Bonsoir a tous,
Pour ma part, j’ai pris le jeu de base en vo et du coup, j’ai les extensions le jour de leurs sorties. Je ne fais pas cel apour tous les jeux, mais pour certains, a l’instinct et suivant qui le sort en vf, je prends en vo.
Et je confirme, le jeu prends sa valeur AVEC les extensions…
Stef
ijonesfr dit:Pour ma part, j'ai pris le jeu de base en vo et du coup, j'ai les extensions le jour de leurs sorties. Je ne fais pas cel apour tous les jeux, mais pour certains, a l'instinct et suivant qui le sort en vf, je prends en vo.
Hello ijonesfr,
je voulais te demander, toi qui as tout acheté en VO, si il n'y avait pas une légère différence de qualité entre les extensions et la boîte de base ? il me semblait avoir lu dans un des topics relatifs à Thunderstone qu'une extension avait des cartes non toilées / délavées / je sais plus quoi qui permettait de les différencier des autres (face cachée j'entends) ?
Sinon, même si je suis loin d'avoir fait le tour de ce jeu et qu'il me reste encore une bonne part du jeu de base à exploiter, c'est quand même frustrant de voir déjà deux extensions sorties en VO et toujours aucune traduction VF en vue... On n'a pas de niouze réconfortante à ce sujet ?
Salut,
Ben, oui, exacte, la qualité des cartes est la même, mais les couleurs de dos sont différentes
Durant le jeu ça se voit, mais comme je mets mes cartes en pochettes, ça se voit quasi pas.
Il est vrai que pour un grand éditeur, ça la f… MAL !!!
Stef
les previews commencent :
c’est moi ou les illustrations changent de style pour cette boite?(ca doit pas etre le meme aux commandes des crayons,du moins je ne reconnais pas son style)
une autre, les fameuses carte setting à effet globaux.
Et les jetons Xp en plastique et en forme de thunderstone, c’est la classe ca!!
Alundra dit:Et les jetons Xp en forme de thunderstone, c'est sympa ca!!
carrément cool ça, parce les cartes XP étaient moches et peu pratiques !!
Hadoken_ dit:
c'est moi ou les illustrations changent de style pour cette boite?(ca doit pas etre le meme aux commandes des crayons,du moins je ne reconnais pas son style)
Il y a un nouveau co-designer pour cette extension, Brent Keith et il se peu donc aussi qu'il y est un nouvel artiste illustrateur.
Alundra dit:
Il y a un nouveau co-designer pour cette extension, Brent Keith et il se peu donc aussi qu'il y est un nouvel artiste illustrateur.
en fait,il y en a plusieurs :
AEG,a propos de l'artwork de l'orc :
"Well it is Carl Frank. It's hard to go wrong there.
This set also features William O'Connor, Michael Komarck, and others."
Hadoken_ dit:
Ah la la mais de pourquoi ais-je pris une saleté de VF! Face à ce genre de photo j'y crois pas d'attendre encore ""La rage des éléments"
Le plateau, c’est classe.
On sent qu’au fil et à mesure des extensions, l’édition gagne en qualité.
Reste à souhaiter qu’Edge suive !
Content d’avoir commencé le jeu en VO je suis!
gloomy dit:Content d'avoir commencé le jeu en VO je suis!
Ayant commencé le jeu en VF, après avoir pas mal hésité, je suis un peu moins joyeux en ce qui me concerne... quelqu'un sait si le distributeur de Thunderstone en France a l'intention de sortir le reste de la gamme en VF, un jour ou l'autre ?
EDGE dit sur son forum que la 1ère extension sortira le 1er trimestre 2011.
Si le jeu marche, je ne voie pas pourquoi les autres ne sortiraient pas non plus.
Dragonspire fait bien envie en tout cas!
GEEKMAN dit:EDGE dit sur son forum que la 1ère extension sortira le 1er trimestre 2011.
Bon ben voilà une bonne nouvelle, merci Geekman.
On aura donc la "Colère des Eléments" d'ici peu, en espérant que la "Légion de la Porte Maudite" ne tarde pas trop derrière... je suis pas plus pressé que ça hein, mon retour en France et mon anniversaire auront lieu tous les deux en juillet-août...*smilie qui sifflote, l'air de rien*
Gragonspire + toute les extensions, ca rentre niquel dans la boite.
Mais bon sans les protèges carte, avec ce seras dur je pense…
Bonjour à tous,
perso j’ai la boîte de base en FR et les 2 extensions en VO (je sais c’est mal mais je n’en pouvais plus d’attendre^^‘).
Et on a même pas eu le temps de digérer Doomgate Legion que voilà déjà une nouvelle extension qui pointe le bout de son nez…
Loin de moi l’idée de casser l’ambiance mais franchement ça me saoûle un peu ce marketing…11 nouveaux héros, 8 nouveaux monstres bla bla bla…
Pour avoir bien testé le jeu en mélangeant toutes les cartes (base+2 extensions, ça fait déjà beaucoup), des fois tu te retrouves avec des tirages moisis de chez moisis : genre que des héros avec attaque magique et 2/3 des monstres insensibles aux attaques magiques; ou encore que des héros avec des forces faibles et des grosses armes à 2 mains…et là tu passes une partie de merde :’( (alors je sais on peut changer le tirage si on veut mais bon…on ne devrait pas avoir à en arriver là si leu jeu était cohérent dans son développement)
Jouer avec une extension c’est bien, deux déjà c’est un peu limite de temps à autre. Alors si on rajoute encore plus de héros de plus en plus tarabiscotés, des monstres avec de plus en plus de capacités spéciales (cf la pléthore de texte sur les cartes) et des effets globaux chaipaquoi, j’ai un peu peur que ça ne devienne un peu n’importe quoi. ça risque de diluer complètement les différents thèmes et d’influer sur la mécanique d’interactions des cartes.
Avoir plus de possibilités et de variété c’est bien mais je me demande si
la solution n’est pas de jouer avec le jeu de base (ou la version stand alone de Dragonspire)+une extension maximum à la fois, histoire de préserver la fluidité, la cohérence et les mécanismes du jeu.
Je serais curieux d’avoir votre avis
A+
je ne vais pas sur les forums officiel et cela existe peut etre deja mais…
pourquoi ne pas creer un post avec des compositions que vous avez crée et qui ont donner de bonnes parties??
tu te plains qu il y en a trop mais tu a quand meme decidé de prendre la vo car tu ne pouvais plus d attendre…un peu contradictoire…et puis rien ne te force d acheter les extentions le jour de leur sortie.
batte
vf
non, non, c’est pas contradictoire^^'
j’aime bien ce jeu et je suis content d’avoir acheté les extensions en VO. Elles apportent clairement un plus dans le renouvellement des parties, les thèmes et la variété du jeu.
Premièrement, ce que je voulais dire (je n’ai peut être pas été assez clair), c’était qu’il me semblait que jouer avec toutes les cartes en même temps diluait le jeu et en diminuait l’efficacité. ça me paraissait une bonne idée de ne jouer qu’avec une extension à la fois (choisie parmi celles qu’on a) pour éviter cela.
Et deuxièmement, je critiquais un peu le fait de sortir une extension tous les 2/3 mois alors que le besoin ludique, vu la richesse du jeu, ne se fait pas forcément sentir.
Mais j’imagine qu’il faut battre le fer tout ça tout ça…et comme tu le faisais remarquer, on est pas obligé de les acheter. Mais comment résister?
Jarlaath
Jarlaath dit:non, non, c'est pas contradictoire^^'
j'aime bien ce jeu et je suis content d'avoir acheté les extensions en VO. Elles apportent clairement un plus dans le renouvellement des parties, les thèmes et la variété du jeu.
Premièrement, ce que je voulais dire (je n'ai peut être pas été assez clair), c'était qu'il me semblait que jouer avec toutes les cartes en même temps diluait le jeu et en diminuait l'efficacité. ça me paraissait une bonne idée de ne jouer qu'avec une extension à la fois (choisie parmi celles qu'on a) pour éviter cela.
comme pour pas mal de jeux qui ont plusieurs extentions: je pense notament a arkham.
Et deuxièmement, je critiquais un peu le fait de sortir une extension tous les 2/3 mois alors que le besoin ludique, vu la richesse du jeu, ne se fait pas forcément sentir.
la c est clair que ca va vitre...trop vite
Mais j'imagine qu'il faut battre le fer tout ça tout ça...et comme tu le faisais remarquer, on est pas obligé de les acheter. Mais comment résister?
Jarlaath
Pfff ce héros est vraiment terrible !!..
Sinon mon avis sur les sorties VO très très proche des extensions… Bha moi forcement comme je suis sur les sorties vf … au contraire ca me feras l’occasion de le re-sortir pour chaque extension, plutôt que d’être gavé dés le début avec toute les extensions et finalement ne pas en profiter et passer à coté de la moitié des carte a chaque tirage. Mais bon j’aimerai bien en avoir déjà une d’extension …
C’est sur qu’à la fin ca fais un sacrée paquet de carte que l’on utilise pas et on peu passer a cotée de plein de combos si on ne fait pas beaucoup de partie ou si on ne compose pas soi-même son jeu.