Pour bénéficier d’un butin type VILLAGE après avoir “powned” un monstre du donjon?
1- On peu acheter une carte avec toutes les cartes révélées, celle qui ont participé au combat et celles qui sont restées de coté.
ou
2- Uniquement celles qui n’ont pas étaient utilisé en combat
ou
3- Uniquement celles utilisées en combats?
J’hésite entre 1 et 2…
Ensuite, peut on aller au donjon avec une main comme ceci:
3 x boules de feu, 1 x gemme de lumière, 1 x dague, 1 x monstre
et tuer un monstre seulement avec les boules, ou faut il un personnage (héros ou autre) pour engager un combat contre un monstre?
merci
Euh on utilise toutes les cartes non?
Sans pouvoir le certifier, je pense que l’on utilise toute sa main pour obtenir un butin (au vu de certaines tournures de phrases dans le paragraphe des règles sur les butins). Il semble même que toute la main soit comptée entièrement pour chaque butin s’il y en a plusieurs. Mais ça reste à confirmer.
Pour la seconde question, je cite les règles p.7 de la VF:
“…Les autres types de cartes, ainsi que les Sorts et les Trophées, fournissent leurs avantages par eux-mêmes. Il n’est pas nécessaire que les héros soient équipés de ces cartes. En fait, vous pouvez utiliser ces cartes même si vous n’avez aucune carte Héros dans votre main.”
Voili voilou.
Ara Qui Rit dit:Sans pouvoir le certifier, je pense que l'on utilise toute sa main pour obtenir un butin (au vu de certaines tournures de phrases dans le paragraphe des règles sur les butins). Il semble même que toute la main soit comptée entièrement pour chaque butin s'il y en a plusieurs. Mais ça reste à confirmer.
Oui ça fonctionne apparemment comme ça.
http://www.boardgamegeek.com/thread/536305/multiple-spoils-and-village-cards
Ara Qui Rit dit:Pour la seconde question, je cite les règles p.7 de la VF:
"...Les autres types de cartes, ainsi que les Sorts et les Trophées, fournissent leurs avantages par eux-mêmes. Il n'est pas nécessaire que les héros soient équipés de ces cartes. En fait, vous pouvez utiliser ces cartes même si vous n'avez aucune carte Héros dans votre main."
Voili voilou.
C'est aussi précisé dans le glossaire en fin de livret.
je n’ai pas lu les 3 pages (désolé) mais savez-vous à quoi servent les cartes double-face ? Ce sont des intercalaires ?
même question…
limp dit:je n'ai pas lu les 3 pages (désolé) mais savez-vous à quoi servent les cartes double-face ? Ce sont des intercalaires ?Pour alourdir la boîte peut être !
limp dit:je n'ai pas lu les 3 pages (désolé) mais savez-vous à quoi servent les cartes double-face ? Ce sont des intercalaires ?
moi je les utilise d'intercalaire entre les différents types de cartes
c'est plus rapide après pour la mise en place du jeu
Personnellement je ne trouve pas ça plus rapide, bien au contraire.
Si à la fin d’une partie toutes les cartes sont bien rangées par types, il suffit de prendre chaque paquet et de les sortir, ça va tout seul et je trouve ça plus pratique.
ces cartes sont légèrement plus grandes que les autres.
Elles doivent surement servir à ça (même si j’ai un léger doute).
Par contre, pour le surcout que ça doit faire, ils auraient peut être pu s’en passer et dépenser autrement les gains (cartes plus solides par ex ?).
Ce sont bien des intercalaires. Je les trouve relativement pratiques, même si des onglets avec le nom des cartes l’auraient été encore plus.
Ara Qui Rit dit:Ce sont bien des intercalaires. Je les trouve relativement pratiques, même si des onglets avec le nom des cartes l'auraient été encore plus.
ca c ets prevu dans l extention (voir photo sur le post dans parllons jeu)
Il aurait été plus simple d’avoir un système de rangement à la Dominion…
Et perso, je préfère avoir toutes les cartes de chaque type ensemble.
Petite question:
Pour le tavernier qui permet de racheter une seconde carte au village.
Pour acheter une seconde carte il faut:
-Utiliser toute la quantité d’or produit ?
ou
-Utiliser uniquement l’or qu’il nous reste après le premier achat.
Exemple: j’ai 6 en or J’achète une carte à 4 puis 2 ou 1 carte à 6 puis une autre carte a 6.
Il n’y a rien de précisé dans les régles.
Merci
Alundra dit:Petite question:
Pour le tavernier qui permet de racheter une seconde carte au village.
Pour acheter une seconde carte il faut:
-Utiliser toute la quantité d'or produit ?
ou
-Utiliser uniquement l'or qu'il nous reste après le premier achat.
Exemple: j'ai 6 en or J'achète une carte à 4 puis 2 ou 1 carte à 6 puis une autre carte a 6.
Il n'y a rien de précisé dans les régles.
Merci
j'ai 6 en or J'achète une carte à 4 puis 2
c'est la bonne réponse.
Alundra dit:Il n'y a rien de précisé dans les régles.
Perdu
A la page 4 de la VF, dans la règle il y dit:Visiter le Village, point 4 :
Si un effet vous permet d'acheter plusieurs cartes, le Coût d'Achat total doit être égal ou inférieur à votre or.
Pour le rangement, ce n'est peut-être pas le nec plus ultra, mais avec un peu de méthode, on fait quelquechose de viable de ces intercalaires.
J'ai rangé ma boîte ainsi :
Grand casier 1 : les cartes héros, avec devant leurs cartes de préparation.
Grand casier 2 : Les cartes village (sauf héros et cartes de base), et leurs cartes de préparation.
Petit casier 1 : Les XP et la Thunderstone
Petit casier 2 : Les maladies
Casier moyen 1 : Les cartes de base.
Casier moyen 2 : Les monstres et leurs cartes de préparation.
(Dans chaque casier les cartes sont rangées alphabétiquement)
Ca c'était pour répondre à Gourry73 qui préfère avoir toutes les cartes de chaque type ensemble: c'est possible.
Ensuite au début du jeu, je tire les cartes préparation et je prends les cartes ainsi désignées pour jouer (normal). Les intercalaires plus larges permettent de parcourir les cartes rapidement, et je place verticalement dans la boîte la carte préparation piochée à la place des cartes. Ca me permettra ensuite au rangement de retrouver immédiatement l'emplacement au lieu d'avoir à reparcourir les intercalaires alphabétiquement...
Voilà, c'était mon moment geek du jour (ah ben si quand même, faire un post pour détailler son procédé de rangement, c'est ultra-geek, mais j'assume
On continue dans la geek attitude ![]()
Donc on range les cartes avec les intercalaires, en les répartissant judicieusement dans les différents emplacements, et (c’est ça le truc) quand on joue on prend le paquet + l’intercalaire de derrière et on pose le tout comme ça. Quand on range, hop, opération inverse. On se soucie pas de l’ordre des cartes dans un même emplacement.
Petit gain de temps appréciable.
Pour le rangement, ne vous prenez quand même pas trop la tête parce qu’une fois l’extension sortie, tout sera réglé de façon très correcte (voir photo précédente).
CROC
Les cartes doubles face qui sont plus grandes que les autres cartes, te servent de séparation. Ça aide à plus vite trouver le lot de carte(ex: toutes les cartes “gemmes de lumière”) que tu as besoin, c’est très pratique !!
J’ai mon lot de questions aussi :
Il y a t’il un site de fan, ou une FAQ sur ce jeu (officiel ou non) en Français ? Si oui lequel(s) ?
- Seigneur Thyrian : Donjon: “détruisez une Nourriture pour placer un Monstre du Hall valant 1 ou 2 PV dans votre pile de défausse.”
-) Gagne t-on l’expérience du monstre que l’on à détruit grâce à son pouvoir ?
- Théurge Selurin : Donjon: chaque joueur défausse un Héros ou monstre qu’il n’en n’a pas.
Que veut dire cette phrase ?
Fire 01 dit:
- Seigneur Thyrian : Donjon: "détruisez une Nourriture pour placer un Monstre du Hall valant 1 ou 2 PV dans votre pile de défausse."
-) Gagne t-on l'expérience du monstre que l'on à détruit grâce à son pouvoir ?
Je dirais non, pour moi l'XP tu la gagne que si tu fais un combat.
Fire 01 dit:
- Théurge Selurin : Donjon: chaque joueur défausse un Héros ou monstre qu'il n'en n'a pas.
Que veut dire cette phrase ?
Je pense que la bonne phrase est :
Donjon: chaque joueur défausse un Héros ou monstre s'il n'en n'a pas.