Thunderstone - Dragonspire

Arthas54 dit:Si je suis le Chef, pourquoi alors si j ai pas de Hero dans ma main je ne peux pas me Coller a moi meme une arme ? AH AH AH AH !! :P

ben parce que c'est le cheF qui est débile pas la règle !! AHHHHHHAAAA

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je précise : JE PLAISANTE

Le joueur est un puissant magicien qui va dans le donjon. C’est lui qui lance les sorts (comme dans Magic).
Souvent, il est accompagné d’autres personnages.
Mais pas tout le temps.
Des fois, il y a va juste avec sa bite, son couteau et deux boules de feu.
Il ne lui arrive jamais rien car il est toujours loin de la baston. C’est un gros lâche.
D’ailleurs, c’est aussi lui qui décide de balancer une torche ou une ration à la poubelle (tour de “rest”). Et des fois, même, il abandonne une milice dans la forêt parce qu’il ne peut plus la nourrir (il prend bien soin de lui retirer les cailloux blancs qu’il a dans les poches).
Il a des thunes le bougre. Avec il achète des objets et il loue les services de personnages (tour de “village”).
Et à la fin, quand il raconte son histoire à ses petits enfants (ou à deux ou trois ivrognes à la taverne), il parle bien de tous les monstres qu’il a buté mais pas des amis qui lui ont permis d’y arriver, sauf les niveaux 3 (calcul des PV).

Arthas, ça te va comme explication. Tu vas voir, avec ça, ta vie en sera changée et tu seras encore plus super zen.

CROC

MDR

Lachez moi ! cessez vous dis je ! je ne veux pas de cette camisole ! je vous dis que j’ai des heros a poutrer MAIS LACHEZ MOI :P

Merci Croc, je me sens beaucoup plus zen avec cette belle histoire :) Je verrai le jeu d’une autre maniere desormais
En tout cas merci a vous deux pour vos reponses :pouicok:

Biohazard dit:Le joueur est un puissant magicien qui va dans le donjon. C'est lui qui lance les sorts (comme dans Magic).
Des fois, il y a va juste avec sa bite, son couteau et deux boules de feu.
[...]
CROC

question ?
et si c'est une magicienne ?
CBP dit:Et qui c'est qui va lancer les boules de feu si tu n'as pas de héros ? :roll:
En tout cas nous on joue comme ça : pas de héros, pas POSSIBLE d'aller au donjon.

et c'est ton gros bourrin avec son arme à 2 mains qui va les lancer les boules de feu? :? pas très logique non plus.
Pour avoir des réponses, des fois faut juste lire les règles ;)
les boules de feu (et tous les autres sorts) n'ont pas besoin de héros pour être lancés. On peut donc bien aller au donjon avec ses 3 foules de boeux et pas de héros; c'est d'ailleurs bien la gagne :p

edit: désolé j'ai lu la page en diagonale, vous aviez tous déjà largement développé sur le sujet ^^'

Et comment il fait le Druide Tauren pour lancer sa colere ? avec une Baton deux mains ? hein ? :P je plaisante ^^

Arthas54 dit:Et comment il fait le Druide Tauren pour lancer sa colere ? avec une Baton deux mains ? hein ? :P je plaisante ^^

hehe
j'avoue que là je n'ai pas d'arguments à opposer :oops:

Bon, pour en revenir au jeu, j’ai séparé mes cartes Random Village en 4 catégorie : Villageois, Sort, Arme, Item. Je pioche une carte de chaque paquet, le reste au hasard (à l’aide d’un dé pour ne pas avoir à remélanger et retrier toutes les cartes à chaque partie). Pour l’instant, ça marche plutôt bien. A près le tirage initial, on hésite, pour les 4 paquets restants à demander au joueur dans quel tas ils veulent taper (genre Des chiffres et des lettres, ancienne formule).

Vu les parties moyennes que j’ai eu avec des tirages 100% aléatoire, je crois que je vais conserver cette idée pour le moment.

Et pour les Heros ? est ce que tu les classifie aussi en " Type " j’allais dire, pour ne pas avoir qu’un genre de hero ?

loic dit:Bon, pour en revenir au jeu, j'ai séparé mes cartes Random Village en 4 catégorie : Villageois, Sort, Arme, Item. Je pioche une carte de chaque paquet, le reste au hasard (à l'aide d'un dé pour ne pas avoir à remélanger et retrier toutes les cartes à chaque partie). Pour l'instant, ça marche plutôt bien. A près le tirage initial, on hésite, pour les 4 paquets restants à demander au joueur dans quel tas ils veulent taper (genre Des chiffres et des lettres, ancienne formule).
Vu les parties moyennes que j'ai eu avec des tirages 100% aléatoire, je crois que je vais conserver cette idée pour le moment.

Ca a l'air au poil comme façon de procéder!