“Je pense que la bonne phrase est :
Donjon: chaque joueur défausse un Héros ou monstre s’il n’en n’a pas.”
C’est pas très correct ce que tu me dis : Si chaque joueur n’as pas de monstres ou de héros, je ne vois comment il pourrait s’en défausser ? Ca doit être autre chose…
Ça veut dire que les adversaires doivent
- s’ils ont des héros en défausser un
- s’ils n’en ont pas et qu’ils ont des monstres en défausser un
- s’ils n’ont ni monstres ni héros, c’est sans effet
Le texte de la carte du sorcier est:
Chaque joueur défausse un héros ou MONTRE qu’il n’en a pas…
En gros cela permet au joueur du sorcier d’emprunter un/des héros de la main de joueurs adverses pour l’aider dans sa conquête du donjon.
J’ai également fait la même erreur jusqu’à ce qu’on me montre que je lisais incorrectement la carte. Et oui l’activation de réseaux sémantiques n’aide pas toujours à la compréhension ![]()
Fire 01 a écrit:
- Théurge Selurin : Donjon: chaque joueur défausse un Héros ou monstre qu'il n'en n'a pas.
Que veut dire cette phrase ?
Je pense que la bonne phrase est :
Donjon: chaque joueur défausse un Héros ou monstre s'il n'en n'a pas.
En fait vous lisez mal la carte.
Le vrai texte c'est :
Chaque joueur défausse un Héros ou MONTRE qu'il n'en n'a pas.
EDIT : grillé ....
J'ai fait la même erreur au début. C'est soit un héros, soit rien.*
Merci pour votre aide à toutes et à tous !!
Je pense que ça doit être ça, pour le seigneur Thyrian. J’y avais pensé mais j’avais un doute. Je ferai comme toi, Qui Gon Nico.
Pour le sorcier, je vais prendre l’explication de Veve.
Maintenant une FAQ pour confirmer, serait la bienvenue ! ![]()
Matrium dit:
En fait vous lisez mal la carte.
Le vrai texte c'est :
Chaque joueur défausse un Héros ou MONTRE qu'il n'en n'a pas.
Je confirme et je rajoute que si vous empruntez le héros et qu'un effet du monstre attaqué le fait défausser et bien il est perdu pour son propriétaire. C'est pas gentil, je sais.
Qui Gon Nico dit:Fire 01 dit:
- Seigneur Thyrian : Donjon: "détruisez une Nourriture pour placer un Monstre du Hall valant 1 ou 2 PV dans votre pile de défausse."
-) Gagne t-on l'expérience du monstre que l'on à détruit grâce à son pouvoir ?
Je dirais non, pour moi l'XP tu la gagne que si tu fais un combat.
Confirmé, on ne gagne pas de XP pour cet effet (voir page 15 des règles).
Merci pour votre aide ! ![]()
Hello,
Bon après 4 parties à 2 et 3, ce jeu c’est vraiment d’la balle !
3 petites questions que l’on s’est posé pendant la dernière partie :
1- Quand un Clerc rentre dans le donjon, il peut détruire une maladie pour piocher une carte. La maladie est elle comptée dans le décompte final quand on fritte un monstre ?
2- Les “goodberries” (désolé j’ai pas la VF) peuvent-elles être utilisé sur un guerrier pour booster sa force et transformer son attaque en attaque magique, puis être détruite pour donner attack +2 à ce même guerrier ?
3- 2 magiciens de niveau 2 ou 3 (Magic attack x2) entrent dans le donjon; l’attaque magique finale sera-t-elle multipliée par 2 ou par 4 ? Ma copine qui jouait à fond magiciens m’a assuré que X4… elle est rentrée dans le donjon avec une attack magique de +36
…
Voilà…
Merci !
![]()
1-Non, la carte est détruite (effet Donjon)
3- X4: c’est précisé dans le glossaire VO comme VF (en fin de livret) ![]()
Selurin Theurge or Warlock: The X2 multiplier of the Selurin Wizard affects only Magic Attack bonuses, and is applied after all Magic Attack bonuses have been calculated. Multiple Wizards multiply together (two become X4, three become X8, etc.).
Whismeryl dit:
2- Les "goodberries" (désolé j'ai pas la VF) peuvent-elles être utilisé sur un guerrier pour booster sa force et transformer son attaque en attaque magique, puis être détruite pour donner attack +2 à ce même guerrier ?
Non quand une carte est détruite on applique pas son effet principal et réciproquement.
soit tu l'utilises, soit tu l'a détruit.
Sauf bien évidement quand la carte stipule un double emploie, comme le garde.
c'est expliqué P8 dans les effets donjon
Ok merci
![]()
pfiou les bonus X2 des magiciens sont cumulatifs ??!! mais c’est overpowered !! genre 2 magos level 2 avec une épée de feu ça tape (2+2+3)22=28 pour 3 cartes…
à part pour brailler mon indignation je postais aussi pour une petite question
dans les règles ils disent qu’on peut aller au dongeon attaqué un monstre et perdre : dans ce cas le monstre retourne sous le paquet et les heros sont battus.
il faut comprendre qu’ils doivent être écartés ou simplement défaussés ? ce qui équivaudrait à passer son tour pour détruire un monstre puissant si on a sufisement d’avance.
Oui. En gros, ça revient presque à passer son tour, sauf que tu accélères quand même un peu l’arrivée de la Thunderstone.
Et ça aide surtout à virer un monstre que vous ne voulez pas voir rafler par le joueur suivant si vous avez le sentiment qu’il va pouvoir et que vous ne pouvez pas présentement ! Ce n’est donc pas de l’antijeu, mais de la tactique bien sournoise ! ![]()
dess dit:pfiou les bonus X2 des magiciens sont cumulatifs ??!! mais c'est overpowered !! genre 2 magos level 2 avec une épée de feu ça tape (2+2+3)*2*2=28 pour 3 cartes...
à part pour brailler mon indignation je postais aussi pour une petite question![]()
Ouai overpowered sauf que ça ne sert a rien d'avoir 28 le max d'un monstre étant 10 + 3 niveau de lumière = 16
et comme on ne peut pas tuer deux monstres d'un coup...
Donc bon si on se concentre juste sur les possibilité, les magos sont une stratégie comme une autre
et ne pas oublier qu'après faut encore les avoir tous en même temps ce qui n'est pas gagné non plus !!
et puis quand tu tombes contre un monstre immunisé aux attaques magiques tu l'as dans l'cul lulu