C’est beaaauuu !
Mail reçu de Matthieu de Iello qui confirme, d’après les résultats du sondage, l’intérêt de la communauté francophone pour ce jeu (sur plus de 1000 réponses, 700 personnes ont répondues être prêtes à acheter le jeu, dont 40% de propriétaires de l’ancienne version).
La traduction est bien avancée et le jeu devrait être livré fin octobre chez Iello France !!
Très Bonne Nouvelle donc!!!
Et effectivement c’est très beau!!!
Je vais faire mon grognon, mais autant je trouve les illustrations sympa, autant je trouve que dans cette nouvelle mouture, les icônes de ressources sont peu lisibles et ne ressortent pas assez (tant sur les bâtiments de production, que dans le texte des cartes).
-Mildaene.
mildaene dit:Je vais faire mon grognon, mais autant je trouve les illustrations sympa, autant je trouve que dans cette nouvelle mouture, les icônes de ressources sont peu lisibles et ne ressortent pas assez (tant sur les bâtiments de production, que dans le texte des cartes).C'est pour ça qu'on n'a précisé (dans l'email) : "Certains symboles sont encore susceptibles d'évoluer d'ici la version définitive".

Mattintheweb dit:C'est pour ça qu'on n'a précisé (dans l'email) : "Certains symboles sont encore susceptibles d'évoluer d'ici la version définitive".
C'est pour ça que j'en rajoute une couche, afin que les symboles soient encore plus "susceptibles" d'évoluer

-Mildaene.
Purée!!! Trop hâte de me coller les mimines dessus.
J’avoue que la nouvelle mouture me donne envie de m’y remettre. Voilà un beau travail graphique qui va soutenir la mécanique de ce jeu.
Ce jeu est exceptionnel, cette version va être exceptionnelle > Indispensable, même pour ceux qui ont déjà la première version française.
bon la j’avoue que autant l’ancienne version ne m’attirait pas a cause de son austérité très…euh…austère ,autant la c’est très tentant.
Même si je ne sais pas si je pourrai y jouer un jour.
Trop hâte !
Idem, heureux possesseur de la V1 en VO que j’avais payé une blinde à l’époque, en voyant le retravail j’ai envie de recraquer… Il y a eu des ajustements de rules ou cartes d’ailleurs ?
Moi, j’ai la VO et la VF et je vais reprendre cette VF magnifique de ce jeu mythique
Merci Iello.
Pinpin 72
Tub' dit:Ca n'a rien à voir avec ces monstres...
TTA, c'est 1h par joueur après une dizaine de parties, 2h par joueur en découverte.
Je plie sans problème une partie à 3j en 3h, et je suis pas réputé rapide. Les nouvelles règles devraient accélérer encore un peu le jeu. Et donc sécuriser un peu plus le 1h par joueur.
Merci pour le retour
bouchard4 dit:Salut Alix,
TTA ne fais pas doublon avec Civilization. Il y a beaucoup de joueurs de ce-dernier qui n'aime pas TTA parce qu'il n'y a pas de notion d'area control. En fait, il n'y a même pas de map où les joueurs se rencontre ou se battent.
Il y a beaucoup de joueurs de TTA qui ne jouent pas à Civilization à cause d'un temps de jeux trop important à ce-dernier. Sans compter qu'un joueur de TTA ne cherche pas en prendre en main un peuple ou le voir évoluer à travers les âges.non Il cherche plutôt les meilleurs combos pour permettre d'engranger le maximum de pv en fin de partie. TTA est un jeu où il est question de rentabilité.
Bref, il est fort possible que tu ne sois pas le type de joueur pour apprécier TTA (tu peux le devenir cependant); surtout si tu y cherches des sensations semblables qu'à Civilization ou encore RPP: conquête, zone de contrôle etc.
Merci aussi. Et bien au contraire, je ne souhaite pas de doublon ! Avec les zones de controles, j'ai déjà. Je n'ai pu rattraper (et pas le courage) de lire tout le fil mais cela me semble bien convenir dans la config 2/3/4 joueurs ce qui est ma cible. A la base c'est surtout le nom de l'auteur qui m'a attiré : je ne connais que Mage Knight, mais quel jeu (mode Solo uniquement comme RPR ou Runebound chez moi) ! je suivais le fil de la VF et comme un post précédent, je remercie le dieu franchouillard du jdp d'avoir fait la VF via Intrafin (merci) qui a récompensé ma patience (et je fais la même prière chose pour les extensions...)
Ce dont je ne sais pas c'est toujours sur les règles ou les critiques reviennent souvent sur leur mise en forme.
Est ce que l'on pourra avoir accès à un pdf avant ?
la mise en forme de la v2 sera t'elle différente de la v1 pour éviter les A/R entre les livrets (la règle de Civ avec les règles à 2 niveau est top pour cela : reprise des règles intégrales de "debutant" et différenciation/encart pour les règles nouvelles/différentes) ?
Merci d'avance si un officiel de Iello passe par là
Extrêmement moubourré par ce jeu, ébahi par cette réédition, a voté pour dans le questionnaire !
D’autres photos que les 3 cartes ?
Ce jeu est une légende, et j’ai jamais joué de jeu de Civ (Eclipse à la limite ?), bref, vivement !
C est pour quelle date ?
Merci iello, je poste rarement mais parfois faut juste savoir remercier !!
JE VAIS ACHETER CE JEU.
Arkhanor69 dit:D'autres photos que les 3 cartes ?On dévoilera d'autres images dans les semaines à venir, notamment en VF. Pour le moment, les créatifs sont mobilisés à 100% sur la finalisation des fichiers en anglais, allemands et tchèques.
Arkhanor69 dit:C est pour quelle date ?C'est encore un peu trop tôt pour annoncer une date certaine, mais on vise une sortie fin octobre…

Et merci pour tous vos remerciements, ça fait plaisir.

Et ça nous conforte dans notre choix, qui n'était pas si évident : ici on adore le jeu, mais sortir une telle boîte, ça reste un sacré investissement, et un risque réel vu la catégorie de joueurs concernée…
pinpin72 dit:Moi, j'ai la VO et la VF et je vais reprendre cette VF magnifique de ce jeu mythique![]()
![]()
Merci Iello.
Pinpin 72
Pourtant , tu sais bien que Nations est meilleur

Non, Nations n’est pas meilleur, juste plus rapide et accessible mais le vrai bon gros jeu de civ pour geek c’est TTA
Pinpin 72
De retour de vacances je découvre ces nouvelles images, ainsi que la date approximative de sortie en VF plus tôt que ce que j’espérais, et tout ça fait vraiment plaisir.
Merci Iello !
(Et pour le comparatif entre Nations et TTA, ces deux jeux n’ont presque rien à voir mis à part le système d’achat de cartes plus ou moins cher qui défilent. Nations, que je possède et qui est excellent, est un pur jeu Kubenbois et lorsque j’y joue j’ai l’impression de jouer à un eurogame classique, super bien ficelé et agréable à jouer mais au fond sans grande fantaisie, alors que TTA est un vrai jeu de civilization qui fait monter la sauce dans la durée et procure des sensations de jeu bien différentes.)