matinciel dit:Les règles sont très claires, que la réalité "physique" qui font qu'on peut être amener a se poser des question.
Hein ?
matinciel dit:Les règles sont très claires, que la réalité "physique" qui font qu'on peut être amener a se poser des question.
Je pense que Matinciel veut dire qu’il faut parfois ne pas trop se poser de questions par rapport à la “réalité” (comme le fait qu’un nain puisse bénéficier du bonus d’une arme tranchante, même si elle ne sert pas dans un combat
)
Petite question… sans en être une…
Les règles sous-entendent que l’on peut perdre un combat lorsque l’on se rend au Donjon. Mais quand on attaque un monstre je suppose que l’on a déjà fait son petit calcule avant, bonus attaque, - lumière etc…
Donc quand on attaque forcément on gagne, sauf gourance de calcule ou d’être suicidaire.
Me trompe-je? ![]()
On peut volontairement perdre un combat pour virer un monstre qu’on ne veut pas voir gagner par un adversaire par exemple (après, est-ce que ça vaut le coup, ça dépend de la situation).
Il y a aussi des cas où on va au combat sans savoir si on va gagner, par exemple si on a un clerc ou un sort qui permet de piocher des cartes.
Voili ![]()
Simboubou dit:Je teste ce jeu ce soir. Ça semble un peu bordélique, quand même.
Je viens également de réaliser que certains héros avaient un bonus de lumière…à ne pas oublier…
matinciel dit:Si tu as un soucis avec les règles nous avons fait une vidéo :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2010/08/ ... -en-video/
Il faut cliquer sur “lire la suite…”
Autre question:
2 festins peuvent -ils s’ajouter comme bonus?
Peut-on accumuler les bonus des festins (on aurait alors de gros mangeurs comme Obelix
)
Cedha2000 dit:
Peut-on accumuler les bonus des festins (on aurait alors de gros mangeurs comme Obelix)
Gedeon34 dit:matinciel dit:Si tu as un soucis avec les règles nous avons fait une vidéo :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2010/08/ ... -en-video/
C'est moi ou la video n'est pas visible ?
Je viens de regarder la vidéo a l’instant et pas de souci de mon coté. Merci aux auteurs qui présentent bien le jeu et ses mécanismes ![]()
le Zakhan noir dit:Cedha2000 dit:
Peut-on accumuler les bonus des festins (on aurait alors de gros mangeurs comme Obelix)
A priori rien ne l'interdit...
bonojour
une question par rapport au sort “fureur au combat”
si l’on a que des héros au attaques magique le bonus (+1 en attaque) devien lui aussi une attaque magique ? ou une attaque simple ? sa pause probléme contre certain monstres qui exige une attaque seulement magique ^^
up ![]()
opium-73 dit:up
Tiens une autre video explicative tres bien faite
http://yahndrev.over-blog.fr/article-th … 74370.html
Je viens de me refaire une partie, j’y avais pas rejoué depuis longtemps et je me suis posé quelques questions :
- Un héros avec zéro de force est-il détruit ? : il me semblait avoir lu quelque chose là dessus (Forum et/ou règles) mais impossible de retrouver. Si oui, quand intervient la destruction du héros ?
- Le trait “Demi attaque sans présence d’arme” : faut-il que chaque Héros participant au combat soit armé, ou un unique héros armé suffit-il à annuler cet effet ?
- Un héros ne pouvant attaquer le rang 1 peut-il attaquer un gardien au rang 0 ?
- Peut-on utiliser un formateur pour convertir une milice en XP PUIS détruire le formateur pour le convertir en or, tout ça lors de la même phase village ?
HGG, peu de parties de TS = beaucoup de questions ![]()
Hell Gring Goth dit:Je viens de me refaire une partie, j'y avais pas rejoué depuis longtemps et je me suis posé quelques questions :
- Un héros avec zéro de force est-il détruit ? : il me semblait avoir lu quelque chose là dessus (Forum et/ou règles) mais impossible de retrouver. Si oui, quand intervient la destruction du héros ?
- Le trait "Demi attaque sans présence d'arme" : faut-il que chaque Héros participant au combat soit armé, ou un unique héros armé suffit-il à annuler cet effet ?
- Un héros ne pouvant attaquer le rang 1 peut-il attaquer un gardien au rang 0 ?
- Peut-on utiliser un formateur pour convertir une milice en XP PUIS détruire le formateur pour le convertir en or, tout ça lors de la même phase village ?
HGG, peu de parties de TS = beaucoup de questions
je poste ici pour ne pas ouvrir un autre poste:
cela fait quelques partie en solo que je fais en mode normal.
j’ai commencé par jouer chaque fois avec la mise en place proposée pour les débutants et ensuite j’ai commencé à jouer le mode normal mais en utilisant les cartes préparations.
résultat: ou je joue super mal ou c’est beaucoup trop facile!!!
A chaque fois je gagne avec une différence incroyable
ma dernière partie de ce soir qui vient juste d’être finie:
j’ai eu en héros: Feayn, Etranger, lamerouge et nain
j’ai eu en monstre: Abyssal, mort-vivant esprit, mort-vivant maudit
j’ai eu au village: lance, arme d’hast, boule de feu, gemme lumière, energie des arcanes, bonnes baies, aura magique.
mes points gagnés: 57
les points monstre: 29
de plus, je trouve que les parties sont quand même longue en mode solo, 1h30 en gros…
avez-vous les mêmes ressentis?
merci
je précise que j’ai bien relu les règles, et rien ne montre que je me plante quand je joue…