Thunderstone - Dragonspire

Alundra dit:Pfff ce héros est vraiment terrible !!...

C'est peut-être un peu exagéré.
Si tu en veux un terrible, le Khan étranger dans la boîte de base est bien grosbill.
Pour comparaison avec le Terakian templar, au niveau 3, le Khan c'est : 1 PV de plus, le même prix, peut porter 8, attaque +7 et attaque +2 pour chaque monstre en main.
Un boucher quoi !
A certes, il ne donne pas lumière (mais en a-t-il besoin, il taille tout dans le noir :lol: ), et pas de butin (mais bon, quand on a des champions niveau 3, donc qu'on est plutôt milieu-fin de partie, les achats au village sont plus rares en général).

tiens apparemment on peut commander gratuitement un set de cartes promo Dragonspire sur la page Thunderstone du site d’AEG.
Faut juste être dans les premiers 4000^^

Jarlaath dit:tiens apparemment on peut commander gratuitement un set de cartes promo Dragonspire sur la page Thunderstone du site d'AEG.
Faut juste être dans les premiers 4000^^

Et hop set promo commandé c'est on ne peut plus simple. Merci pour l'info.

Le lien direct: http://www.alderac.com/thunderstone/fre ... romo-pack/

merci pour l’info je viens de le faire aussi

kargan dit:merci pour l'info je viens de le faire aussi

Contrairement à toi kargan ce seront mes 1ères cartes en VO; peut-être que ça me poussera vers le pêché de la VO au lieu d'attendre edge pendant des lustres. Il pense pas perdre une bonne partie des acheteurs en trainant comme ça sur la production de Warth of teh elements VF d'ailleurs? Si ça suit pur les autres extensions et que je reste dans le droit chemin de la VF je verrai la dragonspire dans 2 ans!

c’est pour cela que j’ai fait l’effort de prendre en VA mais vu le niveau d’anglais qu’il y a !! c’est vraiment un moindre mal.

il n’y a pas de texte qui tue et les mots utiliser sont hyper simples.

le seul hic ca va etre de le faire jouer a des super non anglophone…
mais meme samy qui ne parle pas des mass anglais a pu y jouer !! donc si tu veux tu peux !!!

Merci pour le lien… commandé !

kargan dit:c'est pour cela que j'ai fait l'effort de prendre en VA mais vu le niveau d'anglais qu'il y a !! c'est vraiment un moindre mal.
il n'y a pas de texte qui tue et les mots utiliser sont hyper simples.
le seul hic ca va etre de le faire jouer a des super non anglophone...
mais meme samy qui ne parle pas des mass anglais a pu y jouer !! donc si tu veux tu peux !!!

"Je comprends l'anglais mais je n'aime pas le goût qu'il laisse sur ma langue"
Lost, saison 5

Commandé, merci pour le lien !

En vo ca me dérange pas trop (j’ai la boite de base en vf et les cartes promo bgg) mais bon vu la sortie sous peu de la 1er extension vf j’attend un peu.

sinon pour les cartes promo, le mammoth vous comprenez ca comment ?
Parceque UN mammoth est en jeu on ne peut pas attaquer les AUTRES evil druid (donc il est attaquable) mais si DEUX mammoth sortent il se passe quoi ? ils se protegent l’un l’autre et on est bloqué ?

Paladin dit:Commandé, merci pour le lien !
En vo ca me dérange pas trop (j'ai la boite de base en vf et les cartes promo bgg) mais bon vu la sortie sous peu de la 1er extension vf j'attend un peu.
sinon pour les cartes promo, le mammoth vous comprenez ca comment ?
Parceque UN mammoth est en jeu on ne peut pas attaquer les AUTRES evil druid (donc il est attaquable) mais si DEUX mammoth sortent il se passe quoi ? ils se protegent l'un l'autre et on est bloqué ?

Je me posais la question: quand "on ne peut pas attaquer" c'est attaquer et vaincre? Ca rend alors possible attaquer pour renvoyer sous le donjon?

“Attaquer” c’est attaquer, que ce soit pour vaincre ou renvoyer sous le donjon.

Pour la trad :
“Tant qu’il y a des mammouths dans le donjon, les autres druides maléfiques ne peuvent être attaqués”

On distingue bien “les mammouths” et “les autres druides”
Il faut donc à mon avis comprendre que seuls les mammouths peuvent être attaqués, donc pas de blocage possible.

-Mildaene.

Humm je ne suis pas d’accord avec cette analyse.
Le soucis c’est que le mammoth est de type “evil druid” et pas de type “mammoth”

D’ou le mot “other” utilisé sur la carte pour que les bonus ne s’appliquent pas à cette carte. Mais avec deux cartes identiques ca change tout car “other” marche plus.
De meme avec 2 mammoth en jeu logiquement chaque mammoth dispose du bonus +2

Pour moi la carte mérite un éclaircissement officiel de la part d’AEG

Dans l’esprit ok les bonus du mammoth ne s’applique pas à lui meme (donc pas de blocage avec deux mammoth et pas de bonus) mais dans ce cas il aurait fallu une autre description ou un autre type pour cette carte.

edit : ce serait peut etre bien de couper le sujet ? parcequ’on s’ecarte du sujet initial (et c’est ma faute désolé :? )

re edit : bon j’arrive pas à m’enregistrer sur bgg pour poser la question. foutu connection du boulot qui marche à peine grrr…

Paladin dit:Humm je ne suis pas d'accord avec cette analyse.
Le soucis c'est que le mammoth est de type "evil druid" et pas de type "mammoth"
D'ou le mot "other" utilisé sur la carte pour que les bonus ne s'appliquent pas à cette carte. Mais avec deux cartes identiques ca change tout car "other" marche plus.
De meme avec 2 mammoth en jeu logiquement chaque mammoth dispose du bonus +2
Pour moi la carte mérite un éclaircissement officiel de la part d'AEG

"Other Evil Druids may not be attacked while any Mammoths are in the dungeon"

Le fait que "any Mammoths" soit au pluriel, indique que l'on prend l'ensemble des Mammoths, puis que l'on considère les "other Evil Druids" (tous ceux qui ne sont pas des Mammoth donc). Donc 2 Mammoth ne bloquent pas le jeu.

"The Mammoth gains +2 Health for each other Evil Druid in the Dungeon"

Là on est au singulier, donc "other Evil Druids" désigne tous les Evil Druids qui ne sont pas ce Mammoth. Donc 2 Mammoths gagnent chacun +2.

Maille télore ise ritch

-Mildaene.

ok, LA je comprend mieux et j’adhere :)

de la subtilité du pluriel :pouicboulet:

Pour ma part c’est commandé également même si je n’ai pas encore le jeu ;)

Bon il est prévu dans mes prochains achats mais j’aurai une petite question :
- Est ce qu’il est vraiment fun en solo ? Parce que la plupart du temps je pense jouer dans cette configuration.

Merki

Moi j’aime bien le solo
C’est pas une mécanique comme le havre il y a plus de hasard donc moin de prise de tete et les parties sont assez courte.

Cheese38 dit:Pour ma part c'est commandé également même si je n'ai pas encore le jeu ;)
Bon il est prévu dans mes prochains achats mais j'aurai une petite question :
- Est ce qu'il est vraiment fun en solo ? Parce que la plupart du temps je pense jouer dans cette configuration.
Merki

Le solo est très sympa, et marche très bien. Et possibilité de corser le niveau. Et tu peu très bien te faire une partie en regardant la télé, en effet, pas de prise de tête.

http://www.boardgamegeek.com/video/5271 … components

le matos en video.
Les cartes sont visibles en scan egalement.

ca fait bobo les géants :?

bon sinon ca me fait drole de voir les dessins du jeu de carte Warlord recyclé ainsi.

ohh comment elles sont biens les nouvelles cartes village :shock: