[Thunderstone] Quelques questions

Jacob101O dit:Sûr:
Les héros non équipés ne peuvent pas attaquer: les héros déséquipés ne participent pas à l'Attaque, Attaque Magique ou à d'autres bénéfices (comme la Lumière) pour la bataille.
:wink:

C'est à quelle page ça :pouicboulet:
parce que moi équipé ou pas, un héros qui va au donjons combat, je partais du principe qu'il se battait à main nu, d'où son nombre d'attaque inscrit sur sa carte.
mickey62 dit:
Jacob101O dit:Sûr:
Les héros non équipés ne peuvent pas attaquer: les héros déséquipés ne participent pas à l'Attaque, Attaque Magique ou à d'autres bénéfices (comme la Lumière) pour la bataille.
:wink:

C'est à quelle page ça :pouicboulet:
parce que moi équipé ou pas, un héros qui va au donjons combat, je partais du principe qu'il se battait à main nu, d'où son nombre d'attaque inscrit sur sa carte.

J'ai compris que cela ne s'appliquait qu'aux monstres qui avaient la mention Les héros non équipés ne peuvent pas attaquer. Ce n'est pas le cas général. Mes héros aussi combattent souvent à mains nues !

Non mais là c’est pris hors contexte ! C’est juste pour expliquer le Trait “Les héros non équipés ne peuvent pas attaquer”. D’où méprise.

Sinon c’est page 9 en bas à droite, au cas où…

Autre question:

Une fureur de combat sur un magicien selurin lui donne +1 en attaque normale ou attaque magique?

christian dit:
_Christophe_ dit:Si ya marqué une phrase sans COMBAT:, ça s'applique à votre main quand vous repiocherez le monstre. Ex un truc gluand qui dit "insensible aux armes tranchantes, moitié des dégats magiques", c'est une horreur à avoir en main (il englue vos épées et il vous empeche un peu d'avoir de l'attaque magique..) Normal, puisqu'il est facile à battre et rapporte beaucoup en pts....

Euh non ce sont les Trophées qui fonctionnent comme ça ! Quand il y a le symbole Trophée, le pouvoir s'applique quand le monstre est dans la main (et uniquement dans la main). Tout le reste (quand il n'y a pas le symbole Trophée, et en particulier les Traits) s'applique quand on combat le monstre dans le Donjon (et pas quand il est dans la main).

Les règles disent que les traits agissent toujours.... ?

… mais “sont bénéfiques au monstre”, et pas à ses copains. Bref ils ne servent qu’à le protéger lui quand on l’attaque. C’est vrai que ça aurait pu être formulé plus explicitement.

Cedha2000 dit:Autre question:
Une fureur de combat sur un magicien selurin lui donne +1 en attaque normale ou attaque magique?

+1 en attaque comme c'est indiqué.

Tiens, moi aussi, je pose ma petite question:

On avait un monstre immunisé aux armes tranchantes.
J’envoie un nain équipé d’une arme tranchante.
Le bonus de l’arme n’est pas pris en compte… ok

Mais le nain gagne un bonus du fait d’être équipé d’une arme tranchante… Gagne-t-il quand même son bonus ou considère-t-on que tous les effets de l’arme sont annulés notamment les bonus qu’elle déclencherait sur d’autres cartes?

J’ai eu le cas et on n’a pas appliqué le bonus pour arme tranchante au nain.
Par contre je ne sais pas quelle est la réponse officielle.

Bubu dit:Tiens, moi aussi, je pose ma petite question:
On avait un monstre immunisé aux armes tranchantes.
J'envoie un nain équipé d'une arme tranchante.
Le bonus de l'arme n'est pas pris en compte... ok
Mais le nain gagne un bonus du fait d'être équipé d'une arme tranchante... Gagne-t-il quand même son bonus ou considère-t-on que tous les effets de l'arme sont annulés notamment les bonus qu'elle déclencherait sur d'autres cartes?

Pour moi le nain bénéficie de son bonus, par contre on ne compte pas le bonus d'attaque de l'arme elle-même...

Le nain bénéficie de son bonus perso, et c’est la réponse officielle (vue sur BGG).
L’idée c’est que le bonus fonctionne grâce à l’arme, mais ce n’est pas l’arme qui le donne directement, c’est bien le nain lui même. Ce serait différent si le nain disait “une arme tranchante donne +3 supplémentaire”.

Mouais… je ne trouve pas ça logique du tout étant donné que son arme n’est pas utilisée. Je pense qu’on va continuer à tout zapper, le nain étant déjà bien assez balèze comme ça !

petite question :

il y a des monstres qui indiquent lors du combat :

detruire une milice ou une arme ou de la nourriture.

question

si dans notre main nous n avons pas l’element a detruire( prenons l exemple du monstre qui demande de detruire une milice)

- tant pis pour le monstre et je joue sans tenir conte de la capacité du monstre.

ou

- je ne peux pas attaquer le monstre avec ma main actuelle car je ne possede pas l element a detruire pour le combatre .c est a dire qu il s agit d un element ( d une condition)permettant l attaque du monstre par son sacrifice.

ou

- autre

merci

Tant pis pour le monstre et tant mieux pour toi :mrgreen:

Gaffophone dit:Tant pis pour le monstre et tant mieux pour toi :mrgreen:

je le joue comme ca mais j ai reussi a me mettre le doute tout seul :mrgreen:

" a l'aventure compagnon, je suis parti vers l'horizon.....lala lala lalalala c'donjon il est pourri"
Gaffophone dit:Mouais... je ne trouve pas ça logique du tout étant donné que son arme n'est pas utilisée. Je pense qu'on va continuer à tout zapper, le nain étant déjà bien assez balèze comme ça !

En fait l'arme est utilisée (équipée), mais ses bonus propres sont annulés.
Si l'arme n'était pas utilisée (impossibilité de l'équiper par exemple) là ça ne marcherait pas.

Après on peut effectivement trouver ça curieux thématiquement, mais comme d'hab l'exercice consiste à trouver l'explication thématique à la situation générée par les règles !
Mouais... je ne trouve pas ça logique du tout étant donné que son arme n'est pas utilisée. Je pense qu'on va continuer à tout zapper, le nain étant déjà bien assez balèze comme ça !

+1 je ne trouve cela pas du tout cohérent

Je teste ce jeu ce soir. Ça semble un peu bordélique, quand même.

Non, rassure toi, on peut pas dire que ce soit trop bordélique, ça va ! On pinaille sur des petites choses, comme d’hab, pour garder la forme quoi ! :wink:

Le seul truc à faire gaffe : l’attaque totale c’est la somme de l’attaque et de l’attaque magique.
Exemple : si tu as Attaque +6 et Attaque magique +3, ça fait bien 9 d’attaque totale.

Voilà, bon jeu !

Si tu as un soucis avec les règles nous avons fait une vidéo :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2010/08/ … -en-video/

Les règles sont très claires, que la réalité “physique” qui font qu’on peut être amener a se poser des question.