[Thunder Alley & Grand Prix] + CR Thunder Alley

jmt0 dit:Le jeu me fait pas mal de l’œil.... quelqu’un sait ou trouver le règle en français?

Je confirme, il n'y a rien en français (j'ai déjà cherché ! :mrgreen: )
Par contre je peux te conseiller ce superbe tuto en image fait par une personne sur BGG.
http://boardgamegeek.com/file/download/pa1z2uy3w9/NASCARQuickStartGuidetoThunderAlleyV10.pdf
C'est top si tu n'as pas envie de lire le livre de règles.

Excellent !!!
Coté traduction de cartes, il y a un lien quelquepart ?

Lapinesco dit:Excellent !!!
Coté traduction de cartes, il y a un lien quelquepart ?

je peux t'envoyer ma trad par mail si tu veux.

Tu pourrais mettre cette traduction sur BGG, ça intéresserait plein de monde.
Un jour, j’ai collé ma traduction incomplète de la règle d’un obscur jeu VPG “Disaster on K2” sans en parler nulle part. J’ai été surpris de voir un peu plus tard que 13 personnes l’avait téléchargée.

stavroguine dit:Tu pourrais mettre cette traduction sur BGG, ça intéresserait plein de monde.
Un jour, j'ai collé ma traduction incomplète de la règle d'un obscur jeu VPG "Disaster on K2" sans en parler nulle part. J'ai été surpris de voir un peu plus tard que 13 personnes l'avait téléchargée.

ok, je viens de le faire.
Le truc c'est qu'elle est vraiment maison. je l'ai faite en vitesse 15 minutes avant une partie.

J’ai récupéré ma boite cet aprem, miam miam.

Première partie à 2, je gagne 240 à 220 (chaque jeton turn leader vaut 1, ou c’est 1 pt par voiture qui en a au moins 1 ?)
Miam que c’est fun !!

Lapinesco dit:Première partie à 2, je gagne 240 à 220 (chaque jeton turn leader vaut 1, ou c'est 1 pt par voiture qui en a au moins 1 ?)
Miam que c'est fun !!

Un par voiture en ayant au moins un. Et un supplémentaire pour celui qui en a le plus (ou arrivé avant si égalité de nombre)

Salut,
1ère partie avec des vrais joueurs hier soir ;)
Un retour assez positifs dans l’ensemble.
Le jeu retranscrit super bien les sensations du nascar.
Toutefois 2, 3 remarques négatives sont ressorties autour de ma table.
1/ Le fait de devoir bouger beaucoup de voitures en a embêté quelques un durant la partie,
2/ Ils ont eu l’impression de ne pas du tout maitriser la partie du fait que les joueurs peuvent bouger toutes les voitures. il est donc impossible de préparer une stratégie…
3/ Du fait du point 2 : une impression d’attente un peu longue en attendant son tour car comme ils ont dit : “comme on ne maitrise rien, on ne peut pas anticiper les cartes à jouer donc on attend notre tour et là, en fonction des placements on voit ce qu’on joue !!!”
Avez vous eu les mêmes retours ?

Alors pour le fait de bouger beaucoup de voiture à son tour, je reste sceptique, c’est au max une dizaine par draft et encore c’est qu’ils n’ont pas cherché à créer des cassures.
Pour le reste c’est justement ça qui est bon, briser des stratégies, une course chaotique, travailler pour regrouper ses voitures et se placer idéalement lors du rush final.
enfin nous ça nous a plu et plaira encore… Et plus on est de fous…

Moi j’ai adoré ce jeu. Je le trouve très très sympa !!!
Pour mes autres joueurs, je pense qu’ils ont aimé également. (malgré les quelques remarques négatives). Je verrai s’ils sont chaud pour refaire des parties ;)

Une question de règles :
Quand vient mon tour de jouer, j’active TOUTES mes voitures, c’est ça ?
Je veux dire par là que si j’ai par exemple 3 voitures,
j’active la voiture 1, et quand j’ai fini son activation, j’active la voiture 2, puis la voiture 3.
Ensuite mon voisin active à son tour toutes ses voitures.
C’est bien ça ?

Nope, chacun active une voiture à son tour, et ainsi de suite

Merci.
L’ordre de jeu c’est donc l’ordre des voitures sur le circuit, ou bien l’ordre des joueurs autour de la table (dans le sens horaire par exemple) ?

Dans le sens horaire en commençant par le premier joueur.

pilum dit:L'ordre de jeu c'est donc l'ordre des voitures sur le circuit, ou bien l'ordre des joueurs autour de la table (dans le sens horaire par exemple) ?

Jouer dans l'ordre des voitures sur le circuit, on a déjà involontairement testé.
ça fonctionne, mais c'est beaucoup moins intéressant (en gros tu subis incroyablement le jeu)
:arrow: je déconseille :)

Donc chaque joueur joue une carte, dans le sens horaire de la table.
A son tour le joueur active la voiture qu’il veut, je précise tout de même 2 choses :
* une voiture à lui
* qui n’a pas été activé sur ce tour (le pion voiture n’est pas encore retourné, à ce propos le pion marqueur devrait être blanc d’un coté et noir de l’autre, ce n’est pas le cas, tu peux bidouiller un truc pour corriger, sur bgg tu doit avoir le petit jpg qui va bien)

haplo92 dit:ok, je viens de le faire.
Le truc c'est qu'elle est vraiment maison. je l'ai faite en vitesse 15 minutes avant une partie.

Merci. Je sens que je vais acheter ce jeu pour mes enfants (et un peu pour moi aussi...) et cette aide leur sera utile.
Questions à tous :
J'ai quand même un peu peur de la répétitivité du jeu, ne s'en lasse-t-on pas assez vite ?
guizmo74 dit:
jmt0 dit:[...]
Par contre je peux te conseiller ce superbe tuto en image fait par une personne sur BGG.
http://boardgamegeek.com/file/download/pa1z2uy3w9/NASCARQuickStartGuidetoThunderAlleyV10.pdf
C'est top si tu n'as pas envie de lire le livre de règles.

Je viens de le lire et c'est très bien fait. Par contre je ne suis pas sur que cela remplace totalement la lecture des règles...

Moi y a juste un truc que je suis pas sure de comprendre, c'est le lapped car.
Si la 1er voiture(celle qui a le pion 1er) double des voitures (donc qui sont à un moment à coté d'elle). Ces dernières prennent un jeton lapped car.
Si durant le même tour elles double le 1er (y compris sur un mouvement hors de leur activation ?), on enlève le jeton lapped. Sinon elles sont éliminé à la fin du tour. C'est bien cela?
Par contre les voitures qui sont au début du tour derrière le 1er n'ont aucun jeton?
prince-baron dit:
Moi y a juste un truc que je suis pas sure de comprendre, c'est le lapped car.
Si la 1er voiture(celle qui a le pion 1er) double des voitures (donc qui sont à un moment à coté d'elle). Ces dernières prennent un jeton lapped car.
Si durant le même tour elles double le 1er (y compris sur un mouvement hors de leur activation ?), on enlève le jeton lapped. Sinon elles sont éliminé à la fin du tour. C'est bien cela?
Par contre les voitures qui sont au début du tour derrière le 1er n'ont aucun jeton?

Ben non, puisqu'elles ont été éliminées au tour précédent...
Pour le reste : oui.
Cette histoire de jeton est assez importante, car un retardataire peut se retrouver rattrapé par un groupe et se retrouver toujours en course car menant (en draft) le train du leader.
Certes, ça ne doit pas arriver souvent...