Through the Ages : VF chez Iello

Salut, il te faut compter 1h30 de jeu par joueur. Tu peux descendre à 1h par joueur une fois que tu connais très bien le jeu. Par contre si c’est ta première partie faudra compter plus proche de 2h et je te conseille de commencer à 2 ou 3 joueurs max pour pas que cela soit trop long.
Maintenant la nouvelle version est peu être un peu plus courte mais je ne l’ai pas essayé encore.

Ok, donc comme tout bon jeu type Civilization, ça dure une plombe. (Mais bon c’est généralement très très très bien…)
Merci pour l’info.

Une civilisation ne se bâtit pas en un jour !
Ici, réjouis-toi, ça ne te prendra que plusieurs heures !
:slight_smile:

Ah mais je sais bien, c’est juste que j’espérai un peu moins de temps.

Si ce n’était que moi je ferais une partie d’un jeu comme Through the Ages tous les samedi après midi.

Pour un jeu moins long, il faut se tourner vers Nations (30 à 45 minutes par joueur). il est très bien mais n’a pas la saveur d’un TTA.

Je n’ai pas aimé du tout Nation… a essayer avant de se rabattre dessus …et même si c’est plus court c’est sacrément moins bon

olwyn dit :Pour un jeu moins long, il faut se tourner vers Nations (30 à 45 minutes par joueur). il est très bien mais n'a pas la saveur d'un TTA.

Non, mais au vue de la mécanique de TTA, des règles, c'est la saveur de TTA ou rien (ou un civilization ou les deux).

On aura droit a une TTV ?

24h/24 7j/7 : http://www.boardgaming-online.com

Skarlix dit :

On essaiera lors de notre prochaine virée orléanaise (sans doute en janvier ou début février), mais pas certain qu'on trouve le temps pour ce monstre…

Nations est un très bon jeu
il a une vague parenté avec TTA mais ce n’est pas TTA du tout
TTA est un excellent jeu si on a 4 heures devant soit à 3

Mattintheweb dit :
Skarlix dit :

On essaiera lors de notre prochaine virée orléanaise (sans doute en janvier ou début février), mais pas certain qu'on trouve le temps pour ce monstre…

Ouais, je me doute bien que c'est compliqué à montrer comme jeu.

Ceci dit, la vidéo m'obligerait à l'acheter (comme le tester), c'est sur, je me connais... la ça va, j'hésite encore.

Skarlix dit :
Ceci dit, la vidéo m'obligerait à l'acheter (comme le tester), c'est sur, je me connais... la ça va, j'hésite encore.

Après, vu le tirage, si tu hésites trop, le risque, c'est qu'il n'y en ait plus au moment où tu te décides… 
(mais bon, il faudrait déjà qu'il sorte, pour ça… ;) )

Mattintheweb dit :
Skarlix dit :

Après, vu le tirage, si tu hésites trop, le risque, c'est qu'il n'y en ait plus au moment où tu te décides… 

C'est pas sympa ce que tu fais la... pas sympa du tout...

Mattintheweb dit :
Skarlix dit :

(mais bon, il faudrait déjà qu'il sorte, pour ça… ;) )

Vous l'avez tiré à 1000? 2000?

Lapinesco dit :

Vous l'avez tiré à 1000? 2000?

Dans ces eaux-là… ;)

Et du coup maintenant qu’on est quasiment Début Décembre, est ce que vous pouvez nous communiquer une visibilité plus fine sur l’arrivée du jeu ?

désolé mais l’attente devient difficile !

Le 28 novembre,Kubenboa dit :Et du coup maintenant qu'on est quasiment Début Décembre, est ce que vous pouvez nous communiquer une visibilité plus fine sur l'arrivée du jeu ?

@Mattintheweb : Une précision à trois jours devrait suffire, apparemment yes

pingouin dit :
Le 28 novembre,Kubenboa dit :Et du coup maintenant qu'on est quasiment Début Décembre, est ce que vous pouvez nous communiquer une visibilité plus fine sur l'arrivée du jeu ?

@Mattintheweb : Une précision à trois jours devrait suffire, apparemment yes

Bon courage @Mattintheweb pour les énervés des fêtes de fin d'année no

Kubenboa dit :Et du coup maintenant qu'on est quasiment Début Décembre, est ce que vous pouvez nous communiquer une visibilité plus fine sur l'arrivée du jeu ?
Le livre de règles est traduit, relu et en cours de mise en page. Le Guide du joueur, plus conséquent (24 pages, il me semble), est en cours de traduction et devrait pouvoir être soumis à la relecture la semaine prochaine. Ensuite il restera la mise en page et la vérification finale, puis l'impression et l'assemblage, et enfin le transport. On est toujours sur un planning ultra-serré, mais si on peut sortir le jeu avant Noël, on le fera.
Mais en gros, tant qu'on n'a pas finalisé les fichiers, on ne peut pas annoncer de date avec certitude. La production et le transport, on sait exactement combien de temps ça prend (sauf accidents), mais la traduction, la relecture, la mise en page, la vérification, c'est moins facile de savoir à l'avance combien d'heures ça prendra jusqu'à ce qu'on soit satisfaits… 

Merci de nous tenir informé, c’est cool et très professionnel.

Mais surtout, n’écoutez pas ces impatients : prenez votre temps pour nous peaufiner une VF irréprochable et de qualité. Ce jeu le mérite… Et Iello aussi d’ailleurs.

PS: au passage, je vous remercie d’avoir traduit Patchistory, un jeu que j’adore. Avec TTA, ça fera 2 bons gros jeux de civ estampillés Iello dans ma ludothèque