Through the Ages : VF chez Iello

Khoral dit :La question a ptet déjà été posée, désolé si c'est le cas.

@Iello : Y'a un box upgrade prévu pour passer de la v3 à la v4 ? Un truc genre les cartes + le livre de règles (et encore, on l'a en PDF lui).
Rien d'indispensable et j'me satisfais bien de ma v3, mais comme tout le monde dit que la v4 est encore plus mieux... 

Y a quand même pas mal de modifs sur les cartes je trouve, les plateaux de joueurs ont été aussi amélioré au niveau du système de production, donc à mon avis vaut mieux racheter la V4 
Ah mon avis y aura pas d'upgrade...

Rwain dit :@Beri : il est aussi disponible sur Board Game Arena si tu veux te faire une idée.

J’ai déjà fait quelques parties en vrai et sur BGA, là je voulais voir l’ergonomie de la version BGO car j’aimerais beaucoup tâter de la nouvelle version, mais pas sûr que mes joueurs potentiels accrochent à l’ergo. D’où la nécessité de voir la card row, car le reste est assez spartiate et si la card row n’est pas plus visuelle, ça risque de coincer.

beri dit :
Rwain dit :@Beri : il est aussi disponible sur Board Game Arena si tu veux te faire une idée.

J’ai déjà fait quelques parties en vrai et sur BGA, là je voulais voir l’ergonomie de la version BGO car j’aimerais beaucoup tâter de la nouvelle version, mais pas sûr que mes joueurs potentiels accrochent à l’ergo. D’où la nécessité de voir la card row, car le reste est assez spartiate et si la card row n’est pas plus visuelle, ça risque de coincer.

Ayant maintenant fait quelques parties sur les 2 sites, je peux t'affirmer que si la version BGO semble plus basique de prime abord, elle est tellement plus complète et efficace que je ne peux plus retourner jouer sur BGA.
En plus avec le passage à la v4 elle a profité d'un petit relooking.
La card row possèdent des couleurs, les titres et les niveaux qui sautent aux yeux et un tooltip immédiat avec la description complète
Bref, l'essayer c'est l'adopter.

Khoral dit :@Iello : Y'a un box upgrade prévu pour passer de la v3 à la v4 ? Un truc genre les cartes + le livre de règles (et encore, on l'a en PDF lui).
Rien d'indispensable et j'me satisfais bien de ma v3, mais comme tout le monde dit que la v4 est encore plus mieux... 

Comme le dit Yomgi, ça ferait tout de même beaucoup de boulot pour pas grand-chose (la v3 est jouable en l'état, la v4 est dispo en boutiques). Surtout que je pense qu'une majorité des possesseurs de la v3 intéressés par la v4 sont sensibles aux nouvelles illustrations des cartes.
Je suis quasiment certain que CGE ne bosse pas sur quelque chose de la sorte, mais si c'était le cas, on étudierait la question.

Merci Gregy, je vais essayer alors :wink:

Sur BGO, tout est automatisé ? (dsl, je ne connais pas ces sites)
C’est du niveau appli ipad ou avec du vassal dedans (des trucs manuel à gérer) ?

Oui tout est automatisé.
Le jeu affiche aussi (il considère que tu mémorises) toutes les cartes prises par tes adversaires. Tu n’as pas à faire le travail de mémoire que tu peux faire (ou pas) IRL.
Tu as en plus des warnings pour la corruption et les soulèvements sociaux.
Tu as des récaps des cartes sorties / à sortir, des évènements en cours et futurs.
Que du bonheur je vous dis…

Et ont-ils amélioré la gestion des joueurs ? A titre personnel, c’est ce qui m’a fait repartir sur BGA. J’en avais marre des parties impossibles à finir à cause d’un joueur abandonnant sans quitter proprement, ou des délais interminables entre deux tours sur certaines parties.

Mattintheweb dit :
Khoral dit :@Iello : Y'a un box upgrade prévu pour passer de la v3 à la v4 ? Un truc genre les cartes + le livre de règles (et encore, on l'a en PDF lui).

Comme le dit Yomgi, ça ferait tout de même beaucoup de boulot pour pas grand-chose (la v3 est jouable en l'état, la v4 est dispo en boutiques). Surtout que je pense qu'une majorité des possesseurs de la v3 intéressés par la v4 sont sensibles aux nouvelles illustrations des cartes.
Je suis quasiment certain que CGE ne bosse pas sur quelque chose de la sorte, mais si c'était le cas, on étudierait la question.

Merci pour les réponses :)

J'me suis ptet mal exprimé, je voulais dire (dans l'idée) de vendre un pack avec toutes les cartes (en gros, pas de boîte, pas de règle, pas de plateau. Juste les cartes de la v4). Et oui, justement, c'est par sensibilité :D
Je comprends tout à fait que ça ne soit pas dans les plans par contre ^^ Mais on peut rêver :D (par contre, je ne pensais pas que Iello avait besoin d'attendre que CGE fasse quelque chose pour le faire également).

Rwain dit :Et ont-ils amélioré la gestion des joueurs ? A titre personnel, c'est ce qui m'a fait repartir sur BGA. J'en avais marre des parties impossibles à finir à cause d'un joueur abandonnant sans quitter proprement, ou des délais interminables entre deux tours sur certaines parties.

Ca je ne sais pas désolé... On joue toujours avec le même groupe sérieux...

Khoral dit :(par contre, je ne pensais pas que Iello avait besoin d'attendre que CGE fasse quelque chose pour le faire également).

Ça reste leur jeu. C'est eux qui ont la main sur le développement et sur la production, mais surtout, on leur fait entièrement confiance sur la stratégie à adopter en termes de ce qu'il faut proposer par la suite. ;)

Loin de moi l’idée de remettre ça en doute ^^

Mais je pensais que vous aviez la main sur la production des cartes françaises.

J’ai fini de traduire et mettre en pages la VF de la variante solo, si certains sont motivés pour relire et me dire si y a des trucs incompréhensibles ou mal traduits, avant que je la mette dispo sur la fiche du jeu TT et sur BGG, je suis preneur… Ca se passe ici (allez en bas de la page du lien…) : 

http://www.trictrac.net/forum/sujet/through-the-ages-4eme-edition-variante-solo?page=1&limit=32#post-682bc11a084b52c78f60f9ca5378aa9b24b4

Merci !

J’ai peut-être loupé l’info, mais auriez-vous des vidéos en français de la réédition pour savoir si je franchis le pas ou pas pour y jouer avec mon gamin. Il a 10 ans, il percute vite, mais j’ai un peu peur que ce soit compliqué pour lui. Il joue très bien à food chain magnate, 1960 kennedy contre nixon, agricola. J’ai peur de prendre un jeu trop complexe pour lui et rester avec le jeu sur les bras.

Gaite dit :J'ai peut-être loupé l'info, mais auriez-vous des vidéos en français de la réédition pour savoir si je franchis le pas ou pas

Cette question revient à peu près tous les 3 messages 

Non, il n'y a pas de vidéo en français.

Juste un petit message et après j’arrête de polluer ce fil avec ça… J’ai terminé la traduction et mise en page de la variante solo, c’est dispo ici : 

http://www.trictrac.net/forum/sujet/through-the-ages-4eme-edition-variante-solo?page=2&limit=32#post-2c0da370749b2c161c610ce0e5f798fbadae

J’ai essayé de la mettre sur la fiche du jeu mais pas possible, visiblement on ne peut mettre que des liens url et pas de pdf…
Bref, si vous avez envie de tester cette variante et faire des retours surtout n’hésitez pas, je mettrai à jour en fonction des éventuels retours sur le fil “stratégies et variantes” ci-dessus.

Merci à tous

Yomgi tu nous fait une petite vidéo en utilisant ta version solo.

Comme cela tu règle le problème de vidéo souhaité, les indécis sur la complexité du jeu (j’en fait partie) et tu crée des retour sur ta version :slight_smile:

C’est fou quand même qu’un chef d’oeuvre top 10 sur BGA (2 versions en +) ne trouve aucune vidéo FR sur les principaux canaux (Vidéorégle, TT et autres sites ludiques)

En tous cas, Merci pour ton boulot car une version solo sur un jeu comme celui la augmentera sa possibilité de sortie chez moi et donc son achat.

mais vous ne savez pas lire ?

Harry Cover dit :mais vous ne savez pas lire ?

Ca vaut le coup de passer 4h à traduire et mettre en page une règle hein ! 
Pour la vidéo, je passe la main, je connais déjà le jeu et je sais déjà qu'il est très bien 
Stevienne dit :En tous cas, Merci pour ton boulot car une version solo sur un jeu comme celui la augmentera sa possibilité de sortie chez moi et donc son achat.

Content si ça peut rendre service, je l'ai un peu fait pour essayer de le sortir plus ici aussi car j'aimerais y jouer plus mais c'est pas le genre de jeu qu'on sort non plus tous les 2 soirs.