Petite partie à 3 ce midi en auguste compagnie, et victoire absolument triomphale, avec une avance obscène sur mes rivaux :
185-184-181
Tranquille…
Ouaiiiissss Testé et approuvé hier !!!
Vraiment terrible, mécanique novatrice
Tiens, ceux qui ont joué à Leader1, on parle aussi de gestion de peloton, ça s’en rapproche ?
Hydro dit:Ouaiiiissss Testé et approuvé hier !!!
Vraiment terrible, mécanique novatrice
Tiens, ceux qui ont joué à Leader1, on parle aussi de gestion de peloton, ça s'en rapproche ?
Il y a bien une gestion de peloton dans Leader 1, mais c'est un jeu de course basée sur l'économie d'énergie de la part des coureurs, le fait de courir en peloton va permettre d'économiser certains coureurs pendant que d'autres se "fatiguent" à tracter tout le monde. En ce sens on respecte pas mal l'idée que l'on peut avoir de la course cycliste sur route.
Dans Thunder Alley la mécanique liée aux cartes, ainsi que le décompte des points, favorise la course en peloton, respectant ainsi ce qui se passe majoritairement en NASCAR (sans oublier l'usure mécanique, les arrêts aux stands et les divers drapeaux jaunes). Il peut y avoir des échappées, mais uniquement en toute fin de course, car à Thunder Alley peux de cartes le permettent .
D'ailleurs dans Leader 1, l'autre point important est de savoir quand s'échapper, c'est à dire de savoir juger si on a suffisamment d'énergie pour perdre ses poursuivants, garder ses distances pour garantir sa victoire. Sinon on s'épuise comme un pneu à plat devant la ligne d'arrivée pour se faire dépasser par les autres concurrents .
Au final, les deux jeux favorisent les courses en peloton mais à leur manière pour coller au mieux à leur sport respectif, en fin c'est comme cela que je le vois .
Pour connaitre les 2 jeux, Thunder alley est beaucoup plus fun que Leader 1.
De mémoire dans Leader 1 il n’y a pas de hasard, alors que dans Thunder alley tu pioche des cartes.
Ce jeu à l’air cool…
Et donc personne ne s’est collé à la trad des règles?
Pas de VF prévue? Si non, c’est bien dommage!
Une extension en P500 avec 4 cartes et le jeux Grand Prix avec là aussi 4 cartes utilisables pour TA sont en cours.
(sur le site gmt)
Hydro dit:Une extension en P500 avec 4 cartes et le jeux Grand Prix avec là aussi 4 cartes utilisables pour TA sont en cours.
(sur le site gmt)
Le prix de l'extension est faible 27 dollars (hors fdp) et chacune des 4 cartes à 2 variantes : cela fait 8 circuits. A regarder de près, chacun de ces circuits apporte qqch de différent par rapport à ceux inclus dans la boite. Moi, j'ai supporté l'initiative et je vous invite à faire de même !!!
http://www.gmtgames.com/p-510-thunder-alley-new-track-pack.aspx
Effectivement c’est vraiment très bon ce jeu
Hier, partie à 7 joueurs (donc 21 voitures).
J’avais un peu peur du nombre, mais finalement ça le fait bien à 7 aussi.
Il faut batailler de plus belle, les coups bas pleuvent encore plus, le peloton peut encore plus facilement laisser à la traine des joueurs isolés.
Le contrôle sur la physionomie de la course est donc assez faible, chaque voiture se bat en essayant tant bien que mal à soutenir ses coéquipiers.
En résumé :
- 4 événements dont 3 drapeaux verts et un jaune.
- pas d’élimination (j’avais une voiture “lapped”, mais sauvée in extremis par un drapeau jaune)
- les scores : 115, 108, 103, les 4 autres dans les 90.
- 2h/2h30 de jeu (on avait deux ou trois joueurs atteints d’analysis paralysis)
- beaucoup de fun !
Ptain à 7 cela doit être effectivement énorme !!
joué à max 4 de mon coté (c’est déja grand)
Lapinesco dit:Ptain à 7 cela doit être effectivement énorme !!
joué à max 4 de mon coté (c'est déja grand)
Kler que çà devait être bien fun à 7.
De notre coté on a fait à 5 max pour le moment et c'était déjà bien bon
Va falloir qu'on teste à + alors
J’ai adoré à 7.
Un joueur amateur de kubenbois (absent hier) avait beaucoup aimé à 3 car on contrôle plus les choses, mais moyennement à 5 car l’emprise est moindre.
Sur quel circuit vous avez essayé à 7 ?
J’imagine que ce n’est pas sur le short-track, sinon ça doit être difficile de ne pas avoir de voitures “lapped”.
Saint Adriana Speedway
j’ai fait cette petite aide de jeu avec la traduction des cartes et en piquant des trucs sur BGG, peut être peut elle servir à d’autre
http://www.ia-web.net/perso/thunderalley_aide.pdf
j’espère ne pas avoir fait d’erreurs
Harrycover dit:j'ai fait cette petite aide de jeu avec la traduction des cartes et en piquant des trucs sur BGG, peut être peut elle servir à d'autre
http://www.ia-web.net/perso/thunderalley_aide.pdf
j'espère ne pas avoir fait d'erreurs
une question ici :
//www.trictrac.net/forum/post/07c06dbd2d6aca1e6df2dcee1d7793708514
Harrcover a eu sa réponse.
J’ai profite pour pster ici des infos sur l’extension en P500.
Le pack comprend 4 circuits avec chacun 2 variantes (images des prototypes ci dessous):
Le premier est un second circuit routier correspondant à Sonoma IRL:
Contrairement au circuit routier de base (watkins glen), ici bcp de petits passages courts à 1 case de large. Grosse possibilité de blocage. Et des vrai lignes droites à 3 de larges ou les dépassements seront chauds
Le second est un superspeedway type Indianapolis
Très grand, 4 de front dans les lignes droites mais seulement 2 dans les virages (vs 4 de front et 3 dans les virages à Saitn Adriana qui est Daytona IRL). C’est subtil mais le passage de 4 à 2 est fondamentalement différent à gérer que les passages 4 à 3…
Plus la variante circuit F1 (pour le jeu Grand Prix mais utilisables sans doute aussi avec TAlley)
Le troisième est un petit speedway type Martinsville
La subtilité ici est que les ligne noire dans les virages interdisent les changement de voies.
Celui là, il doit être hardcore et on peut facilement se faire prendre un tour.
Pire, le second circuit (à droite sur l’image) sera au centre de la piste principale et représente une piste de dirt. Tout petit Circuit ultra violent
Le dernier est Phoenix
C’est le circuit mixte rapide : il alterne 2,3,4 cases de large et n’a pas de symetrie comme les autres ovales. La variantes routière a l’aire sympa aussi.
Pour pledger c’est là :
http://www.gmtgames.com/p-510-thunder-alley-new-track-pack.aspx
Je pense que cela renouvelle suffisamment le jeu pour se justifier et que c’est le complément idéal pour un championnat
Merci pour l’aide de jeu Harrycover !
Ce jeu est en effet une bombe, mais j’ai quand même des doutes sur l’adaptabilité en F1. Wait and see.
Tout pareil ! Merci pour l’aide, très chouette.
Pour la F1, il y a RACING SIMULATOR un jeu qui est largement le meilleur jeu de société de F1 jamais réalisé, mais pour des raisons obscures, il est très peu connu.
18 F1 en métal 1/87 (6 cm)
1 plateau recto-verso (1m x72cm)
1 plateau recto-verso grille de départ - stand
646 cartes
On peut jouer jusqu’à 9 en simultané.
Toute le monde joue une carte vitesse et des cartes action, puis on révèle ce que tous les joueurs ont joué.
On retrouve absolument toute les règles de la F1.
Gestion simple des différents types de pneus de leur usure, de l’humidité de la piste.
L’intérêt du jeu réside dans le fait que le joueur se retrouve avec exactement les mêmes problématiques de gestion de ses pneus et de ses arrêts au stand que le pilote dans la réalité. Selon la qualité des pneus fournis par le manufacturier, et l’avancée de la course faut-il faire 1, 2, 3 ou 4 arrêts (pneus tendre ou dur) !!!
1h30 pour une partie.
La règle est sur Ludism.
http://www.ludism.fr/wp-content/plugins/ludism/download.php?id=11515
Les Annexes B et D sont très utiles, ce sont les résumés rapides des séquences de jeu.
http://racingsimulator.votreboutiquepro.net/