Through the Ages : VF chez Iello

travy dit :Le mien est en route aussi ! Pour une fois à Aix les gloussements de joie qu'on entendra ne seront pas dûs à la sortie d'un aïephone

Enorme yesyesyes

pingouin (aixois aussi, mais sans gloussement)

Et moi qui me disait que la 3è édition me suffirait…

Bon je vais attendre un peu, si y’a des gens qui rapportent des erreurs de trad ou des incohérences sur les cartes, j’regretterais moins  (si personne dit rien… Scregneugneu :P)

Ma boîte est en cours de livraison !
Super !

J’imagine qu’il n’y aura pas de TTTV ? Est-ce qu’il y a des vidéo d’explication VF ? Je n’ai rien trouvé …

Je n’ai rien trouvé en français. Pour la tttv, il a été dit que ce serait certainement pas pour tout de suite.

Merci :slight_smile:

Esperons que Yahndrev s’y interessera ! 

Je viens de recevoir mon exemplaire à l’instant.
Je vais regarder les différences avec l’édition précédente en détail.

La variante solo pour le jeu, est toujours valable pour cette édition ?

Soli dit :La variante solo pour le jeu, est toujours valable pour cette édition ?

ça dépend... de quelle variante parles-tu ?
Il y en a plusieurs de dispo...

Ah? j’ignorais qu’il y en avait plusieurs… j’en ai trouvé une en francais sur le repaire des jeux.
On trouve les autres en vf également ?

une question a ceux qui l’on reçu ou les autres. Quelle est la taille des nouvelles cartes pour commander les protèges associés car il me semble qu’elles ont plus grande que les anciennes ?

voir page précédente, il y a même le lien vers la geeklist sleeve de BGG

50x73

jeu reçu aujourd’hui : M A G N I F I Q U E !

Lapinesco dit :
Didou_did dit :Lapinesco, tu nous fais une video explicative et une partie yes 
Ma dernière remonte à 2 ou 3 ans, je suis un peu tout rouillé :)

T’as déjà fait des vidéos?? Elles sont où ?

Sinon, si Iello m’envoie une boîte, je veux bien m’y coller.

Je ne fais pas de video (hors souvenirs de vacances et fêtes de famille…)

je parlais de de ma derniere partie.

En effet, le jeu est magnifique yes

Petite question technique : le leader Frédéric Barberousse : “Pour 1 action militaire, vous pouvez accroître votre population et construire 1 nouvelle unité militaire. Cela vous coûte une nourriture et une pierre de moins qu’habituellement”, est-ce que l’on peut faire son action plusieurs fois pour plusieurs actions militaires et peut-on faire que la moitié de l’action comme par exemple uniquement accroître la population ?

Rico the Hobbit dit :En effet, le jeu est magnifique yes

Petite question technique : le leader Frédéric Barberousse : "Pour 1 action militaire, vous pouvez accroître votre population et construire 1 nouvelle unité militaire. Cela vous coûte une nourriture et une pierre de moins qu'habituellement", est-ce que l'on peut faire son action plusieurs fois pour plusieurs actions militaires et peut-on faire que la moitié de l'action comme par exemple uniquement accroître la population ?

Oui on peut la faire autant de fois qu'on a d'actions militaires, non on ne peut pas faire la moitié de l'action.

Source : https://boardgamegeek.com/thread/586053/frederick-barbarossa-ability (c'est l'ancienne version de la carte, mais pour ta question ça répond)

Rico the Hobbit dit :En effet, le jeu est magnifique yes

Petite question technique : le leader Frédéric Barberousse : "Pour 1 action militaire, vous pouvez accroître votre population et construire 1 nouvelle unité militaire. Cela vous coûte une nourriture et une pierre de moins qu'habituellement", est-ce que l'on peut faire son action plusieurs fois pour plusieurs actions militaires et peut-on faire que la moitié de l'action comme par exemple uniquement accroître la population ?

Tu ne peux pas réaliser la moitié de l'action, si tu prends une population c'est pour la "transformer" directement en soldat et tu peux le faire autant de fois que tu souhaites/peut dépenser d'actions militaires et surtout il faut quand même avoir les ressources nécessaires pour le faire, donc au final tu ne vas souvent pas le faire des tas de fois.
Ce leader peut être intéressant pour "reconstruire" une ou deux armées que tu viens de sacrifier par exemple.

Sinon, je suis nul en anglais et je suis tombé sur cette variante solo de cette nouvelle édition de TTA : 

https://boardgamegeek.com/filepage/128311/through-ages-new-story-solopractice-game-rules-v10

Une âme charitable qui a un peu de temps (c’est seulement une petite page ) aurait-elle envie de nous traduire cette variante en français ?
Ce serait top, j’aimerais beaucoup pouvoir y jouer en solo car il sortira plus souvent.

Pour l’instant testé une partie cette semaine à 3 joueurs, on n’a pas eu le temps de finir car 1 heure d’explications et 3 heures de jeu plus tard on devait arrêter, mais la partie était bien avancée et c’est toujours aussi excellent. Les ajustements sont bienvenus, surtout celui de la phase de production des ressources, où maintenant on voit en direct pendant son tour de jeu si on aura de la corruption à la fin du tour, d’ailleurs c’est à se demander comment l’auteur n’ait pas pensé à cette solution lors des précédents éditions tellement c’est plus simple et clair à gérer. Avant il fallait faire une gymnastique intellectuelle pour voir si on allait avoir de la corruption en fin de tour, c’était galère…

Le système des tactiques communes est aussi très bien vu.

La variante solo a l’air effectivement assez sympa, avec ces cubes de couleur qui boostent l’adversaire au fil du temps. Tant qu’à faire je les aurais mis à piocher, pour ne pas trop anticiper de la part du joueur actif. A tester.
Pour rappel sinon, on peut y jouer ici à toute heure du jour et de la nuit : http://boardgaming-online.com