Through the Ages : VF chez Iello

Yomgi44 dit:De retour de vacances je découvre ces nouvelles images, ainsi que la date approximative de sortie en VF plus tôt que ce que j'espérais, et tout ça fait vraiment plaisir.
Merci Iello !
(Et pour le comparatif entre Nations et TTA, ces deux jeux n'ont presque rien à voir mis à part le système d'achat de cartes plus ou moins cher qui défilent. Nations, que je possède et qui est excellent, est un pur jeu Kubenbois et lorsque j'y joue j'ai l'impression de jouer à un eurogame classique, super bien ficelé et agréable à jouer mais au fond sans grande fantaisie, alors que TTA est un vrai jeu de civilization qui fait monter la sauce dans la durée et procure des sensations de jeu bien différentes.)

je fais clairement le même distingo que toi entre Nations et TTA. tous les 2 sont bien tout de même mais pas le même feeling.

Allez, une seconde vaguelette d’illustrations VO.

Mais surtout : faites-nous une traduction irréprochable qui soit digne de ce grand jeu ! :D

Je dois dire que j’hésitais à racheter ce jeu (que j’avais, et que j’ai revendu pour cause de “doublon” avec “Nations”), mais les premières images me laissent penser que je pourrais craquer! :)

Je n’ai aucun des deux. Et donc j’hésite à m’acheter Nations du coup… :?

Comme dit à plusieurs reprises, ces deux jeux n’ont pas grand chose à voir… Mis à part le thème civilisation et la mécanique d’achat des cartes. Pour le reste, une fois de plus, Nations est un jeu de gestion à l’allemande, et TTA est un vrai jeu de Civilisation où l’on ressent vraiment l’évolution à travers les âges. Bref, ces deux jeux ne font en aucun cas doublon.

Mes quelques parties de Through the Ages ne m’avaient pas parfaitement comblé, mais je n’exclue pas l’option qu’une partie de mon insatisfaction était due à mon manque d’expérience de ce jeu. Au delà d’une certaine austérité graphique, l’aspect militaire m’avait semblé vraiment trop pesant et punitif.
Un des points me semble résolu avec brio, j’attens de voir les petites modifications mécaniques apportées, mais je suis émoustillé. Quant à ceux qui penseraient que Nations n’est que rapide et simple par rapport à Through the Ages, je rapellerai discrètement que nous sommes sur un topic particulier, troublant peut-être une certaine objectivité. ;)

Sub-Zero dit:Je n'ai aucun des deux. Et donc j'hésite à m'acheter Nations du coup... :?

Tu as raison. Prends Acquire

Sinon, pardon si la question a déjà été posée: Peut on jouer aux nouvelles règles avec l'ancienne version ?
ElGrillo dit:Sinon, pardon si la question a déjà été posée: Peut on jouer aux nouvelles règles avec l'ancienne version ?

C'est pas impossible, mais ça va demander beaucoup de modifications. Cartes et matériel.
Franchement, autant racheter.
ElGrillo dit:
Sub-Zero dit:Je n'ai aucun des deux. Et donc j'hésite à m'acheter Nations du coup... :?

Sinon, pardon si la question a déjà été posée: Peut on jouer aux nouvelles règles avec l'ancienne version ?

J'ai BIEN compris que ce ne sont pas les mêmes jeux, mais cela fait deux GROS jeux sur l'année. Donc voilà pourquoi je me posais la question... Nations était programmé à l'achat mais TTA ne l'était pas dans l'immédiat.
Yomgi44 dit:... et TTA est un vrai jeu de Civilisation où l'on ressent vraiment l'évolution à travers les âges. Bref, ces deux jeux ne font en aucun cas doublon.

C'est très très subjectif ça : j'ai pas mal pratiqué TTA, je l'aime beaucoup, mais je ne l'ai jamais trouvé immersif, pas du tout du tout! :) Pas plus que Nations...
samuel2277 dit:
Yomgi44 dit:... et TTA est un vrai jeu de Civilisation où l'on ressent vraiment l'évolution à travers les âges. Bref, ces deux jeux ne font en aucun cas doublon.

C'est très très subjectif ça : j'ai pas mal pratiqué TTA, je l'aime beaucoup, mais je ne l'ai jamais trouvé immersif, pas du tout du tout! :) Pas plus que Nations...

Tu as raison, chaque ressenti est subjectif. En tous les cas ces deux jeux e font pas du tout doublon, ça c'est objectif.
Yomgi44 dit:Tu as raison, chaque ressenti est subjectif. En tous les cas ces deux jeux e font pas du tout doublon, ça c'est objectif.

Honnêtement ça se discute. Nations est clairement inspiré de TTA pour plein de choses. Comme si les auteurs avaient dit : ok, comme on rend ça plus court et plus simple ... et ça a donné Nations.
Je suis d'accord du coup qu'on n'a pas le même ressenti au final (Nations est plus court et plus simple et du coup moins épique) mais quand même ils sont proches.

Le relooking devrait (un peu) contribuer à une meilleure immersion.
Ou de moins, à rendre le jeu un peu plus “visuellement attractif”.

ReiXou dit:
Yomgi44 dit:Tu as raison, chaque ressenti est subjectif. En tous les cas ces deux jeux ne font pas du tout doublon, ça c'est objectif.

Honnêtement ça se discute. Nations est clairement inspiré de TTA pour plein de choses. Comme si les auteurs avaient dit : ok, comme on rend ça plus court et plus simple ... et ça a donné Nations.

Je plussoie! :mrgreen:
Et j'ajouterais que le côté très ... épuré de l'ancienne version de TTA par rapport aux couleurs chatoyantes de Nations a également contribué à ma décision de revendre le 1er pour ne garder que le 2nd! Alors que maintenant, la nouvelle mouture de TTA me fait de l'oeil! :D
Sub-Zero dit:
ElGrillo dit:

J'ai BIEN compris que ce ne sont pas les mêmes jeux, mais cela fait deux GROS jeux sur l'année. Donc voilà pourquoi je me posais la question... Nations était programmé à l'achat mais TTA ne l'était pas dans l'immédiat.

Je taquine :wink:
Grosse claque avec through the age pour ma part, que j'ai découvert en premier. La lourdeur des règles m'empêche de le sortir souvent
Donc j'ai joué sur le tard à nations, qui paraissait plus light, donc plus facilement sortable. Bon pas si light que ça bien sur, mais je n'ai pas accroché du tout. Trop de manip, la mécanique ne m'a pas inspirée plus que ça, bref, un coup dans l'eau. Dommage, j'aurai aimé aimer
En résumé, si tu joues souvent avec les mêmes joueurs et que tu ne dois pas te fader les règles à chaque fois, TTA vaut vraiment l'investissement qu'on y met à la première partie.

Aucun problème. :D
Je crois que je vais ACQUIRE les deux jeux afin de laisser le forum tranquille. :lol:
Ceci dit, Nations en anglais, c’est pas insurmontable ? Je possède quelques cartes promos/goodies et cela me semble compréhensible. A moins que d’autres cartes dans le jeu sont pourvues de beaucoup de texte ? Qui pourrait freiner certains joueurs ?

Sub-Zero dit:Aucun problème. :D
Je crois que je vais ACQUIRE les deux jeux afin de laisser le forum tranquille. :lol:
Ceci dit, Nations en anglais, c'est pas insurmontable ? Je possède quelques cartes promos/goodies et cela me semble compréhensible. A moins que d'autres cartes dans le jeu sont pourvues de beaucoup de texte ? Qui pourrait freiner certains joueurs ?

Il y a très peu de texte sur les cartes, de souvenirs, les chefs et quelques merveilles, mais rarement plus de 2 lignes. Si tu baragouines un peu l'anglais, ce n'est pas insurmontable, et tout est visible, si un joueur ne comprend pas, il peux toujours demander aux autres.
Docky dit:l'aspect militaire m'avait semblé vraiment trop pesant et punitif.
Un des points me semble résolu avec brio, j'attens de voir les petites modifications mécaniques apportées, mais je suis émoustillé.

J'ai dû rater un épisode, là. :?
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'en dire un peu plus sur ce point-là ? :) J'avoue que c'est LE truc qui fait que j'ai pas répondu "oui à 100%" au questionnaire... :wink:
Merci d'avance,
Amicalement,
Emmanuel
Ornifan dit:
Docky dit:l'aspect militaire m'avait semblé vraiment trop pesant et punitif.
Un des points me semble résolu avec brio, j'attens de voir les petites modifications mécaniques apportées, mais je suis émoustillé.

J'ai dû rater un épisode, là. :?
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'en dire un peu plus sur ce point-là ? :) J'avoue que c'est LE truc qui fait que j'ai pas répondu "oui à 100%" au questionnaire... :wink:
Merci d'avance,
Amicalement,
Emmanuel

le gros point c'est la mise à disposition des cartes tactiques pour tous les joueurs un tour après qu'un des joueurs l'ait joué. il suffira de dépenser deux points d'action militaire et tu pourras aussi l'utiliser.
et après y'a aussi le fait que les sacrifices ne sont plus autorisés et les cartes militaires sont considérées comme des Défense 1.