C’est cool pour les kubenbistes que nous sommes, ça nous permet d’avoir le petit frisson incomparable que peuvent ressentir les pledgers de kickstarters améritrash.
On est loin du KS… sinon le jeu serait en vente et nos préco pas livré
vince_jeux dit :On est loin du KS..... sinon le jeu serait en vente et nos préco pas livré

En tous les cas ce n'est pas fini, qui sait, on peut peut-être encore espérer un nouveau retournement de situation pour voir le jeu arriver juste avant l'été !
Je crois que je vais annuler ma préco pour le coup, là ça me saoule!
Primesinister dit :Je crois que je vais annuler ma préco pour le coup, là ça me saoule!
J'ai jamais compris à quoi servaient les précos à part retarder une commande groupée (sauf quand il y a un bonus ou un goodies, mais souvent on le retrouve pareil en boutique...). La peur de la rupture de stock dès le jour de la sortie ? C'est quasiment jamais arrivé...
Yomgi44 dit :J'ai jamais compris à quoi servaient les précos à part retarder une commande groupée (sauf quand il y a un bonus ou un goodies, mais souvent on le retrouve pareil en boutique...). La peur de la rupture de stock dès le jour de la sortie ? C'est quasiment jamais arrivé...
Il y a des avantages fidélités sur les préco chez le meeple orange
Ah ok…
Mais du coup en contrepartie il y a les désavantages
Ah bah je confirme
Enfin passer de “vous l’aurez sûrement sous le sapin” à “en fait vous avez failli l’avoir sous le sapin” puis “mi-janvier” puis “début février”.
Le seul endroit où j’ai l’impression de l’avoir, c’est dans le c…
En même temps les joueurs passent leur temps à demander toutes les semaines quand le jeu va sortir donc l’éditeur répond à chaque fois pour être poli. Moi si j’étais éditeur je répondrais “Calmez-vous, vous verrez bien…”.
C’est pas comme si un seul jeu sortait par an et que l’avenir du monde en dépendait.
En effet, on est passé du 15 janvier au 5 février, et encore, sans totale certitude vu qu’on ne maîtrise que la traduction (finalisée) et la relecture sur ce projet…
Pour expliquer un peu mieux la situation : maintenant que l’échéance de Noël est passée et qu’on a décidé de ne pas faire une sortie en avant-première sans le Manuel, il nous reste un peu de travail sur ce dernier : il est actuellement en cours de mise en page par CGE (ça n’a pas beaucoup avancé ces 2 dernières semaines, mais on ne peut pas vraiment leur en vouloir vue la période…). Il restera ensuite la relecture finale (qui prendra une bonne journée) puis l’impression et le transport (a priori 7-10 jours, mais ce n’est pas entre nos mains).
Je ferai un point la semaine prochaine, en espérant que CGE nous donne une timeline précise (mais j’imagine qu’ils ont aussi plein d’autres projets à gérer).
On fait le max, donc…
Mattintheweb dit :
On fait le max, donc…
Perso j'avais bien compris que ce n'était pas de chez Iello que le problème venait, si déjà cela peut vous rassurer. Mais cela reste désagréable pour le consommateur comme situation.
Moi en tant que consommateur je m’en tape le coquillard du retard, c’est déjà un miracle que le jeu soit traduit, donc tant que ça sort ça me va.
Primesinister dit :Mattintheweb dit :
On fait le max, donc…Perso j'avais bien compris que ce n'était pas de chez Iello que le problème venait, si déjà cela peut vous rassurer. Mais cela reste désagréable pour le consommateur comme situation.
D'un autre coté ce n'est pas comme s'il n'y avait aucun autre jeu auquel on peut jouer en attendant...
Si!
Non, je plaisante
Mais j’avoue me languir pour ce jeu qui devait sortir “courant Octobre, au pire début Novembre” lors de la première annonce, surtout quand je vois que cette nouvelle édition est créditée d’un geek rating de 9.15 sur BGG. A titre de comparaison, Pandemic Legacy -actuel n°1 depuis le 1er Janvier- est à 8.69. C’est dire à quel point ce TTA doit être bon.
Bha c’est toujours pareil, oui bien sûr on parle de loisir et de loisir passion, donc quand on nous annonce quelque chose forcément on est impatient et reculer 3 fois une date crée de la frustration, oui bien sûr on a une ludothèque, oui bien sûr on joue sans le nouveau TTA dans notre armoire et notre vie ne s’arrête pas pour autant MAIS… Mais on parle de loisir passion, tout est dit. On parle pas d’attendre la prochaine recette de baguette de pain…
Donc Iello à coté de la plaque dans la date, c’est juste très frustrant, dès je fini ce message je passe à autre chose ceci dit Mais heureusement que l’on est un peu comme des enfants avant Noël, moi les trucs qui me passionnent évidemment que je les vis intensément, heureusement ! Sinon ce n’est plus une passion, un truc qui nous fait vibrer un tant soit peu doit entrainer des réactions un peu décalées et déraisonnable non ? Quoi de plus triste que d’être sage et raisonnable dans une passion…
Donc 4 dates repoussées, bientôt 5… Cela impactera-t’il les ventes, sur le moyen terme certainement pas. Le court terme non plus ! Demandez à Apple ! Par contre évidemment l’image de Iello est écornée, bien sûr Iello du coup descend dans l’estime du joueur comme un fabricant peu fiable (beaucoup plus dur de descendre que de remonter…), mais… Vais-je pour autant ne plus acheter de jeu Iello s’ils sont bien… certainement pas
Je conclue sur une chose : mieux vaut ne pas donner de date encore plus quand on ne maitrise pas tout ! Si le délai n’est pas entre les mains de Iello alors il faut nous dire : “on nous a dit 1er trimestre 2016”, point barre et on passe à autre chose… Comme ça pas de frustration et tout le monde est content ! Ho une dernière chose je vais être quand même sacrément heureux d’avoir cette nouvelle version de TTA (une fois la boite en main la frustration sera vite oubliée ) et en ces périodes où les jeux un peu costaud sont de moins en moins traduit je termine sur un grand merci à Iello de prendre ce risque comme vous l’avez d’ailleurs déjà fait ! Et qui sait le referez peut-être pour Nippon, Signorie, IKI…
Bigre… j’avais envie de m’exprimer aujourd’hui
chaps dit :
Je conclue sur une chose : mieux vaut ne pas donner de date encore plus quand on ne maitrise pas tout ! Si le délai n'est pas entre les mains de Iello alors il faut nous dire : "on nous a dit 1er trimestre 2016", point barre et on passe à autre chose.... Comme ça pas de frustration et tout le monde est content ! Ho une dernière chose je vais être quand même sacrément heureux d'avoir cette nouvelle version de TTA (une fois la boite en main la frustration sera vite oubliée ;) ) et en ces périodes où les jeux un peu costaud sont de moins en moins traduit je termine sur un grand merci à Iello de prendre ce risque comme vous l'avez d'ailleurs déjà fait ! Et qui sait le referez peut-être pour Nippon, Signorie, IKI...
ça changerait rien, comme je l'ai dis plus haut, pas de date ça râle (vue chez d'autre éditeur), une date et s'il y a un décalage ça râle.
Bref, la com' parfaite ça existe pas. Le coté passion chacun le vie comme il veut, personnellement un jeu a du retard, c'est frustrant, mais est ce que j'en veux a l'éditeur ? Non, je m'en fou, je suis déjà bien content que l'éditeur ait fait le choix de traduire un jeu, surtout qu'en c'est une édition qui n'était vraiment pas sur de voir le jour (faible tirage, prix de vente élevé (d'après certains), etc.).
Perso, je suis d’un avis contraire.
Je pense que Iello gagne en crédibilité avec ce genre de com, qui nous raconte les péripéties liées aux développements du produit avec ses phases d’espoir et ses petits ratés.
On a un peu l’impression d’y être associés et de ne pas être considérés juste comme des consommateurs.
C’est sûr que ces retards ne plaisent à personne, mais je préfère un com honnête de ce type à un vague message indiquant que le jeu sortira dans l’année sans plus de com comme certains éditeurs le font actuellement…. Comme quoi, les avis …
Moi je remercie IELLO de sa franchise et de sa com… Mon post n’était pas là pour relancer et comme la communication était au top, je me doutais que Mattintheweb continuerai sur sa lancée. Y pas mort d’homme, ce ne sont que des jeux, et dans les projets y a toujours du retard.
On sera patient… Merci IELLO et Mattintheweb pour la communication
Je suis d’un avis mixte.
L’information est parfaite de côté Iello, c’est vrai, Mathieu est un gars au demeurant très sympathique. Il n’y est pour rien et doit absorber toutes nos déceptions et invectives. Je le remercie aussi pour sa transparence sur le sujet.
Par contre, se planter “à 4 mois près” sur la date de sortie d’un jeu (très) attendu, il faut reconnaître que vu de l’extérieur, ça ne fait pas très pro. Cela semble montrer que l’on ignore crassement la charge de travail et le temps qu’elle va nécessiter pour livrer le jeu alors même qu’on communique déjà une date de sortie. Je pense qu’en qualité d’éditeur chevronné, Iello ne “découvre” pas quels sont les différents jalons du parcours lié à la traduction d’un jeu, même si l’on s’attache à nous les décrire scrupuleusement à chaque flash info. Après, il peut y avoir des péripéties comme l’impression des plateaux dans la mauvaise langue en Décembre. Là c’était pas de bol, en effet. Mais seul, ça n’explique pas 4 mois de retard.
Comme tout le monde, je me réjouirai quand le jeu sera dispo. “sine die”
Velvetlad77 dit :Je suis d'un avis mixte.
L'information est parfaite de côté Iello.
Par contre, se planter "à 4 mois près" sur la date de sortie d'un jeu (très) attendu, il faut reconnaître que vu de l'extérieur, ça ne fait pas très pro.
Amen!
C'est pas tant l'attente qui m'agace que les repoussées à répétition. Et pour ceux qui disent qu'il n'y a pas mort d'homme, je ne vois personne réellement s'énerver ici. Par contre il y a des mécontents, j'en fais partie.