Alors d’abord hier au club de jeu, un bon joueur voyant ma partie a sourit, il m’a semblé voir un “t’es foutu…”. Ce matin, PAF une action politique -3 en culture (j’ai un peu de marge), -1 POP (plus pénible), ben oui les actions politiques pas de carte défense Donc quand je disais qu’il ne faut pas non plus se laisser distancer je vais rattraper un peu de militaire maintenant il est l’heure !
Et tu confirmes finalement (avec tes propres mots) ce que nous exprimions précédemment !
et ce qui est bon à ce jeu : un jeu exigent et très porté sur la confrontation quelle qu’elle soit
Tu dois sans cesse avoir les yeux rivés sur le plateau de l’adversaire et voler chaque instant, profiter de chaque occasion pour le destabiliser.
Le militaire - aggressions & guerres - est plutôt efficace pour cela mais ce n’est pas le seul élément : la card row offre son lot de frictions, certains leaders ou merveilles plus économiques te permettent de faire des coups sur le tempo du jeu, le changement d’âge, la gestion des évènements de chaque age qui changent drastiquement la couleur de la partie …
Bref, le militaire est très présent et tant mieux mais le gagnant n’est pas forcemment celui qui aura fait la meilleure guerre dans le jeu. Par contre celui qui ignore le militaire, lui, perdra systématiquement.
Ben non, j’ai fait face, je suis toujours devant et comme précisé j’en avais sous le pied, j’investis un peu dans du militaire pour ne pas me retrouver largué en 1 tour je recolle au peloton de tête. Là passe une carte territoire à coloniser +11 culture et +2 visages heureux je peux me permettre de l’ignorer avec mes +12 culture/tour maintenant (et le cinéma arrive !), donc je n’utilise pas ma force militaire et les autres vont se foutre à poil !
La VF a du retard. Il a été imprimé en Italien
Décalé en janvier, c’est fichu pour Noël
Mel Breizh dit :La VF a du retard. Il a été imprimé en Italien
Décalé en janvier, c'est fichu pour Noël
Tristesse.
Batman dit :Mel Breizh dit :La VF a du retard. Il a été imprimé en Italien
Tristesse.
Ben woui que je suis triste, snifffff. Il va falloir me trouver un autre cadeau maintenant hihihi
tu as vu ça où ?
vince_jeux dit :Mel Breizh dit :La VF a du retard. Il a été imprimé en Italien
tu as vu ça où ?
J'ai reçu un mail d'une boutique en ligne suite à ma précommande qui l'expliquait
Et elle vient d'où cette info ?
ethan79 dit :
Et elle vient d'où cette info ?
Suffit de lire au dessus.
Reçu le même email de ma boutique en ligne.
Je dois admettre que l’explication évoquée pour le retard m’a surpris.
Sinon, rien de grave.
Pour Noel, j’ai bifurqué le week-end dernier sur Flick’m up
je sentais moyen le plan " sous le sapin@ pour TTA
Kubenboa dit :Reçu le même email de ma boutique en ligne.
Je dois admettre que l'explication évoquée pour le retard m'a surpris.
Sinon, rien de grave.
Pour rectifier, ce n'est pas tout le jeu qui a été imprimé en italien. Ce sont les plateaux des joueurs. Ce qui ajoute un délais de réimpression. Après, on est tout aussi surpris que vous. Ça fait un peu projet chat noir avec les retards que l'on a déjà eu sur le "handbook". M'enfin.
Ça va rien de grave le gars ! Vous l’aurez pour Cannes ^^
Heuhh dit :Kubenboa dit :Reçu le même email de ma boutique en ligne.
Je dois admettre que l'explication évoquée pour le retard m'a surpris.
Sinon, rien de grave.Pour rectifier, ce n'est pas tout le jeu qui a été imprimé en italien. Ce sont les plateaux des joueurs. Ce qui ajoute un délais de réimpression. Après, on est tout aussi surpris que vous. Ça fait un peu projet chat noir avec les retards que l'on a déjà eu sur le "handbook". M'enfin.
C'est pas la première connerie du genre qu'on verra dans le domaine de l'impression et ça ne sera pas la dernière malheureusement.
Moi, perso, ça me va. J'aurais le temps de me refaire financièrement d'ici la sortie. ^^
si la IELLO Team passe dans le coin, il prévoit une date de dispo janvier, février ?
Idem pour moi, juste un contre-temps mais mattintheweb nous avait prévenu que c’était très tendu pour Noël donc je savais que le moindre aléas allait fortement compliquer les choses. Bon courage à l’équipe Iello, vous allez en voir le bout ^^. Il arrivera quand il arrivera… Et si les règles sont en ligne entretemps, cela nous permettra de potasser tout cela tranquillou…
De ma courte expérience qui date de quelques années, les gros jeux ont toujours du retard. Les récentes VF de gros jeux tels que Mage Knight (dispo annoncée en Décembre 2013, sorti début Juillet 14), Francis Drake (annoncé pour Juin 2014, sorti en Novembre), Dominant Species (annoncé pour Mars 2014, sorti fin Septembre) se sont toutes fait attendre minimum 6 mois par rapport à la 1ère date de disponibilité annoncée par leurs éditeurs respectifs. Si Iello sort TTA en Janvier, il sera déjà dans une bonne moyenne, surtout considérant qu’il y a 15 jours de break à Noël.
Après sapin / pas sapin, c’est juste une idée cadeaux car je doute qu’il y ait beaucoup de joueurs de TTA qui croient toujours au Père Noël, tout comme je doute que ces mêmes joueurs attendent Nöel pour s’offrir un jeu qui les titille
Velvetlad77 dit :De ma courte expérience qui date de quelques années, les gros jeux ont toujours du retard. Les récentes VF de gros jeux tels que Mage Knight (dispo annoncée en Décembre 2013, sorti début Juillet 14), Francis Drake (annoncé pour Juin 2014, sorti en Novembre), Dominant Species (annoncé pour Mars 2014, sorti fin Septembre) se sont toutes fait attendre minimum 6 mois par rapport à la 1ère date de disponibilité annoncée par leurs éditeurs respectifs. Si Iello sort TTA en Janvier, il sera déjà dans une bonne moyenne, surtout considérant qu'il y a 15 jours de break à Noël.
Après sapin / pas sapin, c'est juste une idée cadeaux car je doute qu'il y ait beaucoup de joueurs de TTA qui croient toujours au Père Noël, tout comme je doute que ces mêmes joueurs attendent Nöel pour s'offrir un jeu qui les titille ;-)
Pour dominant species, c'est en année que ça se compte, pas en mois.