C’est un premier truc, mais j’ai pas d’Ipad et je me promène pas avec mon ordi sous le bras toutes les soirées jeux. Sinon, l’idée est bonne. Je pense déjà que je vais essayer d’assurer d’avoir 2 Weapons, 2 Items, 2 Spells et 2 villageois par partie (ou alors 1 de chaque, et le reste complètement au pif).
Hadoken_ dit: il est vrai que Dominion a sans doute (pour le moment) beaucoup plus de cartes qui font piocher et controler le deck,la ou Thunderstone est plus une question de synergie des cartes.
Il faut aussi voir que, mécaniquement, Thunderstone est inférieur à Dominion. Il compense par son thème. Et, forcément, des héros qui vont se battre sans arme, c’est pas vraiment thématique. Alors que ne pas avoir de piocheur à Dominion, c’est juste essayer de comprendre comment trouver d’autres synergies, et c’est presque toujours possible.
Et sinon, est-ce qu’on se connait ? J’ai déjà remarqué qu’on avait un peu des goûts similaires, tu es sur Rennes, je me demandais si on s’était déjà croisé ?
Excusez moi, mais en lisant un peu ce Topic j’avais une question concernant un point de regles
Est ce vrai si je vais au Donjon avec dans ma Main 2 Boules de feu ATK+3 et que je frappe le monstre de Rang 1 avec dans ma main AUCUN Hero et qu il a 6 pts de vie… il es mort ?
Voila je suis bien d’accord avec toi ! Prise de Chou avec un pote lors d’une partie ( on avais pas la regle sur nous ) Mais pour moi si dans Thunderstone, on dois coller une arme a un hero, c est que si elle n est pas manier elle ne fait pas de degat ! Alors pourquoi la boule de feu ce ne serai pas pareil ! Il faut bien quelqu un pour la caster ! Sinon c’est pas possible pour moi et a ce moment la en quel honneur on gagne de l’xp vu qu il n y a eut personne de vivant pour le tuer ! Bref si quelqu un a des infos la dessus
Arthas54 dit:Voila je suis bien d'accord avec toi ! Prise de Chou avec un pote lors d'une partie ( on avais pas la regle sur nous ) Mais pour moi si dans Thunderstone, on dois coller une arme a un hero, c est que si elle n est pas manier elle ne fait pas de degat ! Alors pourquoi la boule de feu ce ne serai pas pareil ! Il faut bien quelqu un pour la caster ! Sinon c'est pas possible pour moi et a ce moment la en quel honneur on gagne de l'xp vu qu il n y a eut personne de vivant pour le tuer ! Bref si quelqu un a des infos la dessus
Pour etre raccord, le pitch du jeu dit "Vous êtes le chef d'un groupe d'héroïques aventuriers. ....."
donc la boule de feu c'est toi qui la lance pas les aventuriers sinon à ce moment là il faudrait toujours avoir un magot pour pouvoir lancer les sorts !!
Cette regle est d’une debilité profonde je trouve ! ce jeu ce veux immersif mais cette regles va a l’encontre de tout ce que je connais Je suis en colére contre cette regles
Le joueur est un puissant magicien qui va dans le donjon. C’est lui qui lance les sorts (comme dans Magic). Souvent, il est accompagné d’autres personnages. Mais pas tout le temps. Des fois, il y a va juste avec sa bite, son couteau et deux boules de feu. Il ne lui arrive jamais rien car il est toujours loin de la baston. C’est un gros lâche. D’ailleurs, c’est aussi lui qui décide de balancer une torche ou une ration à la poubelle (tour de “rest”). Et des fois, même, il abandonne une milice dans la forêt parce qu’il ne peut plus la nourrir (il prend bien soin de lui retirer les cailloux blancs qu’il a dans les poches). Il a des thunes le bougre. Avec il achète des objets et il loue les services de personnages (tour de “village”). Et à la fin, quand il raconte son histoire à ses petits enfants (ou à deux ou trois ivrognes à la taverne), il parle bien de tous les monstres qu’il a buté mais pas des amis qui lui ont permis d’y arriver, sauf les niveaux 3 (calcul des PV).
Arthas, ça te va comme explication. Tu vas voir, avec ça, ta vie en sera changée et tu seras encore plus super zen.
Merci Croc, je me sens beaucoup plus zen avec cette belle histoire Je verrai le jeu d’une autre maniere desormais En tout cas merci a vous deux pour vos reponses
Biohazard dit:Le joueur est un puissant magicien qui va dans le donjon. C'est lui qui lance les sorts (comme dans Magic). Des fois, il y a va juste avec sa bite, son couteau et deux boules de feu. [...] CROC
CBP dit:Et qui c'est qui va lancer les boules de feu si tu n'as pas de héros ? En tout cas nous on joue comme ça : pas de héros, pas POSSIBLE d'aller au donjon.
et c'est ton gros bourrin avec son arme à 2 mains qui va les lancer les boules de feu? pas très logique non plus. Pour avoir des réponses, des fois faut juste lire les règles les boules de feu (et tous les autres sorts) n'ont pas besoin de héros pour être lancés. On peut donc bien aller au donjon avec ses 3 foules de boeux et pas de héros; c'est d'ailleurs bien la gagne :p
edit: désolé j'ai lu la page en diagonale, vous aviez tous déjà largement développé sur le sujet ^^'
Bon, pour en revenir au jeu, j’ai séparé mes cartes Random Village en 4 catégorie : Villageois, Sort, Arme, Item. Je pioche une carte de chaque paquet, le reste au hasard (à l’aide d’un dé pour ne pas avoir à remélanger et retrier toutes les cartes à chaque partie). Pour l’instant, ça marche plutôt bien. A près le tirage initial, on hésite, pour les 4 paquets restants à demander au joueur dans quel tas ils veulent taper (genre Des chiffres et des lettres, ancienne formule).
Vu les parties moyennes que j’ai eu avec des tirages 100% aléatoire, je crois que je vais conserver cette idée pour le moment.
loic dit:Bon, pour en revenir au jeu, j'ai séparé mes cartes Random Village en 4 catégorie : Villageois, Sort, Arme, Item. Je pioche une carte de chaque paquet, le reste au hasard (à l'aide d'un dé pour ne pas avoir à remélanger et retrier toutes les cartes à chaque partie). Pour l'instant, ça marche plutôt bien. A près le tirage initial, on hésite, pour les 4 paquets restants à demander au joueur dans quel tas ils veulent taper (genre Des chiffres et des lettres, ancienne formule). Vu les parties moyennes que j'ai eu avec des tirages 100% aléatoire, je crois que je vais conserver cette idée pour le moment.