maester dit:Ben justement, pas forcément. Certains n'aiment pas Dominion mais accrochent bien à Thunderstone. Après ça dépend aussi du pourquoi tu n'aimes pas Dominion.
copieur
maester dit:Ben justement, pas forcément. Certains n'aiment pas Dominion mais accrochent bien à Thunderstone. Après ça dépend aussi du pourquoi tu n'aimes pas Dominion.
Comme quoi, c’est la bonne réponse ! ![]()
Ca n’a rien à voir et j’ai du loupé l’info!
Concernant la possibilité de protéger les cartes, que nous conseillez-vous.
merci
![]()
J’ai pris des protèges cartes basiques et tout rentre dans la boîte. Quant au plaisir du jeu, les cartes sont plus agréables à manipuler. Bref, je ne le regrette pas.
A ouais! Parce que pour Dominion, j’avais pris du premier prix et c’était l’horreur : protège-cartes trop grandes, trop fines, difficile à mélanger…
Je n’ai pas non plus pris le premier prix (qui se situe autour de 1€). Les miens m’ont coûté 2€.
Je viens de recevoir mes protège-cartes (Mayday “vert”), ça rentre pil-poil comme il faut (en tout cas avec la vf).
Pour Dominion, si tu n’as pas pris le format euro, c’est ps étonnant que ça ne le fasse pas.
Sinon, ma fille vient de me prêter des protège-cartes Ultrapro basique (du moins je suppose) : ça “nage” en hauteur comme en largeur de 3-4 mm.
![]()
Bonjour tout le monde,
J’ai acheté Thunderstone et le problème c’est que j’y joue en solo assez souvent donc résultat mes cartes s’usent déjà!Donc j’aurai voulu savoir plusieurs choses:
- vous parliez de protège-cartes,est-ce que vous auriez un endroit où les acheter sur internet par hasard,svp?
- Est-ce facile à mettre,y’a-t’il certaines techniques pour que ca soit bien fait?
Je demande çà parce que j’ai jamais utilisé de protège-cartes car j’en avais pas spécialement l’utilité mais là, l’état des cartes m’inquiète et je me dis que dans le futur, ca va sentir mauvais
!
Merci d’avance et bonne soirée!!
SlyFly dit:Bonjour tout le monde,
J'ai acheté Thunderstone et le problème c'est que j'y joue en solo assez souvent donc résultat mes cartes s'usent déjà!Donc j'aurai voulu savoir plusieurs choses:
- vous parliez de protège-cartes,est-ce que vous auriez un endroit où les acheter sur internet par hasard,svp?
- Est-ce facile à mettre,y'a-t'il certaines techniques pour que ca soit bien fait?
Je demande çà parce que j'ai jamais utilisé de protège-cartes car j'en avais pas spécialement l'utilité mais là, l'état des cartes m'inquiète et je me dis que dans le futur, ca va sentir mauvais!
Merci d'avance et bonne soirée!!
Et tu devrais pouvoir trouver ça dans n’importe quelle boutique de jeux, en dur ou en ligne.
ok merci beaucoup j’en ai trouvé a 2€,je l’ai quand même pris!sinon j’espere que c’est facile a mettre!Voili
Merci encore
Bon ba voilà… ma première partie à Thunderstone.
Je précise que j’ai Dominion et toutes ses extensions à part Prosperity et que j’y joue très régulièrement.
Et bien je ne regrette pas mon achat…le jeu Thunderstone n’a quasiment rien à voir avec Dominion.
C’est comme si vous compariez le tarot au poker. On joue avec un jeu de carte certes, mais la comparaison s’arrête là avec l’idée du deck building.
En effet, le seul point commun est la gestion du deck (et encore, la stratégie réside plus dans le “bon” choix des cartes achetées qu’une réelle optimisation contrairement à Dominion).
Il y a moins d’interactivité qu’à Dominion mais ce qui est étrange, c’est qu’on fait plus attention au jeu des autres joueurs (on est plus pris par la course et on aime voir ce qui se passe chez les voisins, notamment au niveau des combats).
Par contre grosse perte de temps sur le livret des règles et de nombreuses consultations dans le forum pour comprendre le détail des bonus/malus, ce que l’on peut faire avec les cartes etc…
Ceux qui parlent de jouer solo, c’est contre eux même ou bien il y a un véritable mode solo ?
Désolé, je débarque… ![]()
Dncan dit:Ceux qui parlent de jouer solo, c'est contre eux même ou bien il y a un véritable mode solo ?
Désolé, je débarque...
Hadoken_ dit:Dncan dit:Ceux qui parlent de jouer solo, c'est contre eux même ou bien il y a un véritable mode solo ?
Désolé, je débarque...
il y a un veritable mode solo.
Cedha2000 dit:
En effet, le seul point commun est la gestion du deck (et encore, la stratégie réside plus dans le "bon" choix des cartes achetées qu'une réelle optimisation contrairement à Dominion).
ocelau dit:Cedha2000 dit:
En effet, le seul point commun est la gestion du deck (et encore, la stratégie réside plus dans le "bon" choix des cartes achetées qu'une réelle optimisation contrairement à Dominion).
??
la stratégie dans Dominion réside bien dans le choix des cartes achetés : pièces, action (laquelle), PV (quand ?). Je ne comprends pas ce que tu veux dire (je n'ai pas joué à Thunderstrone).
maester dit:Difficile pour moi de répondre car je n'ai pas joué à Dominion mais j'ai malgré tout une petite idée. Dans Thunderstone, tu dois aller te battre contre des monstres dans le Donjon. Or, certains monstres ont des capacités spéciales qui font que tu dois vraiment faire attention à l'équipement et aux héros que tu achètes sous peine d'être inefficace et de voir tes adversaires rafler les gros monstres (et donc les gros points de victoire).
De même, en fonction des héros présents au village, des combinaisons peuvent être payantes ou pas. Par exemple, un héros nain sans arme tranchante n'est pas intéressant.
Je suis tout à fait d’accord. Un deck épuré est une des clés du succès. C’est pour cela que par chez nous des cartes comme le formateur fonctionnent très bien !
Cedha2000 dit:Et bien je ne regrette pas mon achat...le jeu Thunderstone n'a quasiment rien à voir avec Dominion.
C'est comme si vous compariez le tarot au poker. On joue avec un jeu de carte certes, mais la comparaison s'arrête là avec l'idée du deck building.