Yomgi44 dit:Merci Lapinesco, wouah, quel bonheur, c'est vraiment à la hauteur de mes attentes...
Tu es décidément un homme de gout, attends de voir Léonard de Vinci, tu vas tomber de ta chaise

Yomgi44 dit:Merci Lapinesco, wouah, quel bonheur, c'est vraiment à la hauteur de mes attentes...
Lapinesco dit:Yomgi44 dit:Merci Lapinesco, wouah, quel bonheur, c'est vraiment à la hauteur de mes attentes...
Tu es décidément un homme de gout, attends de voir Léonard de Vinci, tu vas tomber de ta chaise
Yomgi44 dit:Lapinesco dit:Yomgi44 dit:Merci Lapinesco, wouah, quel bonheur, c'est vraiment à la hauteur de mes attentes...
Ah... ce n'était pas Léonard de Vinci ??
Je viens de me cogner les 86 pages du topic .
On y retrouve tout ce qui fait le charme du forum :
- de l’intox
- des fantasmes (des Splotter en VF )
- du lattage d’éditeur et du lynchage public (l’affaire durn)
- des trepignations d’impatience
- des analyses finaudes
- des critiques sur le matériel et la qualité d’édition
- des posts de grands Anciens (Tub’, unkle, grolapinos, ricoh, Loïc, fabericus, kalbut…) qui aujourd’hui ne postent presque plus
…
Bref, tout ça pour dire que j’ai dû passer complètement à côté de ce jeu. Mes deux parties en ligne ne m’avaient pas laisser un grand souvenir (en gros, TTA m’avait donné l’impression d’un gros jeu de comptable). Et puis, j’ai relu les régles, regardé à nouveau des vidéos et je me dis que çà m’a l’air quand même bien cool comme jeu.
Du coup, j’ai répondu au sondage de façon positive. Vivement.
En espérant une version irréprochable à tout point de vue
fdubois dit:Je viens de me cogner les 86 pages du topic.
On y retrouve tout ce qui fait le charme du forum :
- de l'intox
- des fantasmes (des Splotter en VF)
- du lattage d'éditeur et du lynchage public (l'affaire durn)
- des trepignations d'impatience
- des analyses finaudes
- des critiques sur le matériel et la qualité d'édition
- des posts de grands Anciens (Tub', unkle, grolapinos, ricoh, Loïc, fabericus, kalbut...) qui aujourd'hui ne postent presque plus
....
Bref, tout ça pour dire que j'ai dû passer complètement à côté de ce jeu. Mes deux parties en ligne ne m'avaient pas laisser un grand souvenir (en gros, TTA m'avait donné l'impression d'un gros jeu de comptable). Et puis, j'ai relu les régles, regardé à nouveau des vidéos et je me dis que çà m'a l'air quand même bien cool comme jeu.
Du coup, j'ai répondu au sondage de façon positive. Vivement.
En espérant une version irréprochable à tout point de vue
fdubois dit:Mes deux parties en ligne ne m'avaient pas laisser un grand souvenir
Ben en fait, entre temps, il faut dire que j’ai découvert Patchistory (grâce à Iello au passage ), que j’apprécie beaucoup et qui est inspiré de TTA à mon avis. En effet, on retrouve les mêmes notions (bouffe, callaisses, leaders, technos, menaces, guerres) mais en différent et je me dit que TTA n’est pas classé dans le top 5 BGG pour rien. Et partir du moment où les TTciens sus cités le portent en haute estime, c’est que ça doit être de la bonne grosse bombasse.
J’avais fait une partie de Patchistory avec unkle et bien qu’il avait trouvé le jeu sympa et rigolo, il préfère TTA. Je crois que Tub’ a la même opinion.
On est tombé sur boardgame-online.com il y a un peu plus d’un an car on ne jouait pas suffisament en dur et depuis on est addicted de la dite plateforme.
Bgo nous aura permis de jouer à notre jeu préféré tout le temps et de découvrir et d’apprécier la configuration 4 joueurs alors qu’en dur c’était plus fastidieux et cela finissait en dispute chez certains, la configuration 4j étant très agressive.
L’ergonomie est adaptée au digital et c’est très fluide. On a meme lancé un petit championnat récemment.
Et BGO, c’est mieux que BGA ?
Oui, pour moi et les qques potes qui ont essayé les 2.
Et pourtant la page d’acceuil ne paye pas de mine.
En plus, tu peux choisir de jouer avec les cartes des extensions tchèques, espagnoles, polonais ou bgo (avec des merveilles et leaders par le créateur du site => on ne joue qu’à ça). Tu peux appliquer les quelques correctifs de bon sens comme celui d’Hamurabi dont les unités militaires coutent une pierre de plus au lieu d’enlever l’action militaire.
Il y a même un mode pour les jeunes fillettes pour jouer sans guerres et sans agressions.
Bref, c’est du tour par tour et il y a un chat assez visible pour bascher. L’historique est très lisible et on s’y retrouve très bien contrairement à l’ensemble des plateformes existantes.
Ok merci.
Je vais m’y remettre après le 15 août alors.
Si quelqu’un veut latter du noob, qu’il me fasse signe.
fdubois dit:J'avais fait une partie de Patchistory avec unkle et bien qu'il avait trouvé le jeu sympa et rigolo, il préfère TTA. Je crois que Tub' a la même opinion.
fdubois dit:Ok merci.
Je vais m'y remettre après le 15 août alors.
Si quelqu'un veut latter du noob, qu'il me fasse signe.
Tiens, question pour Iello.
Les différents éditeurs européens des précédentes versions du jeu se sont amusés à publier des leaders et merveilles supplémentaires spécifiques à leur pays. Comptez-vous vous lancer là-dedans?
Certes, la France n’est pas en reste dans le jeu de base, mais je trouve l’idée sympa. Les sources d’inspiration ne manquent pas.
Tub' dit:Les différents éditeurs européens des précédentes versions du jeu se sont amusés à publier des leaders et merveilles supplémentaires spécifiques à leur pays. Comptez-vous vous lancer là-dedans?Je pense que ça va surtout être une question de timing. On a un délai très très serré pour préparer la traduction et les fichiers si on souhaite que la VF sorte en même temps que la VO, mais peut-être qu'on étudiera la possibilité avec CGE plus tard. Pour l'instant, on reste concentrés sur l'objectif !
@iello : allez vous faire relire votre travail par la communauté ?
@ceux qui ont plus de 100 parties : qu’est ce qui vous fait rejouer à TTA puisque le militaire est si preponderant ? Le card row ? La diversité des parties ? L’aspect gestion ? L’expérience qui a l’air de faire beaucoup dans ce jeu exigeant ?
Le militaire est prépondérant si on se laisse distancer. Il faut regarder ce que font les autres et s’adapter. Si tu as le même niveau de militaire que tes adversaires, ils ne feront rien contre toi. Il y a aussi des cartes qui permettent de faire des pactes de non-agression. Certains leaders peuvent protéger de la guerre également.
Concernant la diversité, les cartes étant tellement nombreuses que chaque partie est différente. Il y a aussi beaucoup de stratégies possibles en fonction des leaders et des impacts que l’on peut jouer au dernier âge.
D’après les news BGG sur la GenCon, la VO est prévue pour Essen d’après Vlaada.
Et l’app iOS avant la fin 2015.
La liste assez précise des modifs est disponible ici : http://www.boardgaming-online.com/index.php?cnt=204
Il faut avoir un compte sur BGO. Par contre, impossible de tester si on n’est pas invité.
Voici le retour d’un geek au sujet des modifs :
Some highlights that weren’t revealed yet:
* We knew tactics would be better, but I was shown mechanically how it works - basically, when you play a tactics, next turn, it becomes communally available (for two MA). So you get a turn of exclusive use of it (and only had to pay one MA), but if you don’t draw one, you’re not screwed any more.
* New (and very pretty!) art for everything - not as exciting to me, but I’m sure many folks will like it.
* No more sacrificing for wars or aggressions. This is so huge - no longer to you have three player sacrifice standoffs, and no longer can someone sacrifice everything to spite you before resigning.
* Every military card may be used as a defense 1. This is pretty handy for the early game - Caesar can’t raid you turn two any more, since you can just discard any card to defend.
* Balance changes (as expected) - for example, Joan of Arc gets cool new powers (she can see the event she’s about to pop), and Napoleon is toned down. I think I saw a Fertile I with only two yellow tokens on it.
* Corruption happens at the beginning of the turn (this is explained elsewhere on the forums). It definitely simplifies things; I’m not sure if it will de-power cards like New Deposits and Wealthy I, but we’ll see. I’m iffy on this change, but I see why it was made.
Overall, I’m really excited for these changes. They feel like the perfect balance between “fix what was broken” and “keep the core game we love”.