Thunderstone : Thornwood Siege

Mr Maduar dit:Bien dit Durtal
tu n'a pas tord,
Mais aucun jeu n'est vraiment fini, regarde monopoly, on essait encore de l'ameliorer...
Et je crois que tous bon jeu devient une pompe a fric avec le temps, Agricola, dominion, carcassone, Memoire, Smallworld.. Thund... Etc..

Ben à la base j'étais juste venu dire que je trouvais la sortie des extensions de Thunderstone un peu trop soutenue et je me demandais ce qu'apportaient vraiment ces extensions.

En voyant les cartes des extensions précédement sorties, à part plus de choix dans les héros/monstres/objets, je trouve qu'elles n'ont pas l'air de renouveler le système de jeu, qui manque d'interaction par exemple (et ne me sortez pas la comparaison avec Race, je vous vois venir).

Après je peux me tromper, mais les extensions de RFTG sont toujours pertinentes et ont renouvelé le jeu complètement, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de Thunderstone d'après ce que j'ai vu, je trouve cela dommage.
Durtal dit: Ou je mets un fist à Oui-Oui? :mrgreen:

malheureux ! il adorerais ça !
Durtal dit:blablabla
ont renouvelé le jeu complètement, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de Thunderstone d'après ce que j'ai vu, je trouve cela dommage.

tu aurais du lire ce qu'apporte cette extension à mon avis avant de râler !
puisque elle renouvelle effectivement le jeu en proposant de résister à un siège. Mais il me semble que ce n'est pas la 1ere fois que tu viens nous informer que les JCE et thunderstone c'est de la merde

maintenant pour RFTG les extensions ne renouvellent rien du tout si ce n'est la hauteur du paquet de carte car c'est exactement ce que tu voudrais qu'on reproche à Tunderstone, au départ RTFG est un jeu incomplet vendu en petit morceau c'est clairement ce que dit l'auteur !

le reste ce n'est que jugement de valeur dont l'intérêt se limite à ton point de vue
Durtal dit:Bien entendu, la communauté l'a dit, c'est donc vrai. Vox populi, vox Dei.
Je méprise la rhétorique, je vais donc m'abstenir, je formule simplement un avis. Si vous vous sentez visés ou offusqués, ce n'est pas mon problème, je m'en cogne le coquillard.
Les JCE, c'est de la merde.
Thunderstone est inachevé et devient une pompe à fric.
Race for the Galaxy, c'est la vie.
J'achète ce que je veux.
Je boycotte ce que je veux.
Et je vous merde.
Bien, ça va à tout le monde comme ça? Ou je mets un fist à Oui-Oui? :mrgreen:

Enorme ! Clair, tu méprises la rhétorique... Clair, tu fais ce que tu veux, tant mieux, tu penses aussi ce que tu veux, tant mieux... Pis tu nous merde... Ben ma foi, fais toi plaisir...
Durtal dit:Bien, ça va à tout le monde comme ça? Ou je mets un fist à Oui-Oui? :mrgreen:

oh oui fist le avec un concombre et de la harissa !!!

Sinon en dépit du fait que Durtal a l'air peu enclin à la diplomatie, je rejoins un peu son avis sur Thunderstone et je l'avais déjà évoqué au sujet de Dragonspire, sorti du four encore fumant alors que Doomgate Legion était encore chaud.

Une des solutions pour parer ce marketing frénétique est peut être alors de choisir sa boîte stand alone et une extension en fonction de ses affinités avec les différents thèmes.

Cela dit, l'intérêt du jeu est aussi de pouvoir varier les plaisirs en augmentant les possibilités de mises en place de départ ou en permettant aux joueurs de choisir eux même leurs mises en place pour thématiser leurs parties.
En ce sens, AEG ne vole personne tant sur la qualité que sur la quantité.

Et effectivement, à moins d'être un collectionneur obsessionnel et acheteur compulsif comme moi, rien ne force à acheter les extensions si on se sent satisfait avec le jeu de base.

ps: Pierô, j'aime beaucoup ce que vous faites.

Courage les gars, encore 3 extensions ;) on arrive au bout!

Viens de recevoir les cartes promos, à propos

(je fais parti des consommateurs et accessoirement joueur de thunderstone)

( Note pour plus tard : ne plus jamais creer un sujet de discussion sur le forum )

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Arthas, merci pour l’info et ne t’arrête pas aux interventions parasites.

moi j’adore Thunderstone et j’espère que pleins d’extensions vont sortir assurant une longue vie à ce jeu

cette dernière extension semble apporter beaucoup à la manière d’aborder le jeu.
Mon seul regret c’est la vitesse trop lente de la sortie en français de toutes ces extensions !

D’ailleur quelqu’un sait si la premiere extention VF va sortir un jour ?
Je suis une tanche en anglais et j’aimerai bien quand meme étofer mon jeu de base, c’est incroyable quand on y pense ce décalage Vf/Vo, quelqu’un en connait la raison précise ?

Arthas54 dit:( Note pour plus tard : ne plus jamais creer un sujet de discussion sur le forum )

Erreur mon cher.
Des râleurs, il y en a toujours à profusion.
Des gens qui informent d'un sujet pouvant intéresser un grand nombre, il n'y en a jamais trop.

Donc n'arrête pas tes messages pour une raison aussi futile.

Concernant Thunderstone, j'en ai fait l'acquisition récemment. Je n'ai pas fait le tour du jeu, loin de là, mais ça viendra sans doute un jour. A ce moment, je serai ravi d'avoir plusieurs extensions disponibles pour compléter mon jeu, même si j'éprouverai des difficultés à choisir la bonne.

Le rythme de sortie des extensions, je pense qu'il m'importerait s'il était faible. Ca poserait problème si je parvenais à faire le tour d'un jeu et que je devais patienter pour le voir se renouveler avec une extension. Là, il y aurait matière à émettre quelque reproche à l'éditeur. Mais que celui-ci se démène pour sortir rapidement des extensions, ça ne peut que contenter les joueurs frénétiques qui parviennent à tester chaque extension en peu de temps.
Donc j'approuve la façon de faire.
tonvoisin dit:D'ailleur quelqu'un sait si la premiere extention VF va sortir un jour ?
Je suis une tanche en anglais et j'aimerai bien quand meme étofer mon jeu de base, c'est incroyable quand on y pense ce décalage Vf/Vo, quelqu'un en connait la raison précise ?

elle sort mi-mars

pour le décalage entre le VO et la VF, je ne sais pas
il y a eu pas mal de problème d'édition sur VO peut etre est ce la raison

espérons que maintenant que la machine est lancer le rythme s'accélère

Merci a vous :pouicok:

Chewy203 dit:Concernant Thunderstone, j'en ai fait l'acquisition récemment. Je n'ai pas fait le tour du jeu, loin de là, mais ça viendra sans doute un jour. A ce moment, je serai ravi d'avoir plusieurs extensions disponibles pour compléter mon jeu, même si j'éprouverai des difficultés à choisir la bonne.
Le rythme de sortie des extensions, je pense qu'il m'importerait s'il était faible. Ca poserait problème si je parvenais à faire le tour d'un jeu et que je devais patienter pour le voir se renouveler avec une extension. Là, il y aurait matière à émettre quelque reproche à l'éditeur. Mais que celui-ci se démène pour sortir rapidement des extensions, ça ne peut que contenter les joueurs frénétiques qui parviennent à tester chaque extension en peu de temps.
Donc j'approuve la façon de faire.

Diantre, cet homme est le bon sens incarné :holdpouic:

Dans mes bras ! (en tout bien tout honneur :oops: )
Arthas54 dit:( Note pour plus tard : ne plus jamais creer un sujet de discussion sur le forum )

Durtal est juste un casse-c* qui vient parasiter les sujets, il m'a fait le même coup sur les sujets du Seigneur des anneaux JCE et Warhammer : Invasion en disant que le JCE c'était la merde sans s'intéresser au jeu en lui-même (De plus, je m'aperçois qu'il a en fait une dent contre FFG). Il ne faut pas s'arrêter à quelques pénibles qui viennent sur le forum pour déverser leur haine.
Lilian dit:Durtal est juste un casse-c* qui vient parasiter

Sèche tes larmes Caliméro.. :mrgreen:

Ma croisade contre les JCE ne fait que commencer, tu auras bien d'autres raisons de te plaindre. :twisted:
Durtal dit:Ma croisade contre les JCE...

:roll: Don quichotte is back... ou toute la connerie d'une personne en une seule phrase.

Caliméro est un gentil poussin, moi pas. :twisted:
Lilian dit:toute la connerie d'une personne en une seule phrase.

Attention à l'excès d'attaque personnelle tout de même, hein, je sais que c'est une coutume ici, mais j'ai beau être d'humeur joviale en ce moment, si ta trisomie 21 t'empèche de comprendre le second degrés, ce n'est pas une excuse, tu pourrais vite te retrouver à bouffer ton écran par l'anus. :mrgreen:
Durtal dit:Attention à l'excès d'attaque personnelle tout de même, hein, je sais que c'est une coutume ici, mais j'ai beau être d'humeur joviale en ce moment, si ta trisomie 21 t'empèche de comprendre le second degrés, ce n'est pas une excuse, tu pourrais vite te retrouver à bouffer ton écran par l'anus. :mrgreen:

C'est le troisième sujet où tu viens emmerder les gens et tu parles de second degré. C'est du foutage de gueule, pourrir les sujets en disant que le jeu c'est de la merde parce qu'il y a trop d'extensions, il n'y aucun second degré dans ce que tu dis...
Durtal dit:

Attention à l'excès d'attaque personnelle tout de même, hein, je sais que c'est une coutume ici, mais j'ai beau être d'humeur joviale en ce moment, si ta trisomie 21 t'empèche de comprendre le second degrés, ce n'est pas une excuse, tu pourrais vite te retrouver à bouffer ton écran par l'anus. :mrgreen:

Bon, pour faire simple, tu viens sur un sujet, tu donnes ton opinion, on le commente, en donne un autre... Tu réponds que l'on fait du lieu commun, tu agresses à tout va et tu viens faire la leçon sur les attaques personnelles... Tu te fous de la gueule de qui là ?
pierolalune dit:
Durtal dit:

Bon, pour faire simple, tu viens sur un sujet, tu donnes ton opinion, on le commente, en donne un autre... Tu réponds que l'on fait du lieu commun, tu agresses à tout va et tu viens faire la leçon sur les attaques personnelles... Tu te fous de la gueule de qui là ?

t'as rien compris Piero !! en fait on est tous trisomique c'était du 2nd degré qu'il a dit le monsieur !!

le plus pénible dans l'histoire c'est encore une fois un sujet qui m'intéressait par en vrille ! cette extension me semble vachement bien et j'aurai aimé en apprendre plus !!

Durtal va te faire greffer une extension cérébrale avec du savoir vivre dedans !!
:pouicnul: