[Thunder Alley & Grand Prix] + CR Thunder Alley

Quelqu’un as des infos par rapport aux nouveaux plateaux qui devaient être édité?

C’est prévu pour novembre mais tu peux prévoir du retard. (il y en a toujours chez gmt)

On a fait une nouvelle partie à 5 ce samedi. On a utilisé la variante en laissant toutes les voitures sur le circuit même si elles avaient franchit la ligne et en finissant le tour complet.
ça change vraiment la façon de finir la course, il n’y a plus de gros rush pour franchir la ligne le premier, c’est presque un tour normal, ça je le regrette un peu car j’aimais bien le sprint finish. Effectivement, par contre, pas de joueurs favorisés en fonction du tour de table, ni de carte solo surprise à 8 …
Je crois que je ne jouerai que comme ça désormais malgré tout
On a fait une erreur de règle, un joueur à utilisé la 2e activation de Teamwork pour faire sortir une de ses voitures du pit. La situation ne s’était jamais présentée, on a validé mais en fait je viens de voir que non, ça fait même partie des errata.
Pour la petite histoire, le gagnant avait une voiture avec 4 marqueurs mauves (permanents) + un 5e temporaire et il a réussi à la mener jusqu’au bout et même à finir je crois en 8e position (sur 15)

De notre côté, nous avons plus ou moins remplacé le paragraphe 10.1 par la variante officielle proposée dans le paragraphe 12.4 ! Cela permet effectivement de laisser sa chance à tout le monde, et j’ai l’impression qu’on gère alors bien mieux son équipe complète jusqu’à la fin, parfois jusqu’à la lie quand les dégats s’accumulent.
La fin de partie jouée comme ça ne dure pas trop longtemps (en temps supplémentaire), donc c’est tout bonus. Et on a fait disparaître les voitures une fois qu’elles ont passé la ligne d’arrivée, ça évite les bouchons inutiles et surtout artificiellement handicapants. Bon jeu !

vous continuez de piocher des events ?

Non, on arrête les événements dès que la première voiture finit sa course.

Bonjour,
Où peut-on trouver les errata du jeu? avec vous un lien?
Bien à vous,
Didier

Salut,
Comment se procurer les nouveaux circuits? Faut-il les commander sur le site de GMT?
Bien à vous,
Didier

Meleandre dit:Salut,
Comment se procurer les nouveaux circuits? Faut-il les commander sur le site de GMT?
Bien à vous,
Didier

S
Pour l'instant ils ne sont qu'en P500 sur le site GMT.
guilou05 dit:
Meleandre dit:Salut,
Comment se procurer les nouveaux circuits? Faut-il les commander sur le site de GMT?
Bien à vous,
Didier

S
Pour l'instant ils ne sont qu'en P500 sur le site GMT.

ok merci,
As-tu une idée des frais de port pour la France/Belgique?
Didier

Ca fait un petit moment que je l’ai “préco” donc je m’en souviens plus désolé. Mais de mémoire c’était pas si énorme surtout avec la ristourne de P500. Par contre ils ont un calculateur de frais de port sur leur site en libre accès.
Pour avoir essayé les circuits ils sont intéressants.

Bonjour,
J’ai 2 questions concernant la phase de rentrée aux stands lors d’un drapeau jaune.
Lors du drapeau jaune, on remet les voitures par 2 comme expliqué dans les règles puis les joueurs décident quelles voitures rentrent aux stands mais :
- Si toutes les voitures rentrent aux stands où recommence la course? (En gros, où va-t-on remettre la première voiture (et ensuite les autres 2 par 2)
- Si la voiture Leader et la voiture à coté (bref la 1 et la 2) rentrent aux stands, est-ce que la voiture en 3ème position (celle derrière le leader MAIS QUI ne rentre pas aux stands!) avance d’une case sur le circuit? ou elle reste où elle est?
J’espère être assez clair :) sinon je détaillerai
Bien à vous,
Didier

On décide de rentrer aux stands avant de refaire la grille de départ.
une fois les entrées aux stands effectuees on ressert la grille vers le leader actuel. Et ensuite les voitures aux stands recollent derrière.

pteat beat dit:On décide de rentrer aux stands avant de refaire la grille de départ.
une fois les entrées aux stands effectuees on ressert la grille vers le leader actuel. Et ensuite les voitures aux stands recollent derrière.

Et dans le cas où toutes les voitures rentrent aux stands? On redémarre où vu qu'il n'y a plus de voiture sur la piste?

elles redemarrent normalement là où doit redemarrer la course aprés un drapeau jaune, c’est à dire là où était la voiture leader, on ne change donc pas l’ordre

je n’ai pas le courage mais si vous …


un gars a fait des 3D … merci Roolz
http://www.shapeways.com/product/M6DSUDUJT/miniature-cars-nascar-42-pcs?li=search-results-1&optionId=57410455
en tout cas, je préférerai me prendre ça plutôt que les nouveaux circuits

Ah oui, ça rend tout de suite le jeu plus frétillant pour les globes occulaires. Mais accessoirement, j’avais trouvé aussi intéressant de jouer sur des circuits différents, par exemple ces secteurs où on ne peut pas doubler, grrrrr !

Ca le fait, mais comment il gère le recto/verso ?
je me réponds : il doit intégrer une phase de maintenance “redressage/retournage de bagnoles”

S’il s’agissait de mon jeu et de mes voitures, je préfèrerais un jeton posé sur le toit pour les voitures déjà déplacées. ;)

Lapinesco dit:Ca le fait, mais comment il gère le recto/verso ?
je me réponds : il doit intégrer une phase de maintenance "redressage/retournage de bagnoles"

il pose une petit pion dessus