je ne sais absolument pas comment cela se joue,mais faut reconnaitre que c’est très beau
cette réédition arrive a être plus attractive visuellement que d’autres jeux de civ…
Une TTV ce serait pas mal
Cette réédition est magnifique!
J’avais laissé tomber ce jeu à cause de ses graphismes vraiment bofs (comme Nations d’ailleurs).
Du coup, ça remet ce jeu dans mon radar…
Du coup, une question : combien de temps dure une partie à 2 joueurs?
seagall dit:Du coup, une question : combien de temps dure une partie à 2 joueurs?
2-3h de part chez moi (mais on joue pas très vite)
TTA, c’est 2h par joueur sur une première partie entre débutants et 1h par joueur quand tout le monde maîtrise.
il a juste le nom de l’auteur derrière qui me fait peur ,j’espère que c’est pas trop une usine a gaz.
Tub' dit:TTA, c'est 2h par joueur sur une première partie entre débutants et 1h par joueur quand tout le monde maîtrise.
Tu parles de la version complète, non ? Parce que pour débuter, y'a des modes de jeu plus rapides, ça permet de ne pas se taper des premières parties de 6h, vous confirmez ? (j'y ai seulement joué en ligne)
Et vous confirmez que c'est moins usine à gaz que mage knight ? Il me semble que c'est le cas, mais j'ai pas encore fini de lire les règles de la version complète.
Oui, la version complète. La seule qui vaille le coup.
fafa dit:Tub' dit:TTA, c'est 2h par joueur sur une première partie entre débutants et 1h par joueur quand tout le monde maîtrise.
Tu parles de la version complète, non ? Parce que pour débuter, y'a des modes de jeu plus rapides, ça permet de ne pas se taper des premières parties de 6h, vous confirmez ? (j'y ai seulement joué en ligne)
Et vous confirmez que c'est moins usine à gaz que mage knight ? Il me semble que c'est le cas, mais j'ai pas encore fini de lire les règles de la version complète.
Ou alors, faut réduire le nombre de joueurs huhu

Je pense vraiment qu'il y a cette fois-ci une volonté de simplification et de démocratisation du jeu: plus de clarté graphique, des règles revues. Mais celà reste un jeu de civilisation.
Un bon jeu de civi ne se joue pas sur le coin d'une table en 30mn, parce que ce n'est pas un univers approprié pour le faire.
Tub' dit:Oui, la version complète. La seule qui vaille le coup.
Je confirme : à mon humble avis, les versions "partielles" ne jouant qu'une partie de la durée avec une partie des règles seulement ne sont pas représentatives du jeu complet et sont relativement frustrantes.
Il peut être intéressant de faire débuter des joueurs sur une intro juste pour leur éviter les départs foirés façon "j'avais pas compris ça" sur la vrai partie, mais en gros, on fait 3-4 tours "pour du beurre" et on refait ensuite une vraie partie.
Hate de voir arriver la vf
Avez vous une idee de la date de sorti ?
Bonsoir la team Iello,
Pouvez vous nous communiquer un petit statut d’avancement ?
Est ce que l’atterrissage est toujours prévu sur fin Octobre ?
Merci pour vos réponses.
(On est trés impatient de vous lire )
D’après Gus de “Gus and co”, c’est prévu pour dans 1d6 mois… ça laisse de la marge donc… A suivre !
skipper2206 dit:D'après Gus de "Gus and co", c'est prévu pour dans 1d6 mois... ça laisse de la marge donc... A suivre !
Oui mais d'après Mathieu de Iello (on ne peut donc avoir info plus fiable...), c'est pour fin octobre/début novembre...
Yomgi44 dit:skipper2206 dit:D'après Gus de "Gus and co", c'est prévu pour dans 1d6 mois... ça laisse de la marge donc... A suivre !Oui mais d'après Mathieu de Iello (on ne peut donc avoir info plus fiable...), c'est pour fin octobre/début novembre...
Tous ceux qui avaient répondu au sondage cet été et qui nous avaient laissé leur adresse email doivent recevoir en ce moment même un petit message illustré avec une mise à jour du planning… En gros, on est désormais sur une sortie début décembre.
Pour les raisons détaillées et les images, je leur laisse la primeur (et le privilège de les partager ici). ;)
Ca s’annonce très bien !
Les illustrations sont très classes.
Mail reçu également, wouah, c’est beau ! Et on n’est plus à 1 mois près hein, début décembre c’est nickel
Les visuels sont exceptionnels !
Merci
N’hésitez pas à partager ces belles images
Yomgi44 dit:Mail reçu également, wouah, c'est beau ! Et on n'est plus à 1 mois près hein, début décembre c'est nickel
+1
Une com au petit oignon, en toute transparence, très professionnelle et responsable. J'apprécie beaucoup.
Pour les illustrations, çà va clairement renforcer l'aspect progression et développement.
Encore plus de thème quoi.