[Thunderstone] Extensions VF, la réponse officielle

Tu as eut confirmation de Edge ?

“EDGE” et “confirmation” dans la même phrase, je trouve ça d’un cocasse !

:lol:

rhaaa j’ai n’ai plus aucun ongle rongeable ni aux mains, ni aux pieds. J’hesite a m’attaquer au frein, deja je ne suis pas assez souple, et ensuite ca doit faire mal…

Arthas54 dit:Tu as eut confirmation de Edge ?

Les jeux n'ont pas été réceptionnés chez le distributeur.

Reponse sur le Forum de Edge :

Ce que je peux vous dire c’est que nous l’aurons bientôt … et comme j’ai pu lire … certes nous sommes occupés avec d’autres jeux CEPENDANT, la colère des éléments est encore chez l’imprimeur avec Doomgate … qui devrait sortir 1 mois après la sortie de La colère des éléments.

Et au final, il y a un changement de programme, il n’y aura pas de boite de rangement MAIS la boite dragonspire aura tous les séparations et place nécessaire pour le rangement de vos cartes.

Donc finalement , ils ne feront pas leur boite de rangement à part comme ils l’avaient annoncé en meme temps qu’ils disaient ne pas reprendre la boite de rangement original de la 1ere extension ?

Genial…

En revanche , la 3eme extension conservera la boite originale et on pourra ranger convenablement les cartes … mouais d’ici là , Edge aura bien le temps de nous annoncer tout et son contraire , je le crains…On verra bien…

Franchement, ils n’assurent pas :pouicnul:

Perso je pense que c’est une bonne idée d’avoir la “bonne” boite de rangement car les boites des extensions autre que dragonspire ne servent à rien une fois qu’on a la boite de dragonspire.

Et c’est la qu’est le probleme, en attendant la boite de dragonspire on fait quoi ? :(
(le “on” ne m’incluant pas vu que je l’ai cette boite :] )

Ouai sauf que tu fais comment avec l’extension qui sortira après dragonspire ? Donc ça repousse le problème.

C’est pareil dans la VO. A chaque fois ils sortent une boite plus grosse pour mettre toute les cartes.

Moi perso si Edge tiens cette parole d’avoir dans Dragonspire les separateurs et pouvoir tout ranger dedans, je dis +1
Mais bon toujours pas de date, c’est un peu dommage quand meme, je ne sais pas ils envoient a l’imprimeur, il savent quand meme combien de temps cela va mettre entre l impression le packaging et la distribution non ?
Je comprends pas en quoi c’est difficile de donner une date precise ? Ils ont peur d’avoir une pennurie de papier a l’imprimerie ou un mouvement de greve des imprimeurs pour ne pas donner de date ?

… oui suis un peu en colère la… et pas des éléments :P

Arthas54 dit: il savent quand meme combien de temps cela va mettre entre l impression le packaging et la distribution non ?

Et non, pas précisément.
Bubupowa dit:
Arthas54 dit: il savent quand meme combien de temps cela va mettre entre l impression le packaging et la distribution non ?

Et non, pas précisément.

Je comprendrai jamais pourquoi !
Comme je l'ai deja dis moi qui suis dans le commerce, dans l'artisant quand je donne un delai a mon client je le respecte !

C’est pour ca que edge ne donne plus de délai lol :)

Arthas54 dit:
Bubupowa dit:

Et non, pas précisément.

Comme je l'ai deja dis moi qui suis dans le commerce, dans l'artisant quand je donne un delai a mon client je le respecte !

Tu fais produire en Chine?
Paladin dit:C'est pour ca que edge ne donne plus de délai lol :)

:pouicok: +1

Qu'ils changent d'imprimeur alors :P

Ca me rappel une replique de Ni vu ni connu avec louis de funes, il finis son sejour en prison, il a purgé sa peine et on apprends par une lettre qu il etais innocent

Le Maton : Veuillez noter qu il est innocent ( en lisant la lettre ) et qu on le libere le plus vite possible des que les formalites administratives auront ete effectués

De Funes : Mais... je sors quand alors ?

Le Maton : Oh le plus vite possible ?

De Funes : Oui mais quand ?

Le Maton: Oulla le plus vite possible ca je m y engage !

De Funes : M en fout je suis censé sortir aujourd hui moi je sors !

Alors apres ne plus donné de date maitenant Edge joue sur le mot " Imminent "

:o
Bubupowa dit:
Arthas54 dit:
Bubupowa dit:

Et non, pas précisément.

Non pas en chine mais perso quand un fournisseur me donne du retard dans mon delai et que ca se repercute sur le mecontentement de ma clientele.. et donc sur l'image de mon entreprise... je Change de fournisseur !
Je vois pas pourquoi je me prendrai les rages des clients et une phrase du genre " je ne reviendrai plus chez vous " alors que j'ai bien fait monn travail et que c'est derriere que ca ne suis pas

D'ailleur je sais faire la difference entre Edge et leur fournisseur c est pour ca que je ne les blament pas autant que ça !
Arthas54 dit:
Bubupowa dit:
Arthas54 dit:
Bubupowa dit:

Et non, pas précisément.

Non pas en chine mais perso quand un fournisseur me donne du retard dans mon delai et que ca se repercute sur le mecontentement de ma clientele.. et donc sur l'image de mon entreprise... je Change de fournisseur !
Je vois pas pourquoi je me prendrai les rages des clients et une phrase du genre " je ne reviendrai plus chez vous " alors que j'ai bien fait monn travail et que c'est derriere que ca ne suis pas
D'ailleur je sais faire la difference entre Edge et leur fournisseur c est pour ca que je ne les blament pas autant que ça !

Ce n'est pas aussi simple que ca ...
Deja changer de fournisseur quand tu soustraite la majorité de tes produits avec la meme entreprise, veut dire renegociation, et qualité changeante (sachant a quel point les changements d'edition, les difference d'impression, de materiaux en particulier des cartes peuvent enflammer les passionnés que nous sommes, et les fans de Thunderstone ayant la VO FFG et les extensions, ne me contrediront pas), pas certain qu'EDGE ait grand intérêt a changer de partenaire ...
Et puis, je ne suis pas certain que ce ne soit que le fait de cet imprimeur ...
Suffit de regarder chez Iello, Repos prod ou autres, les sorties sans cesse repoussées, les problèmes de finitions ou qualité sont loin d'être anecdotiques ...

Tu parle d'artisanat, mais la on est loin de l'artisanat, on est dans la production a plus grande echelle, et meme si l'on est loin des produits de trés grande consommation, il faut voir les choses avec plus de recul ...
Sur une chaine de conditionnement et de production, avant d'avoir une boite finie, il y'a la traduction, la réalisation des moulages pour les figurines quand il y'en a, mais aussi les delais du sous-traitant qui n'a pas que ton produit a réaliser et qui doit ajuster ses chaines en fonction des caractéristiques et des éléments que tu lui donnes...
Sans parler des paperasses pour la douanes, les délais de transport, et les problèmes intrinsèques a un acheminement par container pour diminuer les coups en optimisant l'espace d'un container par regroupement de divers produits.
Perso je pense qu'il est difficile d'annoncer un jeu a un jour J plusieurs semaines, voir moi avant sans qu'il y'est de contretemps ...

Aprés, meme si je suis conscient que le probleme de figurines de king of tokyo est pour beaucoup dans ce retard de sortie, ce qui me gonfle un peu, c'est qu'on te dit que le truc est en cours d'acheminement a quelques jours de la sortie annoncée et qu'a deux jours de la sortie on te le repousse de prés d'un mois ( du 31 mars au 8 avril, puis 15 puis 22 avril) sans aucune explication et en te certifiant quasi systématiquement que tout va bien et que le truc sera la a échéance ...

J'en ai discuté avec mon crémier et eux aussi en ont un peu marre, car systématiquement, les gens appellent, annulent des commandes, demandent a scinder les éléments a cause de precomandes sans cesse repoussées ...

Souvent je suis tenté de precommander pour les goodies, les remises préférentielles et autres points de fidélité qui octroient des remises sur les prochains achats, mais entre les sorties sans cesse repoussées, les commandes des plusieurs jeux bloquées a cause d'un jeu qui tarde a sortir, ou les mauvaises surprise d'une première édition bâclée, défectueuse, plus le temps passe et plus je me dis, que je vais me résigner a ne plus precommander ou acheter un jeu a sa sortie ...
Ce qui est bien dommage car si tout le monde attend une hypothetique 2nde edition ou ne precommande pas, un jeu ne trouvera pas forcement son public ou se retrouve ne rupture a sa sortie par manque d'anticipation et d'exemplaires produits, là ou la possibilité de precommander permet a un editeur, d'anticiper sur le nombre de vente a plus ou moins long terme et de juger de la nécessité de lancer une nouvelle production d'exemplaires si le jeu est susceptible d'être en rupture trés vite parés sa sortie ...

Me suis peut etre un peu embalé desolé si j ai pu paraitre un peu sectaire dans mon jugement :china:

C’est peut etre plus le manque d’information et de communication alors que je reproche, comme tu le dis j’ai bcp d’amis qui avaient fait des commandes groupés avec Thunderstone extension dedans qui du coup se retrouve bloqué !

Personellement pour KOT, 7 Wonders ou meme Ygggdrasil je n’ai pas eut cette impatience peut etre due a une communication et une clarté dans leur politique de communication
Encore une fois je ne jete pas la pierre sur Edge, mais quand on est de l’autre coté je sais a quel point ca peux etre dur

Encore pardon si j’ai pu paraitre un peu reducteur

Arthas54 dit:Me suis peut etre un peu embalé desolé si j ai pu paraitre un peu sectaire dans mon jugement :china:
C'est peut etre plus le manque d'information et de communication alors que je reproche, comme tu le dis j'ai bcp d'amis qui avaient fait des commandes groupés avec Thunderstone extension dedans qui du coup se retrouve bloqué !
Personellement pour KOT, 7 Wonders ou meme Ygggdrasil je n'ai pas eut cette impatience peut etre due a une communication et une clarté dans leur politique de communication
Encore une fois je ne jete pas la pierre sur Edge, mais quand on est de l'autre coté je sais a quel point ca peux etre dur
Encore pardon si j'ai pu paraitre un peu reducteur

Tu sais, j'ai beau être tolérant et compréhensif, accepter le droit a l'erreur et les maladresses de chacun, moi aussi, j'ai mon seuil de tolérance et mes moments d'emportement et de coup de gueule ...
J'ai souvent pris la défense d'éditeurs (Repos prod pour 7 wonders et les donjon de Naheulbeuk, TTA et King of Tokio pour Iello, ...etc), quand je vois qu'un site repousse la date d'un jeu a quelques jours de l'échéance de sortie, que l'editeur vient ici en disant qu'il n'avait pas communiqué sur ce contretemps, laissant sous entendre que le jeu sortira bien a la date annoncée et que 48 heures plus tard il t'annonce que celui ci est encore repoussé, non pas d'une semaine mais de 2 tout en parlant de bonne nouvelle que le jeu soit en rupture avant même sa sortie, ce n'est pas pour autant que je crie au scandale ou que je vais en faire toute un histoire, mais j'avoue qu'a la longue ca me gonfle et que je suis loin de partager ton avis sur "la communication et la clarté" d'un éditeur que j'aime beaucoup et respecte pour sa ligne éditoriale et ses productions, sa jeunesse et son engagement dans le monde ludique ...

Ca ne reste que des jeux, ce ne sont que quelques semaines de plus a patienter, au fond y'a pas mort d'homme, mais je prefererais qu'on m'annonce une date plus lointaine et d'avoir la surprise que le jeu soit dispo avec de l'avance, que l'on m'annonce officiellement des date successive qui ne sont pas tenues tout en te laissant certifiant que cette fois c'est la bonne ...

Aprés, noble attitude, a toi de t'excuser sur un emportement un peu disproportionné, mais légitime tout de même venant d'un client a un professionnel un peu confus et maladroit dans sa comm et gestion de son catalogue et calendrier, je tiens a le souligner, parce que sur ce forum, on voit beaucoup de gens qui manque ouvertement de tact et de tolérance et qui s'emportent et sortent les croc sans jamais vouloir lâcher le morceau et reconnaitre leurs torts et dans un autre domaine leurs excès de zèle ...
Enfin c'est jamais évident de ne pas tomber dans les extrêmes, surtout quand c'est le coeur et la passion qui parlent ...
:wink:

Et comme je le disais, c’est pour ca que edge ne donne jamais de date.

Si edge donne une date c’est que le produit est déjà dispo :mrgreen: