[Thunderstone : Thornwood Siege]
Et voila une de plus :
http://www.alderac.com/thunderstone/thornwood-siege/
Pendant ce temps en France… on attends toujours la 1ere extension
on dit qu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud mais là…limite il n’a même pas encore été miné ^^
Rohh les reference wow
N’empeche que tu n’as pas tord, a peine la derniere sortie, que voila une nouvelle pour cette été !
Je crois que je vais plutôt revendre le jeu de base, avant même la sortie de la première extension VF. Si ça continue ça va tourner au JCE cette histoire, et ça sera sans moi. Vais aller re-tester Dominion moi tiens…
Durtal dit:Je crois que je vais plutôt revendre le jeu de base, avant même la sortie de la première extension VF. Si ça continue ça va tourner au JCE cette histoire, et ça sera sans moi. Vais aller re-tester Dominion moi tiens..
rien a voir
batte man dit:Durtal dit:Je crois que je vais plutôt revendre le jeu de base, avant même la sortie de la première extension VF. Si ça continue ça va tourner au JCE cette histoire, et ça sera sans moi. Vais aller re-tester Dominion moi tiens..
rien a voir
On en reparlera quand il y aura 10 extensions dans 6 mois dont seules 4 ou 5 cartes auront un petit intérêt...
Mais y en a que 7 de prevue
Dominion ne fait pas mieux a mon humble avis
remarque, à la fois, t’es pas obligé de les acheter… Perso, la boite de base me convient parfaitement pour l’instant et j’achèterai l’extension si elle me semble se justifier par rapport à la fréquence de jeu.
Tant mieux s’ils en sortent plein, comme ça, ça laisse plus de choix aux joueurs et tant mieux si ça leur convient et leur apporte du renouveau. Pour les autres, ben le jeu de base est super et ne pas acheter les extensions leur permettra d’acheter d’autres jeux
Durtal dit:batte man dit:Durtal dit:Je crois que je vais plutôt revendre le jeu de base, avant même la sortie de la première extension VF. Si ça continue ça va tourner au JCE cette histoire, et ça sera sans moi. Vais aller re-tester Dominion moi tiens..
rien a voir
On en reparlera quand il y aura 10 extensions dans 6 mois dont seules 4 ou 5 cartes auront un petit intérêt...
pour l instant je suis sur la vf ( donc jeu de base )
que thunderstone devienne trop gros trop vite, je pense comme toi ( enfin c est l idée que j ai quant je te lis)
mais rien ne t oblige a acheter la derniere extention comme pour un jcc. tu joues avec le materiel que tu as point barre. du coup revendre un jeu qui est deja tres riche avec le jeu de base pour la raison qu il a y a trop d extentions que tu n es pas obligé de te procurer pour jouer, je trouve cela dommage.
pierolalune dit:remarque, à la fois, t'es pas obligé de les acheter... Perso, la boite de base me convient parfaitement pour l'instant et j'achèterai l'extension si elle me semble se justifier par rapport à la fréquence de jeu.
Tant mieux s'ils en sortent plein, comme ça, ça laisse plus de choix aux joueurs et tant mieux si ça leur convient et leur apporte du renouveau. Pour les autres, ben le jeu de base est super et ne pas acheter les extensions leur permettra d'acheter d'autres jeux
+1
Personne ne nous oblige à acheter toutes les boîtes !
Et j'ajouterai qu'on viendra ici pour profiter des conseils de ceux qui l'auront fait et juger de l'intérêt d'acquérir l'une ou l'autre
Ouais, d’accord, il fait beau sous les marronniers… Je suis pas obligé d’acheter, je suis pas obligé de jouer non plus, ni de vivre, ni d’avoir un esprit critique, on peut aller loin comme ça.
Mais perso, en 20 parties, j’ai fait le tour de la boite de base, et je me demande vraiment si toutes ces extensions sont nécessaires, car j’aime avoir un jeu complet, bien fini, comme RFTG par exemple, sans me dire “tiens il manque un truc quand même”. C’est tout.
Dominion je ne connais pas bien, mais je crois que je vais aller voir de plus près.
Durtal dit:Ouais, d'accord, il fait beau sous les marronniers.. Je suis pas obligé d'acheter, je suis pas obligé de jouer non plus, ni de vivre, ni d'avoir un esprit critique, on peut aller loin comme ça.
tu reponds comme tu veux laisse les autres faire de meme :roll:
Mais perso, en 20 parties, j'ai fait le tour de la boite de base, et je me demande vraiment si toutes ces extensions sont nécessaires, car j'aime avoir un jeu complet, bien fini, comme RFTG par exemple, sans me dire "tiens il manque un truc quand même". C'est tout.
rftg...le jeu dont on attend egalement encore une extention
Dominion je ne connais pas bien, mais je crois que je vais aller voir de plus près.
vas y mais attention...il parait qu il y a plusieurs extentions sur ce jeu ....mais chuuuuuut
Et j’ai aussi le droit de dire que sa réponse est un lieu commun.
Bref. J’ai aussi le droit de dire que RFTG est un jeu fini en l’état, puisqu’il ne reprendra que le jeu de base pour repartir sur un autre système. D’autant qu’il ne sort pas une extension tous les deux mois.
Dominion je ne connais pas, mais la sortie des extensions m’a l’air moins agressive vu que le jeu existe depuis quelques temps déjà apparemment.
Durtal dit:Et j'ai aussi le droit de dire que sa réponse est un lieu commun.
Bref. J'ai aussi le droit de dire que RFTG est un jeu fini en l'état, puisqu'il ne reprendra que le jeu de base pour repartir sur un autre système. D'autant qu'il ne sort pas une extension tous les deux mois.
Dominion je ne connais pas, mais la sortie des extensions m'a l'air moins agressive vu que le jeu existe depuis quelques temps déjà apparemment.
c'est pas faux mais ce que dise les autres intervenants egalement
Bref. J'ai aussi le droit de dire que RFTG est un jeu fini en l'état, puisqu'il ne reprendra que le jeu de base pour repartir sur un autre système. D'autant qu'il ne sort pas une extension tous les deux mois.
Dominion je ne connais pas, mais la sortie des extensions m'a l'air moins agressive vu que le jeu existe depuis quelques temps déjà apparemment.
Ouais fin dans l'absolu... Tu peux avoir un esprit critique justement en n'achetant pas les extensions qui t'intéressent pas mais tu peux pas dire que Thunderstone n'est pas fini car il l'est.. La preuve, tu as déjà fais 20 parties et c'est déjà pas mal.
C'est pas parce qu'il y a des extensions que le jeu n'est pas fini. Thunderstone, comme Dominion, Rftg ou plein d'autres dans le style sont des jeux "bacs à sable" à extension plus ou moins infinies. Ce qui n'enleve rien au jeu de base.
Après, le côté pauvre martyr qui peut rien dire parce qu'il a un esprit "critique", ça va aller je pense... Je t'ai pas dis qu'on était au pays de Oui oui il me semble... Ca pour le coup, c'était un beau lieu commun.
Mmh, Dominion, c’est une extension tous les 6 mois : une pour Essen, une à la fin du printemps (sans problème de compatibilité entre VO et VF, d’ailleurs les sorties VO et VF sont simultanées ). Le jeu de base est paru à Essen 2008, et il y a à ce jour 4 extensions, dont un « stand-alone » (Intrigue). À mon avis, on peut facilement faire l’impasse sur l’extension Alchimie, et, dans une moindre mesure, sur Intrigue (ou le jeu de base, mais je trouve le jeu est complexe et un peu flou sans la boite de base).
En fait, t'as tort de raller, et l'autre pierrot a quand même un peu raison de t'expliquer la vie, parce qu'avec des mecs comme toi si j'étais éditeur je pense que j'aurai envie de me pendre.
Si tu joue à un jeu comme Warhammer Invasion (ce qui est mon cas, hélas), quand on te vends la boite de base en te disant, il y a tout ce qu'il faut pour jouer, et qu'en faisant une partie tu as envie de compléter la phrase "il y a tout ce qu'il faut pour jouer à la bataille", là oui, tu peux te sentir un peux entourloupé par une démarche de com' un peu limite. En même temps, on n'est pas au pays des shtroumfs et quand un jeu s'annonce "evolutif", ça veut dire que si t'es accro tu vas y laisser un bras.
Quand on joue le jeu de base de Thunderstone, on n'a absolument aucune frustration, je trouve. On voit très bien comment le jeu pourra s'enrichir, mais on n'a pas l'impression qu'il en manque une moitié parce que l'auteur a essayé d'en garder sous le pied.
Ce qui m'aurait un peu brouté avec Thnuderstone c'est qu'on nous vende des boites de 20 nouvelles cartes 35€ parce qu'avec il y a un tapis de jeu en feutrine représentant le donjon et une pierre de foudre en gravier chinois. Mais ça n'a pas l'air d'être ça, pour l'instant...
Les extensions, de plus, ne sont pas interconnectées, tu peux donc acheter l'une, mais pas l'autre, au grès de tes envies, et en lisant un peu à droite à gauche ce qu'elles contiennent, et l'interêt des nouveautés qui s'y trouvent.
Autrement dit, si t'es pas content, t'as qu'à pas acheter quoi Sinon, t'as trop d'esprit critique mec, chapeau. Et pour faire le tour de Thunderstone en 20 parties, t'as 4 cerveaux comme le mien au moins !
Plus d’extension, plus de choix…
Il ne faudrait pas bouder le jeu parce que les versions francaise retarde, mais j’envoi un message aux traducteur en achetant les versions Original.
Je vais pas attendre 3 ans pour acheter Dragonspire, Dommage que Filosofia ne fait pas la traduction.
Bien entendu, la communauté l’a dit, c’est donc vrai. Vox populi, vox Dei.
Je méprise la rhétorique, je vais donc m’abstenir, je formule simplement un avis. Si vous vous sentez visés ou offusqués, ce n’est pas mon problème, je m’en cogne le coquillard.
Les JCE, c’est de la merde.
Thunderstone est inachevé et devient une pompe à fric.
Race for the Galaxy, c’est la vie.
J’achète ce que je veux.
Je boycotte ce que je veux.
Et je vous merde.
Bien, ça va à tout le monde comme ça? Ou je mets un fist à Oui-Oui?
Bien dit Durtal
tu n’a pas tord,
Mais aucun jeu n’est vraiment fini, regarde monopoly, on essait encore de l’ameliorer…
Et je crois que tous bon jeu devient une pompe a fric avec le temps, Agricola, dominion, carcassone, Memoire, Smallworld… Thund… Etc.
Tu fais bien de ne pas acheter, tu vas devenir pauvre.