[Thunderstone: Dragonspire]
A peine Doomgate Legion disponible en VO que voici une nouvelle extension pointant les coins de sa boite.
Plus qu’une extension, il s’agirait même d’un stand-alone incluant plein de bonnes et nouvelles choses dont:
-18 nouvelles cartes villages
-11 nouveaux héros
-8 nouvelles races de monstre
-Les cartes d’xp seraient remplacé par des jetons d’xp
Il y aurait aussi des (setting card ??!), cartes à effets globaux qui affecterais la partie et tout les joueurs.
Un plateau d’aide pour le donjon facilitant le calcule des pénalités de lumière.
Ainsi qu’une nouvelle boite permettant de ranger toute les cartes des précédentes extensions et boite de base.
Comme il s’agit d’un stand-alone cette boite inclue les cartes de base comme les milices, les dagues, les torches, etc… Mais celles-ci aurons toute une nouvelle illustration.
Cela me semble être très prometteur. Espérons que les VF suivent rapidement
Enfin, essayons de regrouper dans ce post toutes les infos que nous trouverons.
Merci
(source: bgg)
oui ben il doit y avoir 7 extensions de prévues,donc c’est pas etonnant.
par contre un nouveau stand alone,ca me plait moyen,un peu comme dominion je n’aime pas trop le principe de de devoir racheter des trucs qu’on a deja.
8 nouveaux monstres cela va en faire des possibilités avec tout le reste.
par contre faut expérer qu’on evite le coté usine a gaz (deja entrevu avec dominion) ou on rajoute tout un tas de trucs en plus (comme la des cartes a effets globauxpar exemple).
j’espère que l’illustration n’est pas définitive,elle est,une fois n’est pas coutume,un poil baclée a mon gout (comparé a d’autres de l’auteur).
il est ou le pouic bave ???
THUNDERSTONE POWA !!!
batte a fond
En voilà qui savent capitaliser sur un succès… Par contre, celle-ci a l’air bien centrée gadget (un plateau pour le calcul des pénalités ??? Je pense que le public de cette extension arrivent à les calculer depuis longtemps, même si on a pas tous fait math sup’ ), des jetons pour les xp ? Sans blagues… Pourquoi pas un tapis de jeu en feutrine pour savoir ou placer les cartes ? Et des bouliers à tête de mort pour calculer les bonus de combat ?
Est-ce que tout ça est vraiment bien testé ?
pierrebrrr dit:En voilà qui savent capitaliser sur un succès... Par contre, celle-ci a l'air bien centrée gadget (un plateau pour le calcul des pénalités ???? Je pense que le public de cette extension arrivent à les calculer depuis longtemps, même si on a pas tous fait math sup' ), des jetons pour les xp ? Sans blagues... Pourquoi pas un tapis de jeu en feutrine pour savoir ou placer les cartes ? Et des bouliers à tête de mort pour calculer les bonus de combat ?
enfin c'est pas l'interet de l'extension,les compteurs pour xp et le plateau pour le donjon ce sont des plus (que d'ailleurs certains joueurs réclamaient).
Donc on ne peut pas dire qu'elle soit centrée gadget vu que la quantité de matos supplémentaire en plus.
(deja rien que 8 nouveaux types de monstre..)
Le plateau pour le calcul des pénalités, a déjà était demandé par certain joueur, et réalisé de façon officieuse par certain. Il y a donc une demande et je trouve bien de l’inclure officiellement même si en effet cela est très simple à calculer.
Si cela ne gonfle pas le prix au final, c’est toujours bon à prendre et pour le reste vu qu’il s’agit d’un stand alone, quitte à avoir certain truc en double, autant que ceux-ci soient diffèrent. Après nous verrons bien quand on en sauras un peu plus.
Je crois que rien que pour ca:
-18 nouvelles cartes villages
-11 nouveaux héros
-8 nouvelles races de monstre
On vas pas s’en priver!!!
Alundra dit:
Si cela ne gonfle pas le prix au final
Non, non bien sûr que ça ne va pas gonfler le prix, c'est offert de bon coeur, en remerciement aux joueurs qui ont fait le succès du jeu.
Je râle pour le principe, je la prendrais telle quelle cette extension. Mais quand même: les cartes en doublons des invariables du village, ça ne m'interresse pas, ni les plateaux et autre goodies payants. Pour un produit comme ça, je préfèrerai nettement un système de pack à 15 € à la Warhammer, ou une boite séparée spéciale "tapis de feutrine pour les fans" avec toutes ces bêtises là rassemblées dedans. Là, t'as pas trop le choix. Mais c'est de bonne guerre, on va dire. thunderstone est un excellent jeu, on pardonne...
pierrebrrr dit:En voilà qui savent capitaliser sur un succès... Par contre, celle-ci a l'air bien centrée gadget (un plateau pour le calcul des pénalités ???? Je pense que le public de cette extension arrivent à les calculer depuis longtemps, même si on a pas tous fait math sup' ), des jetons pour les xp ? Sans blagues... Pourquoi pas un tapis de jeu en feutrine pour savoir ou placer les cartes ? Et des bouliers à tête de mort pour calculer les bonus de combat ?
Contacte l'éditeur je veux bien l'extension avec tout ça moi
Et oui quelques bout de plastiques de plus et je m'amuse plus
Alors rien que pour toi, il m’ont dit au téléphone qu’il y aura aussi des pièces d’or en plastique pour les achats au village, un véritable hall de donjon en carte plastique à monter soi-même pour placer les cartes monstres, des figurines de thunderstones (phosphorescentes), et bien sûr un petit sac brodé pour ranger le tout. Moi j’ai hâte que la license Thunderstone soit reprise par Games Workshop !
pierrebrrr dit: Pour un produit comme ça, je préfèrerai nettement un système de pack à 15 € à la Warhammer
Oui enfin moi je préfère quand même acheter 500 cartes à 35€ quitte à avoir des trucs inutile plutôt que 60 (dont seulement 20 inédites ) à 15€ ou 40 cartes à 10€...
Enfin je ne sais pas encore le prix de la boite mais je pense que ce seras "raisonnable".
Encore une news pour Croc.
pierrebrrr dit: des pièces d'or en plastique pour les achats au village, !
...que je remplacerai par des répliques de doublons en métal...
pierrebrrr dit:des figurines de thunderstones (phosphorescentes)
...où il faudra que j'ajoute un peu de peinture...
Bon sinon pour pas polluer juste pour faire l'imbécile je dirais que c'est dur de voir une telle news alors qu'on attends la vf de la 1ere extension encore et encore
Ah la la jeunesse impatiente… Il y a d’autres jeux à jouer, en attendant ! Et puis vraiment, tu as fais le tour de Thunderstone, déjà ? J’ai un copain qui en est à 70 parties, et il en redemande !
Pour répondre à Alundra, bien sûr, Warhammer c’est un mange-kopek sans nom comparé à Thunderstone. Cela dit, c’est très utile dans ce jeu d’avoir 3 exemplaires de chaque carte. Mais la rentabilité de thunderstone est bien supérieure, évidemment. Et même, j’ai presque du mal à jouer à des jeux de cartes classiques, maintenant, je trouve que le deckbuilding de Thunderstone est plus convivial: tu fais ton paquet au fur et à mesure du jeu, et pas tout seul avant de jouer. Oui, c’est vu par le petit bout de la lorgnette… Sinon, vu le titre, ça tourne autour de nouveau dragons, l’extension ? Qui pense que Thunderstone gagnerait à étoffer un peu son background ?
Pour le moment rien de dévoilé sur le background ou les monstres, mais a force de rajouter des cartes, je me demande si il ne faudrait pas agrandir le village, ou faire une sorte de marchant ambulant avec quelques objets qui arriverait au ?éme tour et repartirait quelques tours plus tard. Sa pourrait être des règles optionnelles.
J’espère vraiment que le jeu évoluera autrement que par l’ajout de nouvelles cartes.
en même temps, vu qu’on est dans un univers médièval fantastique très générique, il faudra vraiment que le background vaille le coup.
Après tout, renouveler le jeu uniquement par ajout de carte, ça peut fonctionner: les JCC et les JCE fonctionnent comme ça. Je me demande s’il n’yaurait pas quelque chose à faire, dans l’ordre d’idée du marché ambulant, avec des cartes mises aux enchères, et une gestion de l’argent non-dépensé (même si le principe de ne pas économiser au village est important pour la mécanique du jeu…). Le jeu ne va-t-il pas fatalement évoluer vers une mécanique plus orientée combinaisons de cartes ?
Je pense qu’il est déjà possible de créer ce marché ambulant, on peut très bien remplacer un des emplacements du village par un tas avec 5 ou 6 types de cartes village choisies préalablement ou tirer au hasard avec les cartes de préparation.
A voir l’intérêt pour le jeu, mais je ne pense pas qu’une extension soit nécessaire pour agrémenter ses parties avec de petites variantes comme celles-ci
euh ouais enfin le mieux est l’ennemi du bien.
plus de carte cela permet surtout plus de combinaison.
pas besoin de rajouter 15000 règles a la structure de base du jeu.
augmenter le nombre de carte dans le village n’aurait pas grand interêt,le but etant quand meme de savoir s’adapter avec le pool de cartes disponibles.
J’espère, car c’est ce que je regrette le plus, que parmi les extensions, vont se développer un système plus coopératif.
Du coopétitif en fait car il ne resterait q’un vainqueur.
agony dit:J'espère, car c'est ce que je regrette le plus, que parmi les extensions, vont se développer un système plus coopératif.
Du coopétitif en fait car il ne resterait q'un vainqueur.
Il y a déjà des règles qui s'inspirent du mode solo pour jouer dès la boîte de base en coop. Je ne les ai pas encore testées, mais ça semble être du tout bon aussi
DragonSpire en approche à grand coup de battements d’ailes.
Et dire que nous attendons toujours la première extension en Vf…
C’est po juste !