Merci de nous tenir informé en temps réel Mr Iello.
Une question tout de même. Comment se fait-il que la VF soit plus cher que la VO. il y a 10€ d’écart quand même. Est-ce lié à la traduction ?
olwyn dit :Merci de nous tenir informé en temps réel Mr Iello.
Une question tout de même. Comment se fait-il que la VF soit plus cher que la VO. il y a 10€ d'écart quand même. Est-ce lié à la traduction ?
Ce serait logique... :)
Perso, je pense qu’entre :
- la licence à payer à CGE ;
- le tirage moins important, et donc plus cher à produire ;
- la traduction, qui est tout de même assez imposante niveau règles, et qui comprend aussi les cartes ;
10 € d’écart, ce n’est vraiment pas grand chose. Merci Iello !
Mattintheweb dit :fdubois dit :J'ai trouvé la VF en préco sur un boutique en ligne : arrivée en stock prévue le 11/12/2015.Ça va être très très très tendu, mais on va faire le max et on continue d'y croire… ;)
Perso je préfère nettement que le jeu ait du retard (peu importe si c'est long ou pas) et que les règles soient peaufinées plutôt que le jeu sorte en quatrième vitesse et nécessite des faq et corrections de règles à tout bout de champ...
Yomgi44 dit :Mattintheweb dit :fdubois dit :J'ai trouvé la VF en préco sur un boutique en ligne : arrivée en stock prévue le 11/12/2015.Ça va être très très très tendu, mais on va faire le max et on continue d'y croire… ;)
Perso je préfère nettement que le jeu ait du retard (peu importe si c'est long ou pas) et que les règles soient peaufinées plutôt que le jeu sorte en quatrième vitesse et nécessite des faq et corrections de règles à tout bout de champ...
Sauf que le jeu est parti en prod, donc je suppose tout ça est déjà fait
vincelnx dit :Yomgi44 dit :Mattintheweb dit :fdubois dit :J'ai trouvé la VF en préco sur un boutique en ligne : arrivée en stock prévue le 11/12/2015.Ça va être très très très tendu, mais on va faire le max et on continue d'y croire… ;)
Sauf que le jeu est parti en prod, donc je suppose tout ça est déjà fait
Ah ok, j'ai relu la règle pas encore mise en page en fin de semaine dernière donc il me semblait que ce n'était pas encore terminé...
c’est peut etre moi qui est mal compris tu me mets le doute … de toute façon il vaut mieux compter sur début janvier
olwyn dit :Merci de nous tenir informé en temps réel Mr Iello.
Une question tout de même. Comment se fait-il que la VF soit plus cher que la VO. il y a 10€ d'écart quand même. Est-ce lié à la traduction ?
Comme le souligne arthiev, c'est lié à différent facteur. Bien entendu, la traduction compte en est une, mais c'est loin d'être la seule.
Généralement, ça dépend surtout des conditions financières proposées par l'éditeur original pour la licence (qui participe à rembourser ses frais de développement : illustrations, temps de conception, playtest, etc. - et pour TtA, c'est forcément important…) et la production (qui dépend en effet des quantités produites et des possibilité de coproduction internationale de tout ou partie du matériel - ici, il y a du texte sur presque tout, donc ça limite les possibilités).
vincelnx dit :Yomgi44 dit :Perso je préfère nettement que le jeu ait du retard (peu importe si c'est long ou pas) et que les règles soient peaufinées plutôt que le jeu sorte en quatrième vitesse et nécessite des faq et corrections de règles à tout bout de champ...Sauf que le jeu est parti en prod, donc je suppose tout ça est déjà fait
Tous le matos (cartes, boîtes, plateaux, thermo, etc.) est en effet prêt, mais il manque tout de même les 2 livrets de règles et l'aide de jeu, dont nous avons reçu les versions anglaises pour traduction que récemment. Ça va donc être tendu pour traduire tout ça à temps, mais comme l'impression des règles et le transport depuis l'usine (située en Europe) seront très rapides, il n'est pas impossible qu'on arrive à en faire préparer une petite quantité pour décembre. En gros, c'est la traduction et l'assemblage (le fait de tout mettre dans les boîtes et de les filmer) qui vont prendre le plus de temps.
Perso, autant je peux comprendre que côté éditeur, c’est pénible de rater le créneau de Noël, autant côté joueurs, cela ne me semble pas bien grave de devoir patienter encore un peu, le public de ce type de jeu possédant forcément de quoi jouer en attendant, non?
7Tigers dit :Perso, autant je peux comprendre que côté éditeur, c'est pénible de rater le créneau de Noël, autant côté joueurs, cela ne me semble pas bien grave de devoir patienter encore un peu, le public de ce type de jeu possédant forcément de quoi jouer en attendant, non?
Exactement. On préfère une version ultime bouclée avec patience et précision qu'une précipitation avec des coquilles partout et des règles bordéliques.
Yomgi44 dit :7Tigers dit :Perso, autant je peux comprendre que côté éditeur, c'est pénible de rater le créneau de Noël, autant côté joueurs, cela ne me semble pas bien grave de devoir patienter encore un peu, le public de ce type de jeu possédant forcément de quoi jouer en attendant, non?Exactement. On préfère une version ultime bouclée avec patience et précision qu'une précipitation avec des coquilles partout et des règles bordéliques.
Vous vous doutez bien qu'on n'a aucune intention de bâcler le travail…
Mais on trouve d'autres moyens pour avancer plus vite, comme la relecture par la communauté.
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne va pas lancer l'impression si on estime qu'on n'a pas fait assez de relectures. Après, c'est vrai aussi que sur un jeu de type, même avec 40 relectures minutieuses, on n'est jamais à l'abri de laisser passer quelque chose…
Faut surtout se détendre, rester professionnel et surtout pas se laisser bourrer le mou par les intervenants sur Tric Trac !
Keep working tranquille !
DocGuillaume dit :Faut surtout se détendre, rester professionnel et surtout pas se laisser bourrer le mou par les intervenants sur Tric Trac !
Keep working tranquille !
Un gros +1.
On a quand même de quoi jouer jusqu'à notre mort, en attendant un TTA impeccable.
Certains trouvent que les phases de relectures par les clients ne sont pas appropriées (genre c’est le boulot des éditeurs et pas joueurs), je pense tout le contraire et je suis content que vous ayez fait ce choix pour ce jeu qui possède un coeur de fan assez hardcore pour vous aider.
Et de le mettre en relecture montre également que ça n’est pas rushé, il est très difficile de trouver toutes les coquilles, s’il en reste ça sera un peu plus une responsabilité collective.
7Tigers dit :Perso, autant je peux comprendre que côté éditeur, c'est pénible de rater le créneau de Noël, autant côté joueurs, cela ne me semble pas bien grave de devoir patienter encore un peu, le public de ce type de jeu possédant forcément de quoi jouer en attendant, non?
Ah mais ce n'est pas le public du jeu qui le veut pour noël, ce sont ceux qui offrent ce jeu au public de ce jeu. Nette différence.
fdubois dit :DocGuillaume dit :Faut surtout se détendre, rester professionnel et surtout pas se laisser bourrer le mou par les intervenants sur Tric Trac !
Keep working tranquille !Un gros +1.
On a quand même de quoi jouer jusqu'à notre mort, en attendant un TTA impeccable.
+1 aussi. Prenez votre temps, faites en sorte que ce TTA soit parfait !
Yomgi44 dit :Exactement. On préfère une version ultime bouclée avec patience et précision qu'une précipitation avec des coquilles partout et des règles bordéliques.
Tiens ça me fait penser ça (je vous préviens, c'est anecdotique). Est-ce que les "inhabited territories" sont enfin devenus des territoires déserts ou restent-ils habités ?
Inhabited veut dire habité …
L’avenir, c’est le partage !
Davelaw dit :Inhabited veut dire habité ...
Ah merde, j'me suis fait eu et j'ai foiré ma boutade.
Bon, du coup dans la v3 ça doit être marqué "territoire désert" et comme il apporte des bonhommes jaunes ça marche pas.