Thunderstone : Thornwood Siege

Sherinford dit:
Chewy203 dit:Le rythme de sortie des extensions, je pense qu'il m'importerait s'il était faible. Ca poserait problème si je parvenais à faire le tour d'un jeu et que je devais patienter pour le voir se renouveler avec une extension. Là, il y aurait matière à émettre quelque reproche à l'éditeur. Mais que celui-ci se démène pour sortir rapidement des extensions, ça ne peut que contenter les joueurs frénétiques qui parviennent à tester chaque extension en peu de temps.
Donc j'approuve la façon de faire.

Je ne peux qu'applaudir des deux mains.
Le rythme de sorties des extensions n'est, en somme, jamais assez rapide (pour autant que leur achat ne soit pas obligatoire, ce qui est - il faut bien l'admettre - rarement le cas).


Avis personel certes mais je pense tout le contraire...
Il y'a désormais tellement d'extension à Thunderstone que je suis perdu et je n'ai aucune envie de me renseigner sur toute....
Trop d'extension tue l'extension,
Ave un tel rythme ça ne s'adresse qu'aux acharnés qui suivent tout de très près, moi je suis largué depuis bien longtemps...


c'est comme les téléphone portable, t'as même plus le temps d'être content de ton achat qu'on est déjà en train de te dire que y'aura mieux...

BackDraft dit:c'est comme les téléphone portable, t'as même plus le temps d'être content de ton achat qu'on est déjà en train de te dire que y'aura mieux...


Tout dépend de ce qu'on cherche : moi un tph portable, tant que je peux téléphoner avec et y stocker les numéros de mes contacts, ça me suffit.

A contrario, je me lasse un peu de jouer avec les mêmes persos (même si il y en a pas mal dans la version de base), du manque de variété dans les villages - je fais un tirage aléatoire par type : deux armes, deux sorts, un objet lumière... etc - et surtout de toujours tomber sur les mêmes monstres, en trois ou quatre exemplaires...

La durée de vie du jeu de base reste très bonne et je ne joue qu'avec ça pour l'instant, mais un peu de nouveauté sera la bienvenue.

Hadoken_ dit:
ouille aille.


Euh... Ça se passe pas dans un sous-terrain, Thunderstone??
On ne semble pas manquer de ciel ou de lumière ici!

Comet, qui a bien hâte de voir cette extension

Comet dit:
Hadoken_ dit:
ouille aille.

Euh... Ça se passe pas dans un sous-terrain, Thunderstone??
On ne semble pas manquer de ciel ou de lumière ici!
Comet, qui a bien hâte de voir cette extension


en fait depuis dragonspire,les donjons sont aussi exterieur.

pour cette extension cela se passe dans un village assiegé par des ennemis dans la foret autour.
une foret qui reste sombre,donc on a besoin de lumière quand meme :lol:
mais la foret c'est pour justifier les catapultes et autres...
parce que bon dans un couloir de dungeon ca fait bizarre.



beurk,j'ai plus faim :pouicvomi:




ouch :shock:

merdouille, elle a l'air vraiment méchante cette extension !!



on sait tous que la chasse a la Licorne,c'est interdit,mais un peu de steack issus de la contrebande,ca peut aider quand même.
Et tout devient magie... 8)



ou comment rendre utile la milice :mrgreen:

Bon...euh j'espère qu'il y a des gens qui suivent ce thread,que je poste pas dans le vide :lol:

bref des images de l'extension en provenance des US:




bon ca s'annonce bien tout ca :pouicsupercool:

Le death polype vaut 4 xp,mais il est potentiellement redoutable non? :o

(il y a erreur d'impression sur deux tokens d'effet stalk dont l'image est inversé )



La Doomsday Bombard :shock:

Merci a toi
Punaise quand je vois Thunderstone de base je me dis que c'est une promenade de santé toute niaise par rapport a ça !
Ils font mal quand meme ! :shock:
M'enfin ca ne peux apporter que du plus un defis pareil
Merci a toi pour ses photos, je savais que tu allais les poster... c'etait ...imminent ( m'en fou je la refaire a chaque fois celle la :P )

le fou furieux des "open the box" in HD recidive avec cette extension:

http://www.youtube.com/watch?v=1n3R1MvD ... r_embedded

un plaisir pour les yeux :pouicintello:

Une partie avec SIEGE doit être bien original au niveau de la gestion du villages.

Par contre mon manque s'est toujours situé dans le manque de cartes à effet +1achat

Pff, toutes ces cartes qui tuent et qui détruisent... franchement à part rallonger un jeu déjà trop long...
Ne vous y méprenez pas, j'aime beaucoup Thunderstone (quoique depuis la sortie de Nightfall, il ne sort plus des masses). Mais toutes ces cartes qui pètent les decks des joueurs, chez nous ça n'amuse personne et on se garde bien de les inclure.

Seboss dit:Pff, toutes ces cartes qui tuent et qui détruisent... franchement à part rallonger un jeu déjà trop long...
Ne vous y méprenez pas, j'aime beaucoup Thunderstone (quoique depuis la sortie de Nightfall, il ne sort plus des masses). Mais toutes ces cartes qui pètent les decks des joueurs, chez nous ça n'amuse personne et on se garde bien de les inclure.


ca rajoute un coté coopératif en fait.
Pour le reste cela oblige a aller souvent dans le donjon,ca change le rythme.
Mais je ne vois pas en quoi ca rallonge.

Quand tout le monde perd des héros niveau 3 à cause d'un piège, monstre, brêche ou autres, alors que tous les monstres du deck ont tous 4 de force mini, je te rassure que ça rallonge de façon assez significative :P
Quant à la coopération, je t'avoue avoir du mal à voir comment il peut y en avoir, du moins avec le jeu de base + Elements + Doomgate, à moins d'éviter de se piller les uns les autres avec des voleurs et ce genre de chose en effet.

Voilà, le principal défaut de Thunderstone pour moi est que c'est trop long pour ce que c'est, et donc forcément je fais un peu la grimace à chaque fois que je vois une carte susceptible d'esquinter le deck d'un ou plusieurs joueurs arbitrairement, et donc de ralentir davantage le jeu.

Seboss dit:Quand tout le monde perd des héros niveau 3 à cause d'un piège, monstre, brêche ou autres, alors que tous les monstres du deck ont tous 4 de force mini, je te rassure que ça rallonge de façon assez significative :P
Quant à la coopération, je t'avoue avoir du mal à voir comment il peut y en avoir, du moins avec le jeu de base + Elements + Doomgate, à moins d'éviter de se piller les uns les autres avec des voleurs et ce genre de chose en effet.
Voilà, le principal défaut de Thunderstone pour moi est que c'est trop long pour ce que c'est, et donc forcément je fais un peu la grimace à chaque fois que je vois une carte susceptible d'esquinter le deck d'un ou plusieurs joueurs arbitrairement, et donc de ralentir davantage le jeu.


mais si un monstre qui detruit le village derange,tu vas l'affronter dans le dongeon et il s'en va sous la pile.
Donc c'est pas plus long,faut juste bien utiliser le fait d'aller attaquer les monstres,que l'on gagne ou perd.

Oui, sauf que personne ne veut être le con qui va cramer un tour (voire se faire péter un héros ou deux) juste pour renvoyer un monstre sous la pile - ce qui rend surtout service au copain de gauche - et dans ce cas ça n'en finit pas. Je vois pas trop ça comme du bon design perso mais bon...

Je viens de survoler le post et j'ai cru lire que cette boite aurait un thermoformage correct (pour les cartes précédentes ?). Il me semblait que c'était la boite de DragonSpike non ?