[Thunderstone]
Bonjour à tous,
Aillant marre du retard de la sortie VF de ce jeu (plus de 2 mois), j’ai pris la VO. aucun probleme, elle est top et en plus j’ai pris la doc VF, donc je suis certainq ue j’ai bien compris la doc (enfin, pas tant que cas puisque je suis icic
)
j’ai quelques questions, quelques doute sur certaine choses apres une partie à deux avec ma Femme (qui prefere Dominion…) :
a) Quand il y a plusieurs effets Battle sur une carte Monstre, ils sont simultanee ou ils declanchent a certains moment ?
b) Quand un effet Battle d’un monstre dit de detruire une carte (Hero ou autre), doit ton le faire avant ou apres le combat ?
c) Les effets de combat qui detruisent des cartes sont il appliqué : Qu’en cas de Victoire des Heros, qu’en cas de Defaite des Heros ?
d) Les heros de niveau 2 et 3 sont accessible par mise a niveau (utilisation de XP au Village). Mais il est aussi possible d’acheter un niveau 2 ou 3 si ces derniers sont sur le DESSUS de leur pile respectives, exact ?
e) La carte ThunderStone est TROP puissante à mon gout (3 PV + Gagner si les joueurs sont a égalité). D coup, en fin de partie, quand cette carte apparait, personne n’ose plus attaquer le donjon ![]()
A t on mal compris cette carte ?
pour l’instant on l’utilise que pour declancher la fin de partie mais aucun joueur ne la prend et les egalités sont departagés à celui qui a le splus de points Heros (Niveau 1 = 1 point, etc…). Qu’en pensez vous ?
f) le jeu manque d’interaction. A part quelques cartes qui font defausser une carte aux autres joueur, rien de bien mechant. Comme les cartes Maladie qui ne sont pas vraiment utilisé beaucoup. Est ce normal et avez vous constaté la meme chose ?
Je vais me frotter encore à a quelques partie avant de mettre un avis sur l fiche du jeu. Mais je peux deja vous dire que pour moi ce jeu est bien sympatique. Je lui prefere Dominion pour la simplicité et la vitesse de jeu, mais ThunderStone est dans un univers different et il a sa place. Juste que je peux jouer a Dominion avec ma Femme et les deux enfants (7-9) mais pour ThunderStone, il faudra encore quelques années avant qu’ils puissent.
Merci de votre aide,
Stef
ijonesfr dit:
a) Quand il y a plusieurs effets Battle sur une carte Monstre, ils sont simultanee ou ils declanchent a certains moment ?
En même temps
ijonesfr dit:b) Quand un effet Battle d'un monstre dit de detruire une carte (Hero ou autre), doit ton le faire avant ou apres le combat ?
Avant le combat
ijonesfr dit:
c) Les effets de combat qui detruisent des cartes sont il appliqué : Qu'en cas de Victoire des Heros, qu'en cas de Defaite des Heros ?
En cas de combat
ijonesfr dit:
d) Les heros de niveau 2 et 3 sont accessible par mise a niveau (utilisation de XP au Village). Mais il est aussi possible d'acheter un niveau 2 ou 3 si ces derniers sont sur le DESSUS de leur pile respectives, exact ?
oui
ijonesfr dit:
e) La carte ThunderStone est TROP puissante à mon gout (3 PV + Gagner si les joueurs sont a égalité). D coup, en fin de partie, quand cette carte apparait, personne n'ose plus attaquer le donjon
A t on mal compris cette carte ?
Je l'ai comprise comme ça, et c'est vrai que ça peut être bloquant dans le jeu.
ijonesfr dit:
pour l'instant on l'utilise que pour declancher la fin de partie mais aucun joueur ne la prend et les egalités sont departagés à celui qui a le splus de points Heros (Niveau 1 = 1 point, etc...). Qu'en pensez vous ?
je ne départagerai pas les égalité.
ijonesfr dit:
f) le jeu manque d'interaction. A part quelques cartes qui font defausser une carte aux autres joueur, rien de bien mechant. Comme les cartes Maladie qui ne sont pas vraiment utilisé beaucoup. Est ce normal et avez vous constaté la meme chose ?
C'est le même problème qu'à Dominion, ce sont deux jeux relativement solitaire, en dehors de l'aspect course.
ijonesfr dit:
Je vais me frotter encore à a quelques partie avant de mettre un avis sur l fiche du jeu. Mais je peux deja vous dire que pour moi ce jeu est bien sympatique. Je lui prefere Dominion pour la simplicité et la vitesse de jeu, mais ThunderStone est dans un univers different et il a sa place. Juste que je peux jouer a Dominion avec ma Femme et les deux enfants (7-9) mais pour ThunderStone, il faudra encore quelques années avant qu'ils puissent.
Merci de votre aide,
Stef
Merci, j’ai rejoue, hors mis la longueur des parties, on adore avec ma femme ![]()
Merci encore
Stef
Blue dit:ijonesfr dit:b) Quand un effet Battle d'un monstre dit de detruire une carte (Hero ou autre), doit ton le faire avant ou apres le combat ?
Avant le combat
je rebondis la dessus...mais c'est a la fin du combat qu'une carte est détruite.
+1
arf…
problème de traductions mais ça marche très bien avec cette variante
)
Blue dit:arf...
problème de traductions mais ça marche très bien avec cette variante)
oui enfin ca peut rallonger inutilement le jeu,ca veut dire qu'il te faut 2 heros en main pour essayer d'attaquer un monstre qui detruit un heros.
c'est pas top
Hop une autre question :
Les cartes maladies qu’apporte un monstre au donjon peuvent elles être contrées directement par un clerc (c’est à dire dés le combat) ainsi ce malus se transforme en bonus de carte pour un clerc) ??
Personnellement je dirais non, car tu ne reçois pas la carte dans ta main, mais dans la défausse.
Ah ok moi je la jouais participant au combat … donc les maladies si elles arrivent en défausse ne compte pas dans le calcul du monstre les mettant en jeu ??
non elles ne compte pas car elle part directos dans la défausse
par contre tu la compteras si elle arrive dans ta main
une question bête que je me suis pose avant de jouer :
quand on défausse nos cartes et que l’on en pioche 6 nouvelles prend on connaissance de notre main ou bien elle reste cachée et n’est révélée qu’après avoir choisit notre action : village, donjon ou repos
merciiiii
On en prend connaissance avant.
Tiens je profite du sujet pour poser deux petites questons:
-Les cartes de XP ne sont pas mises dans le deck?
-révélation de la main: doit-on montrer toutes ses cartes ou seulement celles qu’on joue (pour le village, car si j’ai compris pour le donjon il faut tenir compte des cartes néfastes donc on doit tout montrer).
En vous remerciant ![]()
- Oui on garde les XP à coté de ton deck.
- Tu les révèlent toutes mais t’es pas obligé d’utiliser.
Drannoc95 dit:Ah ok moi je la jouais participant au combat ... donc les maladies si elles arrivent en défausse ne compte pas dans le calcul du monstre les mettant en jeu ??
il est précisé dans la règle que quand on gagne une carte,on la place dans la defausse.
donc quand on gagne une maladie,elle va dans la defausse et pas dans la main.
Jacob101O dit:Tiens je profite du sujet pour poser deux petites questons:
-révélation de la main: doit-on montrer toutes ses cartes ou seulement celles qu'on joue (pour le village, car si j'ai compris pour le donjon il faut tenir compte des cartes néfastes donc on doit tout montrer).
En vous remerciant
cartes Xp ne vont pas dans le deck (de toute facon elles sont recto verso je crois
-oui tu reveles toutes ta main,ce qui n'a pas d'importance puisque quoique tu joues comme carte de ta main,tu ne conserves aucune carte a la fin du tour.
Hadoken_ dit:Jacob101O dit:Tiens je profite du sujet pour poser deux petites questons:
-révélation de la main: doit-on montrer toutes ses cartes ou seulement celles qu'on joue (pour le village, car si j'ai compris pour le donjon il faut tenir compte des cartes néfastes donc on doit tout montrer).
En vous remerciant
cartes Xp ne vont pas dans le deck (de toute facon elles sont recto verso je crois)
-oui tu reveles toutes ta main,ce qui n'a pas d'importance puisque quoique tu joues comme carte de ta main,tu ne conserves aucune carte a la fin du tour.
Merci de tes réponses. Je n'ai pas encore le jeu et ces questions ne font que trahir ma frustration. Pour ce qui de révéler ta main, c'est plutôt pour éviter de révéler son contenu à tes adversaires (au village toujours), mais j'extrapole peut-être. Bon puis si la règle dit révèle ta main, je le fais et puis c'est tout
Je note toutefois que lorsque on choisit de se reposer, on ne révèle pas sa main.
Bon je vais surtout arrêter de poser des questions sur un jeu que je n'aurai pas avant deux semaines.
Salut à tous.
J’ai le jeu depuis hier et il me reste une zone d’ombre après la lecture des règles :
ATTAQUE et ATTAQUE MAGIQUE sont-elles cumulatives si un héros bénéficie des 2 ou bien faut-il choisir un des types d’attaque?
J’ai posé la même question sur un autre sujet et oui, tu peux cumuler les 2 (jusqu’au jour où un monstre te prive de l’une des deux)
stam48 dit:Salut à tous.
J'ai le jeu depuis hier et il me reste une zone d'ombre après la lecture des règles :
ATTAQUE et ATTAQUE MAGIQUE sont-elles cumulatives si un héros bénéficie des 2 ou bien faut-il choisir un des types d'attaque?
les regles le disent bien (mais je sais plus a quel page)
tu calcules d'un coté ton attaque (avec les bonus qui vont bien) et de l'autre ton attaque magique (avec les bonus qui vont bien)
t'additionne les deux et hop tu as ton score d'attaque totale pour le combat.
(ensuite on applique la pénalité de lumière etc)
exemple (bidon):
un personnage qui a +3 attaque s'equipe d'un objet qui donne +2 attaque magique.
son attaque totale est de 5.