement pour accuser la réception, serait pas mal.
J’ai envoyé ma demande au SAV il y a 2 semaines. Mais, bon, mon problème c’est qu’il touche toutes les cartes du jeu sans exception (les dos sont hélas décentrés à des degrés tous divers - si au moins ils étaient tous décalés de la même manière, cela aurait été moins gênant)… J’espère juste pouvoir jouer à ce jeu un jour (et je peux fournir une preuve d’achat et une photo des dos des cartes au SAV si nécessaire).
lABCdaire dit:En effet, une toute petite réponse, même juste quelques mots envoyés automatiquement pour accuser la réception, serait pas mal.
J'ai envoyé ma demande au SAV il y a 2 semaines. Mais, bon, mon problème c'est qu'il touche toutes les cartes du jeu sans exception (les dos sont hélas décentrés à des degrés tous divers - si au moins ils étaient tous décalés de la même manière, cela aurait été moins gênant)... J'espère juste pouvoir jouer à ce jeu un jour (et je peux fournir une preuve d'achat et une photo des dos des cartes au SAV si nécessaire).
Dans un cas comme ça il faut aller directement l'échanger en magasin, faut pas hésiter.