Thunderstone - Dragonspire

et voici un hero level 4 (il n’y en a qu’un dans Dragonspire,mais d’autres arriveront,assez rare).

Un peu cher non ?

mouarf j’aimais beaucoup l’artwork de Jason Engle moi…

là les nouvelles illustrations elles sont…mouais…bof :?

Jarlaath dit:mouarf j'aimais beaucoup l'artwork de Jason Engle moi...
là les nouvelles illustrations elles sont...mouais...bof :?

jason engle ne peut pas etre partout d'apres AEG et comme ils ont deja utilisé les dessins qu'il avaient fait pour warlord,il lui faut du temps.
Donc pour sortir le jeu dans les temps il faut bien prendre d'autre illustrations.
C'est vrai que le style jason engle donnait un certain style au jeu,mais le mixage de l'ensemble peut etre sympa,a voir.
Ca va rendre les visuels plus variés pour certains qui pourraient se lasser du style Engle.
Hadoken_ dit:http://www.boardgamegeek.com/video/5271/thunderstone-dragonspire/drakkenstrikes-thunderstone-dragonspire-components

le matos en video.
Les cartes sont visibles en scan egalement.

Ouah!!! le rangement! Et tout ça sleevé en plus!!!

Je ne veux pas relancer le débat edge du moment mais en voyant ça!
Hadoken_ dit:

et voici un hero level 4 (il n'y en a qu'un dans Dragonspire,mais d'autres arriveront,assez rare).

Un peu cher non ?

Ouais, enfin vu ce qu'il fait, heureusement qu'il est cher. Bien accompagné, il dézinguent quasi n'importe quel monstre a lui tout seul.

Pour ceux qui n’auraient pas vu,les nouvelles cartes villages,qui semblent ouvrir des possibilités intéressantes (surtout couplées avec toutes les cartes précédentes,)

elles ne sont pas toutes la.

quelques monstres:

les undead plague ont l’air particulièrement pénibles :pouicgun:

Avis aux amateurs,
Dragonspire est attendu en boutique ce vendredi 11 février :D

Arg ça fait envie… la colère des éléments :mrgreen:

Le problème, c’est qu’avec la précédente, on commence à avoir des villages tout pourris. Là où rares sont les parties de Dominion à tirage aléatoire à n’avoir que peu d’intérêt, on a de plus en plus souvent des tirages inintéressants. Je me demande s’il ne faut pas “sous-catégoriser” le village, pour être sûr d’avoir des item, des armes, des spell et des villageois. Sans ça, trop de parties n’ont qu’un intérêt limité.

loic dit:Je me demande s'il ne faut pas "sous-catégoriser" le village, pour être sûr d'avoir des item, des armes, des spell et des villageois. Sans ça, trop de parties n'ont qu'un intérêt limité.

Excellente idée ma foi, j'avais déjà pensé à mixer les monstres des différentes extensions afin de ne jamais affronter deux fois la même bestiole (je joue essentiellement en solo) :)

Mais bon, je finir d'user un peu plus le jeu de base et voir comment Edge (hem...) gère la sorties des extensions en VF avant de mettre en pratique ton conseil...
loic dit:Le problème, c'est qu'avec la précédente, on commence à avoir des villages tout pourris. Là où rares sont les parties de Dominion à tirage aléatoire à n'avoir que peu d'intérêt, on a de plus en plus souvent des tirages inintéressants. Je me demande s'il ne faut pas "sous-catégoriser" le village, pour être sûr d'avoir des item, des armes, des spell et des villageois. Sans ça, trop de parties n'ont qu'un intérêt limité.

il est vrai que Dominion a sans doute (pour le moment) beaucoup plus de cartes qui font piocher et controler le deck,la ou Thunderstone est plus une question de synergie des cartes.

Il peut sans doute avoir des configurations de depart peu interessante.

Mais il existe un randomizer "intelligent" justement,ici :
http://asmor.com/scripts/tsrand

une idée de comment il fonctionne:

"Every monster set has a list of requirements. Every hero set has a list of requirements and a list of qualities. Every village card has a list of qualities.

The program picks monsters first, completely at random. Then it picks heroes at random, but making sure to satisfy as many of the monster requirements as possible. Finally, it picks village cards, keeping in mind requirements from both monsters and heroes.

Thus, for example, when you're fighting monsters that are immune to magic attack, the randomizer will ensure you have both heroes and village cards which give both magic and non-magic attack.

Important to note that the randomizer sets you up not just to succeed, but also to fail; for example, if a monster destroys spells, there will be spells available to buy. Because it would be boring if the monster could kill something but it wasn't actually available!"

voila,si ca peut aider :pouicok:

C’est un premier truc, mais j’ai pas d’Ipad et je me promène pas avec mon ordi sous le bras toutes les soirées jeux. Sinon, l’idée est bonne.
Je pense déjà que je vais essayer d’assurer d’avoir 2 Weapons, 2 Items, 2 Spells et 2 villageois par partie (ou alors 1 de chaque, et le reste complètement au pif).

Hadoken_ dit:
il est vrai que Dominion a sans doute (pour le moment) beaucoup plus de cartes qui font piocher et controler le deck,la ou Thunderstone est plus une question de synergie des cartes.

Il faut aussi voir que, mécaniquement, Thunderstone est inférieur à Dominion. Il compense par son thème. Et, forcément, des héros qui vont se battre sans arme, c’est pas vraiment thématique. Alors que ne pas avoir de piocheur à Dominion, c’est juste essayer de comprendre comment trouver d’autres synergies, et c’est presque toujours possible.

Et sinon, est-ce qu’on se connait ? J’ai déjà remarqué qu’on avait un peu des goûts similaires, tu es sur Rennes, je me demandais si on s’était déjà croisé ?

Excusez moi, mais en lisant un peu ce Topic j’avais une question concernant un point de regles

Est ce vrai si je vais au Donjon avec dans ma Main 2 Boules de feu ATK+3 et que je frappe le monstre de Rang 1 avec dans ma main AUCUN Hero et qu il a 6 pts de vie… il es mort ?

Et qui c’est qui va lancer les boules de feu si tu n’as pas de héros ? :roll:

En tout cas nous on joue comme ça : pas de héros, pas POSSIBLE d’aller au donjon.

arrggh ben non je crois que justement les foules de beu tu n’as pas besoin de héros mais à confirmer

je vais chercher ma règle

EDIT : comme d’autres sorts d’ailleurs

Voila je suis bien d’accord avec toi ! Prise de Chou avec un pote lors d’une partie ( on avais pas la regle sur nous ) Mais pour moi si dans Thunderstone, on dois coller une arme a un hero, c est que si elle n est pas manier elle ne fait pas de degat !
Alors pourquoi la boule de feu ce ne serai pas pareil ! Il faut bien quelqu un pour la caster ! Sinon c’est pas possible pour moi et a ce moment la en quel honneur on gagne de l’xp vu qu il n y a eut personne de vivant pour le tuer !
Bref si quelqu un a des infos la dessus :)

la règle dit :
Boules de Feu :
vous n’avez pas besoin de héros en jeu pour jouer cette carte

:mrgreen:

c’est clair non

Arthas54 dit:Voila je suis bien d'accord avec toi ! Prise de Chou avec un pote lors d'une partie ( on avais pas la regle sur nous ) Mais pour moi si dans Thunderstone, on dois coller une arme a un hero, c est que si elle n est pas manier elle ne fait pas de degat !
Alors pourquoi la boule de feu ce ne serai pas pareil ! Il faut bien quelqu un pour la caster ! Sinon c'est pas possible pour moi et a ce moment la en quel honneur on gagne de l'xp vu qu il n y a eut personne de vivant pour le tuer !
Bref si quelqu un a des infos la dessus :)

Pour etre raccord, le pitch du jeu dit "Vous êtes le chef d'un groupe d'héroïques aventuriers. ....."

donc la boule de feu c'est toi qui la lance pas les aventuriers
sinon à ce moment là il faudrait toujours avoir un magot pour pouvoir lancer les sorts !!

enfin moi je vois ça comme ça ... :mrgreen:

Cette regle est d’une debilité profonde je trouve ! ce jeu ce veux immersif mais cette regles va a l’encontre de tout ce que je connais
:twisted: Je suis en colére contre cette regles :twisted:

Mais je reste zen :wink:

Si je suis le Chef, pourquoi alors si j ai pas de Hero dans ma main je ne peux pas me Coller a moi meme une arme ? AH AH AH AH !! :P