[Thunder Alley]
Je suis amateur de jeux de course, mais il me manquait un jeu qui permettait de rendre les situations et les possibilités des courses de NASCAR que ce soit sur oval ou circuits (il n’y en a que deux dans la saison mais il y en a tout de même ).
Or je crois que je viens de trouver mon bonheur avec le jeu Thunder Alley édité par GMT:
L’équipe qui a permis de développer ce jeu est la suivante:
DESIGNER: Jeff & Carla Horger
DEVELOPER: Chad Schrieber
COMPONENT GRAPHICS: Kurt Miller
PRODUCERS: Mark Simonitch, Tony Curtis, Rodger MacGowan, Andy Lewis, Gene Billingsley
Un aperçu du matos:
Les circuits:
Ils représentent les trois styles “d’oval” classiques que l’on retrouve en NASCAR, ainsi qu’un circuit routier (le premier de la liste).
Les règles de la bête:
Livret de règles de Thunder Alley
Ce jeu n’utilises aucun dés, mais une main de carte, il y a toujours une carte de plus que le nombre de voitures dans votre écurie. Ces cartes permettent des déplacements, mais pas seulement celui de votre voiture, mais bien souvent les autres véhicules qui vous entourent, oui vous avez bien lu. Ceci permet de rendre les courses en peloton typiques de la NASCAR, mais en plus oblige à une certaine gymnastique pour placer les véhicules de son ou ses écuries sans trop avantager celle de ses adversaires. Il y a pas mal de subtilités sur les cartes de mouvement (dont je crois qu’il y a 4 grandes familles, mais certaines possèdent des “capacités spéciales”). les mouvements vraiment avantageux s’accompagnent de dégradations de votre voiture. A vous de les gérer, car des surprises surgissent en course via des cartes événements. Parfois ce sera assez aléatoire, dans d’autres cas cela ne touchera que les voitures avec un certain taux de dommage ou selon leur position.
exemple:
- Vous frottez contre le mur, s’applique uniquement aux véhicules en train de frôler le rail de protection.
- Explosion moteur, si vous avez déjà un certain nombre de dégâts à ce dernier.
- Bien évidemment il ne manque pas le BIG ONE, le crash des véhicules en peloton.
En tout cas il faudra rester concentré même pendant les tours de vos adversaires pour voir où ils risquent d’entraîner vos voitures.
Je n’en dirais pas plus car je n’ai pas encore lu les règles en détail, j’ai juste suivi cette petite vidéo (en anglais):
http://www.youtube.com/watch?v=mTx3-27gkWA&list=UUjJhSX_-JRD89D3fWaYQREQ
J’ai tellement aimé que j’ai commandé le jeu immédiatement, j’ai hâte de m’y mettre.
A plus,
Thierry