Through the Ages : VF chez Iello

Après je ne sais pas combien ça fait de cartes, mais par exemple j’ai Nations, et même si j’ai l’habitude de protéger toutes les cartes de mes jeux je ne l’ai pas fait pour ce dernier. Trop de cartes et surtout trop petites, du coup c’est trop galère de faire tenir les piles de si petites cartes une fois protégées et ça se casse tout le temps la gueule…

Pareil, je n’ai jamais protégé mon jeu sachant que les cartes ne sont pas constamment manipulées/mélangées.
Après c’est pas moi qui vais dissuader les gens de le faire 

Bon, ça fait au moins un Âge qu’on attend une date de sortie officielle nous 

jtrourke dit :Sinon, une idée du prix public ?
On a tranché à 65€ en prix conseillé.
On a essayé de baisser à 60€, mais c'était vraiment pas possible… 
Yomgi44 dit :Après je ne sais pas combien ça fait de cartes 

350 cartes environ si j'ai bien suivi 

EDIT: en fait, pour être précis, 329 cartes : 
   https://boardgamegeek.com/thread/1454794/card-count

Mattintheweb dit :
jtrourke dit :Sinon, une idée du prix public ?
On a tranché à 65€ en prix conseillé.
On a essayé de baisser à 60€, mais c'était vraiment pas possible… 

Aurons-nous droit à un petit goodie, cher Monsieur ?laugh

Salut à tous !
Des nouvelles concernant la nouvelle édition de Iello ? Sous le sapin ou pas alors ? :slight_smile:

Mattintheweb dit :

Tous ceux qui avaient répondu au sondage cet été et qui nous avaient laissé leur adresse email doivent recevoir en ce moment même un petit message illustré avec une mise à jour du planning… En gros, on est désormais sur une sortie début décembre.
Pour les raisons détaillées et les images, je leur laisse la primeur (et le privilège de les partager ici). ;)

Merci, je n’avais vu que les images et non pas l’annonce :slight_smile:
Attente donc …

Avez vous iello une date de sortie précise mise à part que ça tourne autour de début décembre?

etan88 dit :Avez vous iello une date de sortie précise mise à part que ça tourne autour de début décembre?

Non, on n'a pas encore de date précise pour la livraison chez nous, donc impossible de donner une date de sortie exacte.
Mais on la communiquera dès qu'on en saura plus. :)

Mattintheweb dit :
etan88 dit :Avez vous iello une date de sortie précise mise à part que ça tourne autour de début décembre?

Non, on n'a pas encore de date précise pour la livraison chez nous, donc impossible de donner une date de sortie exacte.

Merci de cette réponse rapide ;)

2 parties de la VO cette semaine.
Ca reste du TTA. Les changement de règles ne sont pas significatif mais aident à la fluidité du jeu, notamment la corruption.
Le militaire reste toujours présent mais je trouve que réussir une agression est plus dur qu’avant du fait d’un système de défense revue à la hausse.
Pour les guerres de culture, même si on ne peut plus sacrifier d’unités pour booster son attaque, restent assez méchantes et rapportent toujours un bon pactole si elles sont bien menées. Savoir placer sa tactique au bon moment devient nécessaire si on ne veut pas que tout le monde en profite et risquer un retour de baton.
Le gros plus est le rééquilibrage des cartes, que ce soit le texte de certain leader ou merveilles ou bien encore le cout de production, on sent ( en terme de sensation) un réel plus.
Difficile a exprimer, mais on a comme une sensation que toutes les cartes peuvent être jouables et viables.
Et dernier point, même si ce n’ai que secondaire à mes yeux, les graphismes du jeux sont quand même bien plus jolis :slight_smile:

Mattintheweb dit :

J'espère que ce ne sera pas dans 1d4 + 1 mois comme affiché hier dans un article de critique de jeu.
Ce serait top de l'avoir sous le sapin surprise

ethan79 dit :

J'espère que ce ne sera pas dans 1d4 + 1 mois comme affiché hier dans un article de critique de jeu.
Ce serait top de l'avoir sous le sapin surprise

1d4+1 mois, non. Sous le sapin, on est vraiment en train de faire le maximum : d'ailleurs, on est en pleine relecture du 1er livret de règles.
S'il y a parmi vous des volontaires motivés et disponibles cette semaine, n'hésitez pas à me contacter par MP. Pour les autres, vous devriez pouvoir voir le résultat final d'ici 1d2 mois… ;)

MP envoyé

MP envoyé aussi

idem !

MP envoyé aussi

Pareil que Miguel.

Bonsoir,

Petite question qui me vient à l’esprit juste après m’être battu (et quel combat) avec le thermo de Mysterium car les cartes sleevées ne rentraient pas …
Le thermo (si thermo il y a, mais j’ai cru voir que oui sur la version CGE) acceptera t’il les cartes avec sleeves ? (dites que oui, dites que oui !)

Merci
Cordialement