Hadoken_ dit:
ouille ca fait bobo...
Je me demande si à deux joueurs ça vaut le coup ... On détruit un héros de sa main et ensuite l'autre tire deux cartes et le héros le plus fort reste. Et s'il n'en a qu'un ...
Hadoken_ dit:
ouille ca fait bobo...
CBP dit:Hadoken_ dit:
ouille ca fait bobo...
Je me demande si à deux joueurs ça vaut le coup ... On détruit un héros de sa main et ensuite l'autre tire deux cartes et le héros le plus fort reste. Et s'il n'en a qu'un ...
Hadoken_ dit:attention c'est pas une carte qu'on achète,c'est un piège.![]()
tu tombes dessus en remplissant le hall en étant dans une phase donjon..et la surprise,tu tires un piège et les effets sont résolus immédiatement.
CBP dit:Hadoken_ dit:attention c'est pas une carte qu'on achète,c'est un piège.![]()
tu tombes dessus en remplissant le hall en étant dans une phase donjon..et la surprise,tu tires un piège et les effets sont résolus immédiatement.
C'est parce que je n'ai pas encore le jeu (il est commandé) je comprends mieux pourquoi ça fait mal alors.![]()
Hadoken_ dit:CBP dit:Hadoken_ dit:attention c'est pas une carte qu'on achète,c'est un piège.![]()
C'est parce que je n'ai pas encore le jeu (il est commandé) je comprends mieux pourquoi ça fait mal alors.![]()
enfin les pièges c'est une nouveauté de l'extension
J’ai lu les règles de l’extension et j’ai regardé qq cartes. Ca a l’air vraiment bien !
Elle va amener plein de nouvelles options.
A suivre …
Hello !
Je remonte du topic plus pour évoquer la position de ceux qui on découvert Thunderstone après avoir pratiqué et apprécié Dominion…
Maintenant que le jeu Thunderstone est plus rependu en France, j’y ai pas encore joué, mais j’ai lu des choses qui m’ont intrigué.
Notamment le message de Brougnouf il me semble dans Hier j’ai joué à … il disait en gros que depuis qu’il goute à Thunder il ne remettrait pas le couvert pour Dominion…
Donc ma question c’est : Est ce vrai ? Est ce possible ? De ceux qui on fait ce cheminement qui ne reviendrait pas en arrière ?
En attendant que je le découvre moi-même…
Romanus dit:Notamment le message de Brougnouf il me semble dans Hier j’ai joué à … il disait en gros que depuis qu’il goute à Thunder il ne remettrait pas le couvert pour Dominion…
Donc ma question c’est : Est ce vrai ? Est ce possible ? De ceux qui on fait ce cheminement qui ne reviendrait pas en arrière ?
Perso, je ressors les deux et je préfère Dominion à Thunder. Mais comme j’aime bien les deux et que j’aime bien varier les plaisirs, je sors les deux.
Depuis que j’ai joué a Thunderstone, Dominion ne ressort plus. J’accroche bien plus au thème que je trouve bien plus présent, on monte une équipe d’aventurier, on les équipe d’armes, de sorts, et on va au donjon poutrer du monstre. Le système du donjon, les pénalités de lumière, le village et le donjon, les points d’XP et l’évolution des héros, rajoutent un gros plus par rapport à Dominion.
Maintenant Dominion n’est pas encore ressorti sur la table mais je prends depuis un grand plaisir à y jouer sur BSW…
J 'ai aussi les deux et pour l’instant Dominion sort plus souvent, du au fait que Thunderstone est pour l’instant plus répétitif.
Moi je ne ressors plus que thunderstone…
comme quoi les gouts et les couleurs
Je ne connaissais pas Dominion, mais comme je ne voulais pas rater le coche du “dékbildinegue” et devenir un vieux has-been, le thème de Thunderstone éveillant immédiatement le vieux roliste en moi, j’ai craqué.
Et je n’aurais jamais cru autant aimé.
Comme je le disais ailleurs, on peut aussi bien jouer avec une calculette qu’au feeling, du coup le jeu est vraiment vivant. Et l’absence d’interaction forte avec l’adversaire me parait au contraire une qualité, qui place presque le jeu dans une sorte de “semi-coopération”.
Si comme moi, on aime bien se raconter des petites histoires dans sa tête, on a pas forcément besoin de gagner la partie, si on réussit finalement à “capturer le sphynx grâce au sorciers Selurin réunis pour l’occasion, et formés par les meilleurs maitres venus au village”.
Je n’ai jamais l’impression de poser des cartes quand je joue à Thunderstone.
Et en même temps, si on veut être à fond dans le calcul, l’optimisation, la compèt’, ça marche aussi. Le seul souci, c’est qu’on a envie d’acheter les dix milles extensions qui vont sortir juste pour voir cet univers s’élargir.
Thunderstone, c’est une à Descent ou Talisman ce que Matisse est à Fragonnard. Comprenne qui pourra.
Je trouve qu’il faut comparer ce qui est comparable
dominion contre thunderstone c’est pas la même chose (ni le même prix) que dominion plus extensions contre thunderstone tout seul…
Je n’ai joué qu’a dominion la version de base, et à l’époque j’avais bien aimé mais sans plus, très/trop mécanique pour que je m’immerge dedans.
Thunderstone par contre j’ai beaucoup plus l’impression d’être acteur du jeu, je vais au village, j’achète des objets je recrute des héros et je vais poutrer du méchant dans le donjon si possible avant mes adversaires.
Dans dominion j’avais juste l’impression d’acheter des cartes et c’est tout.
Je trouve aussi l’univers graphique plus beau et cohérent dans thunderstone.
Après effectivement dominion aujourd’hui c’est 5 boites de jeux différentes (je crois ne pas en oublier) et surement que le jeu a évolué et gommé ces défauts, mais comme on dit “les yeux qui ne voient pas ne pleurent pas” et thunderstone a désormais ma préférence, et je trouve que la boite de base est déjà très complète et riche.
zebigtroll dit:Depuis que j'ai joué a Thunderstone, Dominion ne ressort plus. J'accroche bien plus au thème que je trouve bien plus présent, on monte une équipe d'aventurier, on les équipe d'armes, de sorts, et on va au donjon poutrer du monstre. Le système du donjon, les pénalités de lumière, le village et le donjon, les points d'XP et l'évolution des héros, rajoutent un gros plus par rapport à Dominion.
Maintenant Dominion n'est pas encore ressorti sur la table mais je prends depuis un grand plaisir à y jouer sur BSW...
salut, j’ai découvert Dominion assez tard (en juin de cette année) et il a été un gros must auprès de mon épouse.
J’avais plus que hâte de découvrir Thunderstone pour son background en plus du système à la Dominion.
Donc le rendez vous a été pris au monde du jeu sur le stand d’Edge afin de pouvoir me faire une idée de la bête…
Et là, une grosse déception pour moi, j’ai trouvé le jeu plus lent et moins fluide que Dominion, en effet, à mon tour, soit j’achète soit je montre ma main pour essayer de fighter du monstre, cela peut paraitre réducteur, mais c’est mon sentiment après cette partie. La ou Dominion permet de jouer avec ses cartes (quand j’ai plusieurs cartes actions, laquelle je joue??) et de faire des achats dans le même tour, Thunderstone nous permet une seule action/achat par tour. Bref, oui le jeu est plus joli mais a-t-il plus de profondeur ???
Bon ce n’est que mon avis et j’ai bien apprécié mais beaucoup moins que Dominion, de toute façon, mon pote l’a acheté et je vais pouvoir redonner au jeu une chance de me séduire…
J’ai découvert ThunderStone avant Dominion, mais j’ai quand même voulu jouer à ce dernier car je voulais savoir quelles étaient les différences entre ces deux jeux. J’ai fait une partie de Dominion il y a peu, et même si je l’ai trouvé très bon, je lui préfère quand même Thunderstone pour son thème, car le fait de pouvoir acheter des héros, de les équiper et d’aller poutrer du monstres pour gagner des XP et les points de victoires, c’est quand même plus excitant que de les acheter comme dans Dominion.
Bon, cela dit, je n’ai fait qu’une seule partie du pionnier, il faudra sûrement que j’en fasse d’autre pour voir vraiment le jeu.
Par contre, pour le moment, je ne doute pas que Dominion soit plus riche que TS au vu de ses nombreuses extensions, mais vu les extensions prévus pour TS en peu de temps, le manque devrait être comblé rapidement.
scand1sk dit:
Les points d'XP, c'est aussi une bonne idée, mais pas totalement absente de Dominion où il existe aussi des moyens de faire évoluer des cartes (rénovation, upgrade, festin, etc.)
Dori dit:C'est comme si a dominion il y avait un intéret a prendre tres tot des cartes a 1pv plutot que de builder son deck, de ma maigre expérience ça n'a jamais été le cas.
J’ai acquis Thunderstone alors que je possède déjà Dominion. Personnellement, il est vrai que ça se ressemble beaucoup, mais je n’ai pas vraiment l’impression de faire la même chose non plus. J’ai pris la précaution d’essayer Thunderstone avant l’achat, et la différence de sensation était nette pour moi (allez savoir pourquoi
). Je ne pense pas qu’un jeu soit priviligié par rapport à l’autre (ni par moi, ni par ma copine qui adore Dominion).
En fait, plutôt que de racheter encore une extension de Dominion, j’ai préféré changer de jeu, même si on y fait un peu la même chose ![]()