Volontaire pour la relecture et accélérer la livraison !
Joueurs on est toujours impatient, malgré des ludothèques bien pleines.
vaut mieux avoir 1 mois de retard et assurer la relecture que d’avoir des erratas sur la regle ou les cartes.
tant pis pour les impatients mais au moins une regle nickel c’est plus qu’important.
fdubois dit :Mais surtout, n'écoutez pas ces impatients : prenez votre temps pour nous peaufiner une VF irréprochable et de qualité. Ce jeu le mérite.... Et Iello aussi d'ailleurs.
+ 1 milliard.
+1, impatient de découvrir le jeu mais pas non plus pressé. Prenez le temps ! La période de Noël est déjà assez speed comme çà ^^… Zennnnnnnnnnn !
+1 également.
Il vaut mieux avoir plusieurs jours voire semaines de retard pour obtenir une édition tip top plutôt que de sortir trop tôt une édition avec coquilles.
Il y a eu pas mal d’exemples ces derniers temps de titres sortis trop vite.
Pour noël, il y a largement de quoi patienter
jalpes dit :pingouin dit :Le 28 novembre,Kubenboa dit :Et du coup maintenant qu'on est quasiment Début Décembre, est ce que vous pouvez nous communiquer une visibilité plus fine sur l'arrivée du jeu ?@Mattintheweb : Une précision à trois jours devrait suffire, apparemment
Bon courage @Mattintheweb pour les énervés des fêtes de fin d'année
Eh ! je précise que je ne faisais que chambrer Kubenboa sur son impatience (d'où mon petit codicille sur la date du post
)
moi TTA je l'ai déjà et j'ai un million de jeux en attente, je ne suis pas pressé du tout (mais j'ai précommandé quand même )
pingouin dit :jalpes dit :pingouin dit :Le 28 novembre,Kubenboa dit :Et du coup maintenant qu'on est quasiment Début Décembre, est ce que vous pouvez nous communiquer une visibilité plus fine sur l'arrivée du jeu ?@Mattintheweb : Une précision à trois jours devrait suffire, apparemment
Bon courage @Mattintheweb pour les énervés des fêtes de fin d'année
Eh !
je précise que je ne faisais que chambrer Kubenboa sur son impatience (d'où mon petit codicille sur la date du post
)
moi TTA je l'ai déjà et j'ai un million de jeux en attente, je ne suis pas pressé du tout (mais j'ai précommandé quand même)
C'est ça... personne n'est pressé, mais tout le monde se dit que ce serait sympa de l'avoir à noël
Moi en terme de budget ca me dérangera pas s’il arrive après Noël.
De mon point de vue les jeux ont un rôle social et devraient avoir une TVA à 2,10%
bonjour à tous,
petite question pour les amateurs du jeux qui doivent être nombreux sur ce fil de discussion … j’ai actuellement Nations dans ma ludo et je suis tenté par cette nouvelle version de through the ages auquel je n’ai jamais joué par le passé, oui oui c’est possible Sur la base des mécanismes des jeux comment positionnez-vous Nations et Through the ages l’un par rapport à l’autre ?
Merci d’avance pour vos conseils
deltajordan dit :bonjour à tous,
petite question pour les amateurs du jeux qui doivent être nombreux sur ce fil de discussion ... j'ai actuellement Nations dans ma ludo et je suis tenté par cette nouvelle version de through the ages auquel je n'ai jamais joué par le passé, oui oui c'est possible :) Sur la base des mécanismes des jeux comment positionnez-vous Nations et Through the ages l'un par rapport à l'autre ?
Merci d'avance pour vos conseils
Pour te donner mon avis qui ne sera peut-être pas partagé par tous, Nations offre des sensations de jeu qui se rapprochent grandement d'un eurogame classique. Quand je joue à Nations, je joue à un jeu de gestion avec un thème civilisation mais rien de plus. J'aime beaucoup Nations donc ce n'est pas péjoratif, mais je le prends pour ce qu'il est : un jeu de gestion.
TTA, lui, est un vrai jeu de Civilisation qui a une saveur particulière et différente. Je rentre plus dans le thème, les choix sont immenses et les possibilités de développement nombreuses. Il est plus long et permet donc vraiment de faire évoluer sa civilisation étape par étape. Bref, c'est dur à expliquer mais quand je joue à TTA je vis une aventure, alors que quand je joue à Nations, je fais une partie d'un jeu de gestion bien sympa avec un thème qui me plait.
Yomgi44 dit :deltajordan dit :bonjour à tous,
petite question pour les amateurs du jeux qui doivent être nombreux sur ce fil de discussion ... j'ai actuellement Nations dans ma ludo et je suis tenté par cette nouvelle version de through the ages auquel je n'ai jamais joué par le passé, oui oui c'est possible :) Sur la base des mécanismes des jeux comment positionnez-vous Nations et Through the ages l'un par rapport à l'autre ?
Merci d'avance pour vos conseilsPour te donner mon avis qui ne sera peut-être pas partagé par tous, Nations offre des sensations de jeu qui se rapprochent grandement d'un eurogame classique. Quand je joue à Nations, je joue à un jeu de gestion avec un thème civilisation mais rien de plus. J'aime beaucoup Nations donc ce n'est pas péjoratif, mais je le prends pour ce qu'il est : un jeu de gestion.
TTA, lui, est un vrai jeu de Civilisation qui a une saveur particulière et différente. Je rentre plus dans le thème, les choix sont immenses et les possibilités de développement nombreuses. Il est plus long et permet donc vraiment de faire évoluer sa civilisation étape par étape. Bref, c'est dur à expliquer mais quand je joue à TTA je vis une aventure, alors que quand je joue à Nations, je fais une partie d'un jeu de gestion bien sympa avec un thème qui me plait.
Je n'aurais pas dit mieux !! Exactement ce que je ressens.. Un jeu au thème fort, + de planifications, tu essayes de "construire" quelque chose... Il n'y a pas 15 000 ressources à gérer..
J'ai Nations, je l'aime beaucoup... Mais je ne le compare pas à TTA... qui est plus "puissant", plus long également mais ce n'est pas un souci tellement le temps passe vite en y jouant.
Si tu veux un essai... Je peux te proposer une partie sur BGA, histoire de voir la mécanique
Ouais enfin bon. Je viens de terminer ma 4ème partie en ligne et c’est avant tout un jeu de gestion…où le militaire est prépondérant
Effectivement, de mon humble point de vue, bien plus qu’à Nations. Et ce n’est pas la seule raison pour laquelle je préfère Nations, même si je reconnais de grandes qualités à TTA et conserve un oeil curieux sur ce qui va bientôt sortir (aussi sur ios). Bon jeu !
Après une bonne quinzaine de parties sur la nouvelle version, je peux confirmer que l’équilibre a changé, et que le jeu est subtilement moins porté sur le militaire. C’est significatif quand on comprend bien les modifications.
Mais attention, le militaire peut toujours faire très mal. Et encore heureux.
Un jeu de civilisation forcément le militaire a de l’importance si il veut être dans le thème, que voulez-vous dans l’histoire les sociétés se sont toujours tapées sur la gueule… Donc pas le choix. Mais même avec l’ancienne version BGA de TTA on est pas obligé de s’axer là-dessus, il ne faut pas se laisser distancer c’est certains se maintenir à niveau et puis il y a les leaders, vous n’aimez pas la guerre ? Dès que ghandi passe prenez-le !
Chaque fois que je jette un oeil sur ce sujet, je suis super tenté par Through the Ages. Un gros jeu de civilisation, c’est tout ce que j’aime.
Puis je me souviens que j’ai déjà Nations, dont j’ai fait 3 parties en 2 ans, que je n’aurais jamais le temps pour organiser une partie durant plus de 3 heures et que j’ai encore d’autres jeux, comme Rune Wars ou Eclipse, qui occupent le créneau “gros jeu”.
Mais continuez à me faire rêver.
chaps dit :Un jeu de civilisation forcément le militaire a de l'importance si il veut être dans le thème, que voulez-vous dans l'histoire les sociétés se sont toujours tapées sur la gueule... ;) Donc pas le choix. Mais même avec l'ancienne version BGA de TTA on est pas obligé de s'axer là-dessus, il ne faut pas se laisser distancer c'est certains se maintenir à niveau et puis il y a les leaders, vous n'aimez pas la guerre ? Dès que ghandi passe prenez-le !
De ma petite expérience de noob, le militaire permet tout de même d'accélérer son développement dans les autres domaines (colonisation et agressions qui permettent de récupérer des caillasses, de la bouffes, des smiley....). J'avais essayé de ne pas être orienté militaire et cela avait était un calvaire. Même en jouant l'escalade j'ai du mal alors sans la jouer....
Je fais une partie sur BGA en ce moment, ma culture grimpe de +8 / tour (âge II) quand mon meilleur adversaire est à +3, ça va vite… En militaire il a 16 j’ai potentiellement 19 avec mes cartes défenses mais bien moins en score militaire. Donc je suis bien placé ! L’adversaire militaire mise à fond dessus, Napoléon, merveilles à bonus militaire… Là s’il m’attaque je repousse et pendant ce temps je monte ma culture plein pot, après on verra les cartes politiques III qui sortiront… Mais on peut ne pas chercher à se concentrer sur le militaire, ma partie en cours le prouve, je m’amuse avec JS Bach et des Opéras Et une science correcte bien sûr et quand même des ressources
Je me suis juste fait peur en agriculture je restais bloqué en agriculture de base ouf… j’ai choppé l’élevage sélectif.
Donc oui on peut ne pas tout axer sur le militaire, mais c’est évident si je me laisse distancer je vais perdre sévèrement, mais les cartes défenses/colonisations permettent de faire face, ok pas toute la partie mais au moins de bloquer une première agression et de toute manière j’en garde sous le pied si d’unc oup il faut que j’investisse en militaire je le ferais quitte à virer qques personnes de leur autre job.
TTA est un jeu riche mais exigeant et oui il faut quand même avoir l’oeil sur le militaire, mais pour un jeu de civilisation typique c’est obligatoire.
chaps dit :Je fais une partie sur BGA en ce moment, ma culture grimpe de +8 / tour (âge II) quand mon meilleur adversaire est à +3, ça va vite.. En militaire il a 16 j'ai potentiellement 19 avec mes cartes défenses mais bien moins en score militaire. Donc je suis bien placé ! L'adversaire militaire mise à fond dessus, Napoléon, merveilles à bonus militaire... Là s'il m'attaque je repousse et pendant ce temps je monte ma culture plein pot, après on verra les cartes politiques III qui sortiront... Mais on peut ne pas chercher à se concentrer sur le militaire, ma partie en cours le prouve, je m'amuse avec JS Bach et des Opéras ;) Et une science correcte bien sûr et quand même des ressources ;) Je me suis juste fait peur en agriculture je restais bloqué en agriculture de base ouf... j'ai choppé l'élevage sélectif.
Donc oui on peut ne pas tout axer sur le militaire, mais c'est évident si je me laisse distancer je vais perdre sévèrement, mais les cartes défenses/colonisations permettent de faire face, ok pas toute la partie mais au moins de bloquer une première agression et de toute manière j'en garde sous le pied si d'unc oup il faut que j'investisse en militaire je le ferais quitte à virer qques personnes de leur autre job.
TTA est un jeu riche mais exigeant et oui il faut quand même avoir l'oeil sur le militaire, mais pour un jeu de civilisation typique c'est obligatoire.
Alors ? ça c'est fini comment ?