[ThurderStone] Quelques questions svp ?

j’ai une autre question diverse à la con:

dans le donjon, on DOIT utiliser toutes ses cartes ou non?

Par ex, j’ai 3 héros, il me suffit de 2 pour poutrer un monstre. Or ce monstre élimine un guerrier. J’ai un guerrier dans mes 6 cartes mais je n’avais pas besoin de lui pour gagner. Je dois quand même l’impliquer dans le combat (et donc le détruire) ou pas?

le Zakhan noir dit:j'ai une autre question diverse à la con:
dans le donjon, on DOIT utiliser toutes ses cartes ou non?

Par ex, j'ai 3 héros, il me suffit de 2 pour poutrer un monstre. Or ce monstre élimine un guerrier. J'ai un guerrier dans mes 6 cartes mais je n'avais pas besoin de lui pour gagner. Je dois quand même l'impliquer dans le combat (et donc le détruire) ou pas?

oui.
ne pas oublier que les milices sont des heros d'ailleurs :wink:
(et qu'elles peuvent s'upgrader en hero "classé" level 1 avec des xp)
Hadoken_ dit:
oui.

Ok merci

Oui ça je m'en souviens. D'ailleurs, s'il n'y a rien qui permet de détruire des cartes au village (type "prêteur sur gages") ça devient à mon avis indispensable
le Zakhan noir dit:
Hadoken_ dit:
oui.

Ok merci

Oui ça je m'en souviens. D'ailleurs, s'il n'y a rien qui permet de détruire des cartes au village (type "prêteur sur gages") ça devient à mon avis indispensable

perso je prefere utiliser les XP pour leveler les autres heros au rand 2.
Les milices peuvent etre utiles avec le guerrier notamment.

Je viens de lire le glossaire et j’ai remarqué qu’il y avait u ne phrase qui revenait souvent.
“Les cartes X détruites restent en jeu jusqu’à la fin du combat.”
qu’est ce que cela change qu’ils restent jusqu’à la fin du combat au lieu de la remettre directement dans la boite sachant qu’une fois détruite elle ne sert plus à rien.

Merci de m’éclairer sinon une pénalité de lumière m’attends au virage. :mrgreen:

justement tu les garde pendant le combat car elles peuvent encore servir en apportant leurs bonus

ensuite hop détruite

Umbre dit:justement tu les garde pendant le combat car elles peuvent encore servir en apportant leurs bonus
ensuite hop détruite

peux tu me donner un ou deux exemple, car je ne vois ce qu'ils peuvent apporter. :oops:

COMBAT : détruisez un milicien

Ben, il apporte son +1 ATTAQUE avant d’être détruit.

loic dit:COMBAT : détruisez un milicien
Ben, il apporte son +1 ATTAQUE avant d'être détruit.

C'est vrai qu'après relecture, c'est souvent la carte milice qui est concernée sans compter celle du revenant qui concerne les héros.

Donc ok, j'ai noté que toute carte détruite apportent toujours leur bonus, moi je pensais le contraire, que dès qu'une carte été détruite, on s'en préoccupé plus et qu'on la placé dans la boite à la fin de son tour.
mickey62 dit:
loic dit:COMBAT : détruisez un milicien
Ben, il apporte son +1 ATTAQUE avant d'être détruit.

C'est vrai qu'après relecture, c'est souvent la carte milice qui est concernée sans compter celle du revenant qui concerne les héros.
Donc ok, j'ai noté que toute carte détruite apportent toujours leur bonus, moi je pensais le contraire, que dès qu'une carte été détruite, on s'en préoccupé plus et qu'on la placé dans la boite à la fin de son tour.

Ca pourrait être fun. Au début j'ai joué comme ça, mais ça rallonge trop la durée des parties. En plus, c'est logique de mourir au combat et plus héroïques que de mourir comme une grosse merde sans avoir blessé le gros monstre.
le Zakhan noir dit:

Tu peux aussi les dégager en faisant une action de "repos" Quand tu n'as rien d'intéressant à acheter/tuer c'est souvent pas mal.
ijonesfr dit:
La carte ThunderStone est TROP puissante à mon gout (3 PV + Gagner si les joueurs sont a égalité).
[tef

Excusé moi mais j'ai du manquer un passage mais je n'ai vu nul part que la carte "thunderstone" valait 3 PV.

Si si, c’est indiqué en bas à droite de la carte.

Tiens en passant j’ai une autre question: j’ai remarqué une valeur d’expérience sur les Milices, comme si on pouvait les faire monter de niveau, mais aucune carte pour ça.
Serait-ce prévu dans les extensions ?

Une milice peut devenir n 'importe quel hero de level 1 il me semble.

“Militia are Hero cards. You may level up a Militia card to any Level 1 Hero in
play for a cost of three Experience Points. Destroy the Militia card normally.”

Gaffophone dit:Si si, c'est indiqué en bas à droite de la carte.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Effectivement, je n'avais pas encore regardé la carte d'un peu plus près.
noisettes dit:Une milice peut devenir n 'importe quel hero de level 1 il me semble.

"Militia are Hero cards. You may level up a Militia card to any Level 1 Hero in
play for a cost of three Experience Points. Destroy the Militia card normally."

Non ! Sérieux !? Ah ben ça change pas mal de choses tout ça ! :shock:
mickey62 dit:
Gaffophone dit:Si si, c'est indiqué en bas à droite de la carte.

Effectivement, je n'avais pas encore regardé la carte d'un peu plus près.

Il y a aussi les héros level 3 qui rapportent des points de victoire

Question sur l’Ecuyer Thyrian et ses collègues: est-il possible de détruire plusieurs rations pour cumuler le bonus de +2 en attaque ?
De manière générale, peut-on utiliser plusieurs fois un pouvoir tant que les conditions sont remplies ?

Seboss dit:Question sur l'Ecuyer Thyrian et ses collègues: est-il possible de détruire plusieurs rations pour cumuler le bonus de +2 en attaque ?
De manière générale, peut-on utiliser plusieurs fois un pouvoir tant que les conditions sont remplies ?

Seulement quand il est écrit : "repeat" comme pour le prêtre qui transforme les maladies en cartes.

Sinon d'autres cartes rapportent des PV, les Goodberries (et d'autres dans l'extension)... Ca peut faire la différence en fin de partie.

CROC
Biohazard dit:Seulement quand il est écrit : "repeat" comme pour le prêtre qui transforme les maladies en cartes.

Hmm, finement observé. Voilà qui sonne le glas de la tactique de ma femme consistant à gaver ses Thyrian comme des oies du Gers.
Sinon d'autres cartes rapportent des PV, les Goodberries (et d'autres dans l'extension)... Ca peut faire la différence en fin de partie.
CROC

Oui, je me suis fait copieusement enguirlandé cet après-midi car j'ai omis de mentionner que les héros niveaux 3 (à l'exception des voleurs) rapportent des points.

Ma foi, vivement les extensions en français :)