Ouais faut raison garder. 6 notes. 4 max et deux nazes : un type qui n'a rien compris et un autre qui fait la pub pour son jeu. Donc autant dire qu'une fois les parasites enlevés, on se retrouve pratiquement avec un note de 10/10. Ce qui est tout à fait normal. CROC
ah ouais y a même du Dylan maintenant dans les notes (d’ailleurs je préfère la version de Bryan Ferry) c’était surtout pour inciter ceux qui ont joué à en mettre afin de relever le niveau. par contre je suis étonné que Phal ne vire pas les messages à caractère publicitaire du M. en question qui polluent et n’ont pas plus d’intérêt que son jeu
Je n’ai joué qu’une seule fois à TA et si le jeu simule bien le Nascar et est effectivement très fun, je trouve dommage de devoir tirer une carte événement à chaque fin de tour. Dans la partie que j’ai faite, nous avons eu une carte jaune (2 au total) à chaque fin de tour de circuit ce qui a permis aux retardataires de revenir dans la course alors qu’ils étaient sur le point d’être éliminés. Bref, après deux tours, on en est revenu quasi aux positions de départ. Un peu frustrant quand on sait que cela nous avait tout de même pris au moins 2 heures de jeu (avec lecture des règles). Et je ne parle pas des 2 cartes rouges dont l’utilité me paraît peu compréhensible. Nous avons tiré une carte rouge comme première carte événement. La partie pouvait dons s’arrêter à chaque fin de tour sans qu’on puisse rien y faire. Même si (ou vu que) la probabilité est faible, je ne vois pas bien l’intérêt de ces 2 cartes. Alors oui, TA est une belle simulation du Nascar mais les parties sont un peu trop longues pour être vraiment fun à mon goût.
j’ai peut être compris les règles de travers mais tu tires une carte event à chaque fin de tour des joueurs quand ils activés toutes leurs voitures et pas de tour de piste non ? pour les drapeaux jaunes et pour avoir regardé quelques courses à une époque où je regardais encore la télé, il me semble que ça colle assez à la réalité un peu chaotique des conditions de courses, mais oui ça peut être frustrant … ou pas suivant ta position Pour le rouge, c’est intéressant je trouve car savoir que la course peut être interrompue à tout moment oblige peut être à prendre plus de risques ?
si le jeu simule bien le Nascar et est effectivement très fun,
trop longues pour être vraiment fun à mon goût.
par contre va falloir te mettre d’accord avec toi même au niveau de la funitude
Le Roy dit:Je n'ai joué qu'une seule fois à TA et si le jeu simule bien le Nascar et est effectivement très fun, je trouve dommage de devoir tirer une carte événement à chaque fin de tour. Dans la partie que j'ai faite, nous avons eu une carte jaune (2 au total) à chaque fin de tour de circuit ce qui a permis aux retardataires de revenir dans la course alors qu'ils étaient sur le point d'être éliminés. Bref, après deux tours, on en est revenu quasi aux positions de départ. Un peu frustrant quand on sait que cela nous avait tout de même pris au moins 2 heures de jeu (avec lecture des règles). Et je ne parle pas des 2 cartes rouges dont l'utilité me paraît peu compréhensible. Nous avons tiré une carte rouge comme première carte événement. La partie pouvait dons s'arrêter à chaque fin de tour sans qu'on puisse rien y faire. Même si (ou vu que) la probabilité est faible, je ne vois pas bien l'intérêt de ces 2 cartes. Alors oui, TA est une belle simulation du Nascar mais les parties sont un peu trop longues pour être vraiment fun à mon goût.
Pour les cartes rouges. C'est fin de tour de circuit hein, pas tour de jeu ! CROC
Harrycover dit:j'ai peut être compris les règles de travers mais tu tires une carte event à chaque fin de tour des joueurs quand ils activés toutes leurs voitures et pas de tour de piste non ?
merci pour le lien, par contre en lisant ton résumé j'ai eu un doute sur les règles : les déplacements latéraux pour les cartes draft et pursuit, c'est autorisé tant qu'on est pas lié a une voiture il me semble non? car là en mettant avant d'avancer ça me trouble. est ce que c'est moi qui ne joue pas avec la bonne règle?
moi j’ai compris que tant tu ne fais pas un mouvement vers l’avant tu as le droit de faire des mouvements latéraux et tu n’es pas considéré comme lié mais à partir du moment où tu avances tu n’as plus le droit d’en faire et le lien est alors obligatoire (6.4.2) Lateral Movement: A car activated with Draft Movement may move laterally (and displace cars) as much as desired before beginning forward movement. During this initial lateral movement cars ahead and behind are not considered linked. Once forward movement begins linkage to cars to the front and rear is automatic and lateral movement is no longer allowed.
je viens de ressortir la règle et en fait l’explication est dans le paragraphe juste après celui que tu cite. avec un exemple juste en dessous ce je je comprend c’est que en jouant une carte draft tant que tu a pas une voiture juste devant ou juste derrière toi quand tu fait un mouvement vers l’avant, tu peux toujours te déplacer latéralement. mais des que tu crée une liaison en poussant ou en tirant une voiture , tu ne peux plus faire de mouvements latéraux.
oui c’est bien ça car quand tant que tu n’es pas lié tu fais un mvt SOLO c’est vrai que mon résumé ne tiens pas compte de cette exception mais si tu es lié au départ tu as le droit de faire un mvt latéral tant que tu n’avance pas, c’est la règle générale non ? je vais rajouter un " * "
Harrycover dit: ... si tu es lié au départ tu as le droit de faire un mvt latéral tant que tu n'avance pas, c'est la règle générale non ? je vais rajouter un " * "
pour moi oui, tant que tu ne fais pas un déplacement vers l'avant qui impose le déplacement d'une voiture juste devant ou juste derrière toi tu n'es pas lié=> donc considéré comme un mvt SOLO.
Ouais faut raison garder. 6 notes. 4 max et deux nazes : un type qui n'a rien compris et un autre qui fait la pub pour son jeu. Donc autant dire qu'une fois les parasites enlevés, on se retrouve pratiquement avec un note de 10/10. Ce qui est tout à fait normal. CROC
Et je garde mon avis, pour moi, c'est le meilleur jeu de 2014
Bon je viens d avoir le jeu et c est vrai que ca peut etre sympa donc s'il y a des intéressés ca peut le faire, bon a prés a voir comment ca s organise